Nécessité d'un 09 et nouveauté RIO fixe

Démarré par adonf, 18 Octobre 2015 à 19:17:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mes questions font suite aux nouvelles dispositions du 1er octobre sur la portabilité des numéros fixes.
Actuellement chez K-net, quand on souscrit, on peut donner le mandat de portabilité de son numéro géographique (dans mon cas un 02), et par dessus K-net nous fournis un 09. Dans les faits le numéro géographique est redirigé vers le numéro voIP 09.
Est ce que le mandat de portabilité est toujours utilisé, sachant qu'il y a les RIO fixe ?

A la manière de Free, comme expliqué dans cet article : http://www.universfreebox.com/article/31552/Nouveau-lors-d-une-portabilite-le-numero-Freebox-devient-le-numero-geographique-le-09-disparait
Est ce que K-net compte maintenir cette nécessite de 2 numéros (un géographique et un voIP) ?

Le RIO ne sert qu'à mieux identifier les numéros. Mais ça ne change rien sur la partie technique. Donc oui le 09 reste (pour l'instant, ça changera avec nos développements sur la téléphonie)

Bonjour,

Pour ma part lorsque j'appelle au 3179 ça sonne occupé, peut-on faire suivre son numéro actuel sans ce code RIO?

Cdlt.

Du côté de l'espace client vous devriez trouver le RIO

Merci Damien,

Je précise que je ne suis pas encore totalement abonné chez vous, le code Rio que je cherche est celui de mon ancien opérateur et il n'y a rien dans leur espace client.
Tout ce que je sais c'est qu'il commence par GU.
Je les appelle demain.

Courleciel.


Non, j'arrive ;), j'ai bien fait de préciser. :D Désolé pour le HS.