PB TV image figée

Démarré par 10195-XFCV, 01 Octobre 2015 à 22:11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

je viens de réinitialiser ma box tv et maintenant plus moyen de regarder un programme car pas assez de débit l'image se bloque
J'ai résilié Free pour avoir du très haut débit je suis très inquiet !

merci de votre réponse

Salut,

Tu es en wifi, le débit n'est pas stable (c'est intrinsèque au protocole)
Vérifie l'éloignement entre la dune et le routeur, essaye de voir si elle capte correctement (test avec un PC par exemple)

Utilise un câble RJ45 si les conditions electromagnétiques ne sont pas suffisante pour une connectivité correcte par wireless.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

la connexion internet fonctionne normalement
pour la tv, pas moyen de regarder le match de rugby alors que pour d'autres chaines cela semble aller mieux

je suis effectivement en Wi-Fi mais c'est comme ça pour chaque match de l'edf ça sera pas possible !!!

je ne vais pas utiliser un cable qui traverse toute la maison ???

avant la réinitialisation cela fonctionnait normalement !!!
et en plus l'affichage des chaines est changé c'est pas terrible

je peux plus regarder la tv maintenant, cela tombe super bien c'est la coupe de monde de rugby super !!!

je suis vraiment surpris et très très déçu car je croyais avoir du très haut débit (c'est ce que l'on m'a vendu !) et je retrouve les mêmes problèmes qu'avec Free. J'espère que c'est ponctuel sinon je fais installer une antenne (c'est insupportable comme cela)

Tu as du très haut débit.
Ce n'est pas miraculeux pour autant : nous ne pouvons pas, par magie, faire passer un bon signal wifi à travers 3 murs en plomb.

Y'a pas de miracle, le débit en wifi est fonction des interférences electromagnétiques et de l'éloignement avec la borne.

Si tu ne peux pas te rapprocher du routeur, essaye un CPL
La meilleure solution reste la plus sûr : le câble RJ45, m'enfin
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#5
Comme l'a expliqué Jack, le wifi et le cpl c'est pas des solutions viable pour la TV, j'ai une Panasonic avec wifi integré, impossiple de regarder un replay sur C+  sans freeze en wifi, en RJ45 ca fontionne mieux, alors un peu de courrage et tire un cable cat5e, c'est du boulot mais pas bien compliqué si tu as pas 2 mains gauches.

Et tu trouve des plaintes prévue pour passer les cables a l'interieur, c'est tres dicrect, garde le wifi pour ton smartphone. ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

La question est plus : pourquoi avant ça marchait ?

Parce qu'avant c'était mieux !  ;D

Considérant que le wifi est une nouveauté de la semaine, le 'avant' ne doit pas être très vieux, non ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

merci Titi
effectivement cela fonctionnait très bien avant et sans mur de plomb et avec un cpl, et j'étais très content d'avoir abandonné Free avec les pbs de débit pour la tv. J'espère que l'histoire ne se repete pas
(j'ai pris mon abonnement début juillet)

au vu des réponses pas vraiment le choix...le cable ou rien. Bon je sens que je vais rebrancher ma vielle antenne tv...


Utilise le CPL à la place du WIfi ça sera mieux (comme avant).

Citation de: 10195-XFCV le 02 Octobre 2015 à 15:12:22
Bon je sens que je vais rebrancher ma vielle antenne tv...

De toute facons avoir 2 sources est pas un luxe pour un minimum de redondance, donc hesite pas a rebrancher ton antenne.

La TNT est plus fiable que l'IPTV, ensuite tu as le SAT qui fonctionne bien quand il y a pas 1m de neige ou des tres gros oragea, apres l IPTV qui fait que des freeze aux heurs de pointe (20-22h).

Si tu veux ceinture et bretelle, tu prend les 3...  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

merci pour vos réponses

en fait je suis bien avec cpl depuis le début (et non en wifi comme j'avais mis en début de post)

j'ai regardé plus en détail et c'est les chaines HD qui ne passent pas, je vais donc regarder sur les canaux 70 et plus ou ils sont hors HD
c'est dommage mais si ça marche c'est déjà ça. Y a il moyen d'améliorer la liaison cpl ?

Par contre, on a aussi les chaines tels que tf1/2/6 sur les canaux 100 et plus avec un symbole à coté c'est quoi ?

#13
Un satellite. Enfin... Une parabole. La source doit provenir d'un satellite.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Il faut dire qu'hier le signal était particulièrement mauvais. Toute l'après midi et le soir pour le match...
Freeze très fréquents de l'image, son qui saute. Je n'ai pas eu cela depuis des mois!

Esperons que c'est un cas exceptionnel ^^