Mise en mémoire tampon

Démarré par Croble, 11 Octobre 2015 à 13:19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre quelques soucis avec la tv par internet.
Depuis que je suis chez K-Net, rien à dire sur internet cela fonctionne parfaitement mais lorsque je regarde la tv il y a souvent des coupures "Mise en mémoire tampon"
Je ne pense pas avoir de problème de débit, est ce que quelqu'un à une idée d'où peut provenir le problème ?
(Je peux regarder des films en HD avec netflix avec un appareil branché au même switch ethernet sans aucun problème de buffering)

KTV fonctionne en Over The Top (OTT) comme Netflix.
Il y a de forte chance que vous n'ayez pas encore basculé sur ce nouveau mode de diffusion.
Les symptômes décrit ressemble à des pertes de paquets lors de la diffusion multicast faite par K-net.
Nous avons un gros travail de migration à faire pour passer les utilisateurs de K-net vers KTV.

comme j'ai le même type de problème (je suis sur Ornex), et depuis des années ... peut-on savoir quand cette migration salvatrice sera achevée ?
on attend aussi la captation K-net retardée pour cause de crèche CERN pas contente, la aussi une date ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#3
Bonsoir

Corteg, si je lis entre les lignes de ton dernier post, il semblerait que ton TUX commence à fumer.
"Mise en mémoire tampon", il voit rouge ?

@albert91 : surtout pas, pas de plainte, tout va bien ...
https://forum.caps.services/index.php/topic,3811.0.html
voila ce qui arrive quand on se plaint trop ...
je voulais seulement savoir quand les améliorations arriveront
en sachant qu'elles complètent un système quasi parfait, donc il n'y a pas urgence ;-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Corteg : tu veux une date avec ou sans garantie ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

juste les dates du calendrier de gestion de projets
après, comme dans tout projet, même bien géré, il peut y avoir des impondérables
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Donc si j'ai bien compris, il n'y a aucune solution pour le moment ?
Une fourchette de temps pour la résolution ou pas ?

#8
Il y a trois pistes d'amélioration
la captation (panne sporadiques de quelques heures impactant la totalité des clients)
Nous avons la volonté de deployer nos paraboles pour augmenter la réactivité  (neige, serveur HS) et augmenter les chaînes  (RTS en HD, BeIN, chaînes internationales diffusées en clair sur le satellite)
Suite à un problème de voisinage, nous attendons l'autorisation pour le nouveau site. Nous espérons réaliser l'opération avant Noël.

le transport (perturbations régulières de quelques diziemes de seconde)
Nous abandonnons progressivement le multicast  (le même paquet envoyé à tous les abonnés) pour l'unicast (paquet envoyé à chaque abonné avec renvoi en cas de perte).
Le trafic étant grandement augmenté, la migration se fait plaque par plaque en passant le réseau en 10Gbps et en plaçant des serveurs de relais (CDN).
Les équipements sont en attente de livraison pour être déployés.

le décodeur
Nous retirons progressivement les Xavi du circuit pour les remplacer par les Dune. Nos ingénieurs travaillent en collaboration avec les ingénieurs de Dune pour améliorer les services.

Hier soir lors du visionnage en replay d'une émission sur l'A2 : blocage avec "mise en mémoire tampon"
je tente de repasser en visionnage directe de la chaine : persistance du blocage
je tente un redémarrage de la box à la télécommande : persistance du blocage
il m'a fallut redémarrer la box électriquement pour rétablir la diffusion de la chaine

laquelle des 3 catégories est concernée dans ce cas : captation, transport ou décodeur ?

ce problème survient très fréquemment chez moi, quoique habituellement lors du visionnage directe et pas lors du replay
j'aimerai donc savoir laquelle des 3 améliorations prévues le solutionnera
et dans quelle catégorie je dois déposer mes plaintes afin de ne pas me faire taper sur les doigt pour plainte inadaptée au post ;-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Et voila, hier soir à 2 reprises en visionnant l'A2, vers 22h et 22h50, blocage total avec "mise en mémoire tampon" et nécessité de tout redémarrer
Vous avez gagné : j'ai pris RDV avec mon antenniste pour reconnecter l'antenne TNT et la parabole
devis : 500 € : c'est le prix de la TV K-net après 5 ans !
qu'on ne me dise pas que la TV est gratuite dans l'Ain, elle a un coût: celui de la vente d'un service qui ne fonctionne pas et qui oblige les clients à des frais pour trouver une solution alternative
un cout faible en fin de compte de 100 € par an seulement pour ceux comme moi qui se montrent patients
mais la patience a des limites, j'ai tout vécu:
- j'en suis à ma 4ème box (toujours en cours "d'amélioration") et mon 2ème CPE
- plusieurs visites de K-net
- les classiques "c'est la faute du SIEA", "la fibre c'est nouveau il faut attendre", "on en est conscient on y travaille"
- me faire engueuler, voir menacer d'expulsion sur le forum parce que je me plaignais trop ou pas dans la bonne case, ce qui rendait dépressifs les pauvres employés k-net (sic!)
- les changement de branchement CPE puis routeur
- les paraboles de captation qu'on plante et qu'on déplante pour les replanter ailleurs (Ou ? Quand ?), bref qu'on attend toujours
- il parait que je fais partie d'une minorité sauf que l'antenniste me dit que tous ses clients fibrés (Pays de Gex) se plaignent de la TV par la FO et gardent ou reviennent vers le classique (pratique car du coup plus de raison de se plaindre...). Et de toute façons quand j'amène ma bagnole en panne au garagiste, il ne me la rend pas en disant "j'ai pas réussi à réparer mais ça m'arrive pas avec les autres clients" (pas évident d'ailleurs quand je vois le nombre de problème TV rapportés sur le forum et sachant que tout le monde n'est pas sur le forum...)
Désolé les mecs, mais oui c'est un coup de gueule (n'en déplaise au Titi et autres Jack), je n'ai jamais contesté la bonne volonté de K-net et la qualité de l'assistance (quoique le niveau s'est dégradé ces derniers temps) mais ça ne suffit pas, encore une fois c'est K-net qui vend un service, nous sommes clients K-net, pas SIEA, à K-net d'assumer ou alors il faut vendre du dual play
Voila maintenant vous pouvez m'exclure ou balancer ma critique dans "corteg contre le monde", ce post que vous avez créé et verrouillé
ce sera mon ultime coup de gueule contre la TV puisque bientôt elle marchera et vous pourrez me ranger dans la catégorie des clients qui ne se plaignent pas donc satisfaits ;-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai toujours apprécié vos remarques constructives, je comprend votre démarche et regrette de ne pas avoir réussi à stabiliser vos services, c'est pour moi un échec personnel.

En ce qui me concerne, je suis équipé du décodeur DUNE, de manière générale la télé fonctionne correctement (hormis les mise en tampon) et je n'ai pas trop à me plaindre

Par contre, depuis ce matin, impossible d'utiliser la tv. Après un reboot du décodeur, du routeur, de tout en même temps. Lecture depuis dune ou le pc. Toujours le même problème : je visionne quelques secondes (toujours les mêmes) des émissions de hier soir visiblement et bloquage sur image sans son.
Je suppose donc que cela vient de l'émission ?