Problème MyCanal Android/IOS

Démarré par Pierre_01800, 26 Octobre 2015 à 10:10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné K-Net dans l'Ain (via réseau SIA) . Je ne découvre pas la fibre puisque j'étais chez Wibox jusque là .

Tout va bien, je suis content  :) Pour le moment je profite d'une vraie connexion fibre de bonne qualité tout au long de la journée  ( avant c'était la cata en soirée en particulier) .

J'ai seulement un problème : l'appli MyCanal sur Android / IOS dont la partie  LiveTV foire complètement . Image qui met du temps à arriver, puis freeze, pixels à gogo ... bref les symptômes d'un mauvais débit alors que le connexion est bonne .

Les problèmes concernent uniquement la partie Live de MyCanal, à la fois sur Android et IOS .

Tout le reste fonctionne :
. VOD Mycanal Android / ISO (je parle bien du replay pas du Live )
. Mycanal Live via sur PC via internet
. Bein Sport / Netflix  fonctionnent sur tous les supports

Un post 'ancien' d'Avril 2015 évoque un retour à une version précédente de firmware ...
J'ai le routeur depuis moins d'une semaine je pense que le pépin est corrigé non ?

Avez-vous ce problème actuellement ? L'avez-eu et corrigé récemment ?

Merci !

Pierre

PS: pour le moment je n'ai pas contacté le support ou Canal.


Si ça marche sur PC, pas de raison que ce soit un problème K-net <=> Mycanal.

Normalement ça ne devrait pas pixeliser, si un manque de débit ça devrait mettre un "buffering".

Non pas de buffering visible sur l'applis MyCanal, soit le débit est faible et la résolution est basse ou alors ça coupe carrément.

moi ça reste assez correct sur android MyCanal.

Merci pour vos réponses.

Quand je parle de pixels, je parle d'une image floue, avec une mauvaise définition.
Elle reste affichée quelques secondes, puis l'image se fige , et j'ai le 'cercle lumineux '  (buffering non?) jusqu'à ce que l'image revienne, de mauvaise qualité et seulement quelques secondes ...

J'oublié de préciser que sur un tel Android , en passant en 4G ça marche bien .

bizarre . Je vais tenter une réinstallation au cas où et contacter Canal ( qui risque de me dire que ça marche bien chez d'autres ).

A+

Pierre

J'ai eu un problème similaire (mon débit était très faible sous Android). Votre smartphone n'est-il pas sous Lollipop ? Si c'est le cas, il faut désactiver l'IPV6 dans le routeur K-Net.


Le problème de l'IPv6 sous android est résolu normalement.

Et ça venait d'ou ? parce-que longtemps on a dit "pas de chez nous"...

Bonjour,

L'IpV6 n'était pas coché dans le paramètrage de mon routeur (donc je n'ai rien changé).
J'ai tenté au cas où un re-démarrage du routeur et depuis tout fonctionne ... bizarre , mais je suis content :-)

Merci pour vos participations .
J'aurais dû me douté qu'en informatique, le truc c'est d'arrêter et re-démarrer ...

A+

Pierre