Est ce que j'ai tout bien compris?

Démarré par Jenecplu, 06 Juin 2011 à 15:58:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

J'aménage ce week end sur la commune d'Arbent dans laquelle la fibre est en cours de déploiement. J'ai eu la bonne surprise d'apprendre ça en demandant aux gars perchés sur les pylônes et qui tiraient des câbles ;D . Sinon je passais de 6M à 1M pour l'ADSL  :-X

J'ai appelé la mairie, une réunion d'information est prévue en septembre pour expliquer quelles sont les démarches pour se raccorder.

Si j'ai bien compris, d'ici quelques mois (ne me dites pas années siouplait) je peux prétendre à être raccordé à la fibre. De toute façon, en déménageant je me réengage pour 1 an chez Orange. De là, un technicien k-net vient chez moi pour installer et paramétrer le bousin .

A partir du moment où je suis connecté :
- je n'ai pas besoin d'abonnement téléphonique, je n'ai plus de compte à rendre à France télécom
- j'ai un vrai routeur tunné et pas une box moisie,
- je peux consulter mes mails depuis n'importe où et paramétrer un client de messagerie type thunderbird,
- j'ai le téléphone illimité vers le fixes, mais pas vers les mobiles,
- je peux avoir la télé si je prend un décodeur TV (en loc' ou acheté), mais je ne peux pas (encore) avoir canal+ ou canal sat,
- si je veux canal+ ou canal sat, il faut voir ça directement avec eux et passer par le satellite. Dans ce cas là, pas besoin du décodeur TV de k-net?

Est ce qu'il y a des choses qui m'ont échappées?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

- je n'ai pas besoin d'abonnement téléphonique, je n'ai plus de compte à rendre à France télécom OUI
- j'ai un vrai routeur tunné et pas une box moisie OUI, vous pouvez même utiliser votre propre routeur
- je peux consulter mes mails depuis n'importe où et paramétrer un client de messagerie type thunderbird OUI
- j'ai le téléphone illimité vers le fixes, mais pas vers les mobiles OUI
- je peux avoir la télé si je prend un décodeur TV (en loc' ou acheté), mais je ne peux pas (encore) avoir canal+ ou canal sat OUI
- si je veux canal+ ou canal sat, il faut voir ça directement avec eux et passer par le satellite. Dans ce cas là, pas besoin du décodeur TV de k-net? Ca dépend du bouquet compris de CanalSat, si le bouquet fourni par CanalSat vous convient pleinement, pas besoin de la TV par la fibre en effet.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci pour vos réponses.

Et dans le cas où je ne veux pas de la télé, le forfait reste à 34,90€ ou c'est moins cher? J'imagine que ça reste à 34,90€ comme chez la plupart des FAI.

minute SVP, j'apporte une correction car j'ai fait une mauvaise expérience et je me suis promis d'avertir mes camarades utilisateurs  ;)

je n'ai pas besoin d'abonnement téléphonique, je n'ai plus de compte à rendre à France télécom OUI / d'accord aussi
- j'ai un vrai routeur tunné et pas une box moisie OUI, vous pouvez même utiliser votre propre routeur / oui d'accord aussi
- je peux consulter mes mails depuis n'importe où et paramétrer un client de messagerie type thunderbird OUI / oui
- j'ai le téléphone illimité vers le fixes, mais pas vers les mobiles OUI / NON ! Ou plutôt, partiellement car la téléphonie ilimitée est en fait limitée à 60 minutes, il faut raccrocher après 59 minutes, sinon le compteur tourne, tourne et tourne encore  :P
- je peux avoir la télé si je prend un décodeur TV (en loc' ou acheté), mais je ne peux pas (encore) avoir canal+ ou canal sat OUI / de nouveau partiellement car malgré une ligne qui booste (quand elle n'est pas en panne car dans ce cas pour voir la tv faut basculer sur la TNT)  :o il n'y a pas de chaînes HD sur cette fameuse box TV qui est pas loin d'être un minitel amélioré  ::)
- si je veux canal+ ou canal sat, il faut voir ça directement avec eux et passer par le satellite. Dans ce cas là, pas besoin du décodeur TV de k-net? Ca dépend du bouquet compris de CanalSat, si le bouquet fourni par CanalSat vous convient pleinement, pas besoin de la TV par la fibre en effet. / à quand la vidéo à la demande comme aux USA  ::)

En résumé c'est presque parfait si on enlève le presque  ;D ;D ;D

CitationNON ! Ou plutôt, partiellement car la téléphonie ilimitée est en fait limitée à 60 minutes, il faut raccrocher après 59 minutes, sinon le compteur tourne, tourne et tourne encore

Ce n'est pas un secret, c'est indiqué clairement sur le site, rubrique Téléphonie ;-)

Citationde nouveau partiellement car malgré une ligne qui booste (quand elle n'est pas en panne car dans ce cas pour voir la tv faut basculer sur la TNT)   il n'y a pas de chaînes HD sur cette fameuse box TV qui est pas loin d'être un minitel amélioré 

On travaille là dessus et on tient une bonne solution qui sera déployée petit à petit.

Citationà quand la vidéo à la demande comme aux USA 
On y travaille, mais comme on est pas aux USA, ça prendra un peu plus de temps  ;D
Adrien Grelet
Equipe K-Net

@ adrien
si il n'y a effectivement pas de chaine HD avec la box il ne faut pas noter sur votre site à la rubrique TV
"HD

Profitez de la qualité Haute-Définition "
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

On ne peut pas être ingénieurs-informaticiens et pros de la communication  ;D ;D ;D