tv

Démarré par Michel 54, 22 Octobre 2015 à 11:06:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Me concernant la réception TV est déplorable !!
Mise en mémoire tampon constamment, mosaïque, son haché, UNE VRAIE MISÈRE !! Et cela depuis 20 mois aucune amélioration !!
Avant de vouloir créer des nouveautés il faudrait résoudre ce qui ne fonctionnent pas !!
J'ai déjà dit et écrit que j'allais résilier la box Dune mais là ça ne va pas tarder car à quoi bon payer si pas de prestations !!

Bonjour,

vous avez encore beaucoup de mises en mémoire tampon ces derniers temps ?
Des modifications ont été apportées dernièrement sur les flux OTT.
Je ne dois pas être loin de vous (Tomblaine) - Début octobre je constatais déjà une nette évolution et depuis mon retour le WE dernier, je n'ai eu aucune mise en mémoire tampon, quel que soit le moment de la journée (dimanche ou en journée comme en soirée en semaine) et en visionnant des chaînes HD comme SD.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

KTV est en cours de lancement  (flux en unicast et cie).
Vous devez encore être sur la TV K-net.

On fait au plus vite pour migrer tout le monde.

Disposant depuis peu d'une HD TV Dune 102 F Version .....64 connectée en Ethernet, je constate qu'effectivement il est difficile de regarder la diffusion d'une chaîne TV HD en direct notamment à une heure de grande écoute. 

Prenons par exemple la retransmission du match de rugby Nouvelle Zélande - France sur une durée de 120 mn où j'ai pu observer :
- 130 fois la pixellisation de l'image ;
- 48 fois le gel < 3 sec de l'image ;
- 4 fois le gel > 3 sec de l'image ;
- 8 fois un défaut du son ;
- 0 fois un reboot.

En revanche, pour 45 mn de diffusion sur A2 en direct un dimanche matin entre 8h30 et 9h15, on observe aucun défaut !

Dans l'attente de l'amélioration annoncée dans le post précédent, j'ai trouvé un palliatif qui consiste à utiliser la fonction TV "Revoir ce programme depuis le début".

Il suffit alors de la déclencher juste après le début de la diffusion en direct pour obtenir une image et un son exempts de défaut et c'est du quasi-direct !

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Ça force l'unicast.
L'objectif est de dimenssionner le réseau pour permettre à tous les clients de regarder la TV en unicast.

#5
Merci.

Je m'en doutais mais je préfère avoir la réponse officielle. En particulier en Unicast il y a la réémission des paquets ce qui explique in fine la meilleure qualité des images affichées.


Heu, ca dépend si c'est du TCP ou UDP la réemission il me semble, pas si l'adresse de destination est un groupe multicast ou une adresse unicast...

C'est bien du TCP dans ce mode d'émission. (http)

Alors réémission effectivement ;)