Délais de raccordement interminable!

Démarré par Rodolphe.T, 30 Octobre 2015 à 19:28:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Au printemps dernier, plus précisément le 18 Mai j'ai souscris à l'agence K-Net de Laneuveville devant Nancy une demande d'abonnement et donc de raccordement à la fibre, en choisissant l'option "K-Net Zen"... Deux jours plus tard j'ai bien reçu le mail de confirmation m'indiquant que mon inscription avait été enregistré.
Aujourd'hui le soucis c'est qu'on est le 30 Octobre et j'ai toujours aucune nouvelle précise concernant l'avancement de mon raccordement, alors après plus de 5 mois (23 semaines) d'attente vous comprendrez que j'ai de plus en plus de mal à rester "zen".
D'ailleurs ça me rappel la meilleurs blague que j'ai pu entendre cette année, c'était justement lors de ma demande d'abonnement, quand un employé de K-Net m'a informé que le délais moyen de raccordement était de 6 à 8 semaines pouvant s'étendre à 12 semaines! Ah rien que d'y repenser ça me donne un fou rire! ;D

Plus sérieusement j'ai bien évidement relancé mon agence, (3 fois même) qui a elle même relancé le "Grand Nancy" mais apparemment ils ne peuvent rien faire de plus... ???
Au contraire on m'a conseiller d'appeler moi même directement le "Grand Nancy", j'ai essayé de les contacter mais malheureusement à chaque fois mes appels sont resté sans réponses...
Donc je commence sérieusement à désespérer surtout à douter du sérieux de K-Net et de leurs collaborateurs envers leurs clients.

En espèrent avoir une réponse claire et précise, cordialement!
Merci.

#1
bonjour Monsieur,

Si votre raccordement prend beaucoup de temps, c'est parce que des travaux de génie civil sont nécessaires pour raccorder votre bâtiment au réseau.

L'adduction au réseau aurait du être réalisée par le constructeur de logements, ce qui n'a pas été fait.

Le Grand Nancy et son opérateur d'infrastructure délégant ont alors pris la décision de prendre ces travaux d'adduction à leur charge.

Ces travaux de génie civil (donc sur voie publique) nécessitent des autorisations de travaux ainsi que la coordination de plusieurs intervenants, générant ainsi des lourdeurs administratives.

Vous pouvez être rassuré sur le sérieux de K-Net qui a très régulièrement relancé l'opérateur d'infrastructure concernant votre dossier.

bon WE


Bonjour ,
De meme pour moi inscription debut juillet a un autre Fai,Tutor est venu chez-moi,la gaine est bien au niveau de mon mur,
la poche a 2metres mais le cout trop elevé,attente l'accord  d' orange pour installer la fibre sur les poteaux,
demande au GrandNancy avec la réponse suivante:
(Bonjour,

le raccordement de votre habitation est prévu en aérien sur des supports de l'opérateur Orange. Les autorisations sont en cours d'obtention et les travaux seront réalisés au dernier trimestre 2015.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire. )

Salutations.

J-L. Valduga/ H. Rolin/ V. Maiziere
Service Domanialité - Réseaux Télécom, Communauté urbaine du Grand Nancy

Il ne reste plus que deux mois,mais a mon age je ne crois plus au pére Noel
J'ai repris K-net debut octobre,je suis satisfait de leur suivi de mon dossier.
Daniel

#3
Citation de: Rodolphe.T le 30 Octobre 2015 à 19:28:37
Bonjour,

Au printemps dernier, plus précisément le 18 Mai j'ai souscris à l'agence K-Net de Laneuveville devant Nancy une demande d'abonnement et donc de raccordement à la fibre, en choisissant l'option "K-Net Zen"... Deux jours plus tard j'ai bien reçu le mail de confirmation m'indiquant que mon inscription avait été enregistré.
Aujourd'hui le soucis c'est qu'on est le 30 Octobre et j'ai toujours aucune nouvelle précise concernant l'avancement de mon raccordement, alors après plus de 5 mois (23 semaines) d'attente vous comprendrez que j'ai de plus en plus de mal à rester "zen".
D'ailleurs ça me rappel la meilleurs blague que j'ai pu entendre cette année, c'était justement lors de ma demande d'abonnement, quand un employé de K-Net m'a informé que le délais moyen de raccordement était de 6 à 8 semaines pouvant s'étendre à 12 semaines! Ah rien que d'y repenser ça me donne un fou rire! ;D

Plus sérieusement j'ai bien évidement relancé mon agence, (3 fois même) qui a elle même relancé le "Grand Nancy" mais apparemment ils ne peuvent rien faire de plus... ???
Au contraire on m'a conseiller d'appeler moi même directement le "Grand Nancy", j'ai essayé de les contacter mais malheureusement à chaque fois mes appels sont resté sans réponses...
Donc je commence sérieusement à désespérer surtout à douter du sérieux de K-Net et de leurs collaborateurs envers leurs clients.

En espèrent avoir une réponse claire et précise, cordialement!
Merci.



Bonjour,

Suite à la relance auprès de l'opérateur d'infrastructure nous avons eu un retour qui est le suivant :
"  Bonjour, A l'heure actuelle, nous n'avons aucune information de la part de la collectivité sur la réalisation du GC.  "

Nous restons à votre disposition.

Bonjour et merci pour vos réponses et vos précisions ça m'aide à y voir plus clair sur la situation, même si je reste encore dans le flou concernant un délais de raccordement j'ai bien compris qu'a ce stade  K-Net ne pouvais pas vraiment en faire plus.
J'espère simplement que je finirai par être raccordé un jour... :-\

Citation de: Rodolphe.T le 09 Novembre 2015 à 12:05:42
Bonjour et merci pour vos réponses et vos précisions ça m'aide à y voir plus clair sur la situation, même si je reste encore dans le flou concernant un délais de raccordement j'ai bien compris qu'a ce stade  K-Net ne pouvais pas vraiment en faire plus.
J'espère simplement que je finirai par être raccordé un jour... :-\

Bonjour,

Nous avons eu un retour de planification des travaux. Ils seront effectués début Février.
L'opérateur d'infrastructure nous informe qu'il prendra contact avec vous vers le 15 Février.

Nous restons à votre disposition.

L'équipe K-net vous souhaite une bonne année 2016.

Anaïs.