Connaissez-vous ces logiciels : Créator Pro NXT 4 et Pinnacle Studio 19

Démarré par KNOE, 27 Octobre 2015 à 10:01:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide. Je réalise tout au long de l'année des diaporamas dans le cadre de mon activité dans mon club de marche et aussi pour des besoins personnels (retours de voyages). Actuellement j'utilise Pinnacle Studio 10 que j'ai acheté en 2007. Il tournait parfaitement sous Windows XP. Maintenant je suis sous WIndows 7 et parfois j'ai quelques plantages, ce qui est très gênant, en particulier quand j'en suis à près 1h30 de montage (sous Windows 8 la gravure de mon montage n'a pas abouti)... de plus je viens de constater que cela "merdouille" avec certains morceaux de film que je veux insérer au sein d'un diaporama...

Je reçois régulièrement des publicités sur ces 2 logiciels : Pinnacle Studio 19 et Crétor Pro NXT 4. Connaissez-vous ces logiciels ? Studio 19 ne doit pas être trop différent de Studio 10 que j'utilise actuellement la prise en main serait donc rapide... Mais je ne connais pas du tout Créator Pro NXT 4 (je serai plutôt intéressé par la version Pro pour les options apportées et aussi par le fait qu'ils fournissent dans le pack Paint Shop Pro X7).

L'un d'entre vous utilise t-il Créator NXT (4 ou des versions antérieures) pour faire des montages diapos ou de films ? Qu'elle est la "palette" des transitions disponibles pour passer d'une diapo à l'autre ? La création d'un DVD avec plusieurs chapitres est-elle aisée ? De combien de piste son vous disposez ?

Voici quelques questions que je me pose, je vous remercie par avance pour tous vos éléments, qui pourront m'aider dans mon futur choix.

A+ Cordialement Norbert.

Bonjour

Studio 17 a beaucoup changé l'interface utilisateur
Studio 19 à heureusement garder le look de la version 17.
Contrairement à tes attentes, si tu passes sur studio 19, il va y avoir un temps d'adaptation non négligeable.
http://www.pinnaclesys.com/publicsite/fr/products/studio/ultimate/
http://declic-video-fx.com/fr/Infos/ID/1909/Pinnacle-Studio-19-decouverte-et-premieres-impressions.aspx
Quitte à acheter un logiciel de montage vidéo, fait le tour d'internet pour en trouver un moderne qui réponde à tes besoins.
On a par besoin de 10 pistes vidéo, 30 pistes son, ect
A considérer aussi: le matériel qui se trouve dans ton PC. Quand le hard est prit en compte par le logiciel, on peut gagner du temps à la "compilation" du film.
Le montage vidéo est une activité qui prend énormément de temps, si la carte graphique peut faire office d'accélérateur, c'est appréciable.
La difficulté est de trouver l'information avant d'acheter et là, bon courage.