Nouveau client et déjà des problèmes malheureusement....

Démarré par maxime91, 17 Octobre 2015 à 12:42:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, je suis nouveau client Knet depuis 2 semaines sur le 91. Depuis l'installation du matériel, internet et téléphone impeccable par contre la télé... catastrophe... Mise en mémoire tampon, écran noir avec plus rien image figée avec le son qui continue et parfois ça marche nickel mais c'est quand même très rare. Heureusement que j'ai mon cable TNT à côté... Quelqu'un pourrait m'indiquer une démarche que je pourrais faire pour régler ce problème? Merci

Bonjour

Bah t'es pas sorti de la galère parce que la TV avec KNET. C'est un coup ça marche pas un coup ça marche pas

Ca fait presque un an que c'est  la galère la plus totale et AUCUNE réponse concrète du support ! "Nos ingénieurs sont dessus"  Dessus quoi ? le cable peut etre . En tout cas ça coince grave coté TV

Ce matin la TV marche 3 secondes avant de se figer ! T'as beau redémarrer rien n'y fait

Le soir du match de rugby france roumanie ça sautait toutes les 2 secondes 'mise en memoire tampon'   LE PIRE dans tout ça c'est pendant la PUB ça marchait nickel

Bon courage

PS horaire du support Le samedi : 10h00-18h00. j'ai appelé a 12h45 ...... rien rien rien



Bonjour,
si ta box TV est une Dune, c'est mort!  ;D
Tu vas avoir le problème pendant des mois.
"Tu utilises le wifi ou un CPL c'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Mets un branchement direct! Ah ça ne marche pas non plus. Dommage cela vient de la captation du SIEA.... " Voilà les différents arguments donnés.  ;D
Mais en ce moment, il y a aussi des pertes de débits et des instabilités dues à la saturation du réseau qui provoquent des microcoupures.
Ce que je te conseille pour tester, c'est effectivement de brancher la box en direct si ce n'est pas le cas aujourd'hui, tu perdras moins de temps avec le SAV.
Sinon,personnellement, je pense que beaucoup de problèmes viennent de cette satanée box Dune. Le firmeware n'est pas adapté pour en faire une box.
Bonne chance pour la suite.

@maxime91 et @YanGuiTo, mettez vos identifiants clients dans votre profil si vous voulez qu'on sache qui vous êtes et qu'on vous aide.

@ tous: si vous voulez un conseil d'un client K-net depuis 5 ans qui s'est beaucoup plaint sur ce forum et qui est passé par toutes les solutions potentielles et espoirs déçus et bien laissez tomber la TV par fibre et gardez (ou installez) une bonne antenne TNT et une parabole !
jetez juste un coup d'œil sur les innombrables posts dédiés aux problèmes TV et vous conviendrez qu'il vaut mieux ne pas perdre son énergie
je regrette d'avoir été si long à comprendre, aussi si je peux éviter ça aux nouveaux arrivants ...
K-net ne vous conseillera jamais ça ouvertement et on le comprend bien car ce serait anti-commercial au possible mais c'est la réalité
cela n'empêche pas de conserver K-net pour l'internet et le téléphone qui fonctionnent correctement et procurent l'avantage d'un haut débit symétrique
des pannes sont encore possible mais dans l'ensemble ça s'est bien amélioré en 5 ans et l'Assistance est de bonne volonté
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@corteg, il y a plusieurs années nous étions les premiers à conseiller de garder l'antenne râteau. Aujourd'hui non. Les problèmes rencontrés sont localisés, pas du tout généralisés.

@ damien: je parlais pour l'Ain ou l'on dépend du désastreux SIEA, effectivement pour les autres départements je ne sais pas
Pour le conseil je n'en ai pas bénéficié car, inscrit au tout début, à l'époque K-net n'avait pas réalisé l'ampleur des problèmes YV. C'est venu assez rapidement mais trop tard pour moi qui avait déjà fait réorienté ma parabole vers les chambres du 1er étage pensant que la fibre suffirait au RdeC
Cela dit si les problèmes sont localisés, pourquoi ne pas diffuser une carte des régions atteintes afin que les nouveaux soient informés et gardent leur antenne? Les autres dans les zones non malades pourraient se limiter à la fibre sans risque
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#7
Merci pour vos réponses. Pour information je suis déjà branché en direct ETHERNET avec le routeur (125 mega en debit test sur ethernet direct routeur) donc je peux pas faire mieux niveau perte. J'ai déjà redémarer plusieurs fois le boitier mais à priori rien n'y fait. Hier soir j'ai enregistré le match de rugby pour le voir à mon retour et aussi pour tester... L'enregistrement fesait des bonds de 4-5min toutes les minutes donc pas regardable... Mon identifiant client : 11109-CCHS. J'espère qu'on pourra régler mon problème mais d'après ce que je lis ça m'a l'air mal parti. Et effectivement j'ai mon cable TNT à côté donc je peux quand même regarder la télé tranquillement si la box ne marche pas mais bon si je veux enregistrer des programmes ou voir du replay c'est mort et puis 180€ + 355€ de caution d'installation etc j'aimerai ne pas les avoir payer pour avoir 2 services sur 3 qui marchent... merci à tous

Ben avoir une solution de backup c'est la base élémentaire pour de la haute disponibilité.... aucune techno est infaillible.

Mon boulot etait de conseiller mes clients pour avoir le maximum de uptime, ben la solution c'est juste des serveurs redondandant sur des sites différent, aucun fournisseur peux te garantire un service fiable a 100%.

Comme anecdote, un client qui a site tres critique a exigé un backup une autre situation geographque, simplement car son batiment est a coté de citernes de stockage d'essence...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

super, depuis 24h plus de lag, plus de blocage, plus de "mise en mémoire tampon"
je n'ai plus eu à redémarrer ma Dune  hourra !!
situation que j'avais oublié depuis 5 ans
je rejoins donc l'immense majorité des clients K-net satisfaits de la TV
voila qui va améliorer les statistiques et libérer le forum de mes plaintes si mal vécues
...... et oui, je suis retourné au satellite et à l'antenne TNT ! ;-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


#11
Citation de: corteg le 21 Octobre 2015 à 13:22:32
...... et oui, je suis retourné au satellite et à l'antenne TNT ! ;-)

Bonsoir

Alors on craque, on jette l'éponge devant une dune !
Le nombre de nouveaux messages va chuter sur le forum.  ;D
C'est calme en ce moment, rien à se mettre sous la dent

Bonjour à tous,
je voudrais apporter une réponse à la communication de Corteg. Client depuis bientôt 4 ans, il y a certes eu des dysfonctionnement au début.
Mais les services de K net est toujours disponible et prêt à vous aider et toujours avec une bonne humeur.
Il ne faut pas oublier que la fibre n'existe pas depuis longtemps que cela.
Il est toujours facile de critiquer et d'apporter des avis négatifs mais cela ne sert pas à  la progression, il faut regarder ce que la fibre nous apporte de positif.
En somme il faut relativiser.  :)

K-Net a fait de gros investissment pour améliorer la TV, malheureusement c'est toujours pas en service, on est dans un pays ou quand tu fait un pas en avant on te pousse pour reculer...

Lisez ce post et vous verez ce qui se passe dans la réalité, c'est un peu long mais instructif.

https://forum.caps.services/index.php/topic,3155.150.html

(http://s4.postimg.org/3wmwwtsfh/HPIM1454.jpg)



FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@ 1919 DXPA : correction: la fibre existe depuis longtemps et marche parfaitement y compris au niveau TV
c'est dans l'Ain que le réseau est récent (quoique 5 ans déjà) et merde un max en ce qui concerne la TV
en grande partie à cause du SIEA (en tout cas d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum) qui l'a installé
cela dit, TV mise à part, je te rejoins sur le fait que 100 megas pour surfer c'est génial comparé à quelques megas avec l'ADSL
et je rejoins bien sur miky01 pour dire que K-net essaye d'améliorer les choses
après c'est vrai que 5 ans d'espoirs déçus ca justifiait une certaine impatience dans mon cas d'où mon retour au satellite
mais je peux comprendre que d'autres soient plus patients encore
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire