portabilité de numéro et SAV Orange

Démarré par fb, 10 Novembre 2015 à 19:16:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Que de temps perdu avec mon mobile et les opérateurs mobile.
On vous simplifie quand même sacrément la vie chez K-net !

J'ai fait partie des 1er à avoir un mobile et j'avais à l'époque opté pour SFR.

La qualité du réseau devenant de plus en plus hasardeuse, quitte à avoir une couverture faible autant payer le prix en conséquence. Je suis donc partie chez Free dans les 2 mois qui ont suivi son arrivée.

Etant proche de la frontière, pour éviter de payer 1€/min en roaming, j'ai pour habitude de désactiver la recherche automatique de réseau.
Es ce une particularité de l'itinérance de Free sur Orange, malgré la désactivation de la recherche automatique, je me suis retrouvé plus d'une fois sur le réseau suisse "à l'insu de mon plein gré". Ajouté la sensation de ne jamais avoir de batterie, lié à l'itinérance ou pas, je bascule chez Bouygues, tarif identique à Free, réseau en propre, arrivée de la 4G.

Problème à la campagne, on dépend d'une et une seul antenne, en cas de maintenance, pas moyen d'utiliser son téléphone.
Et des maintenance avec le passage en 4G, on en a eu un paquet dans le Pays de Gex.

Janvier 2015, mon téléphone décide de tester les principes de Newton, "à l'insu de mon plein gré" la veille d'un déplacement sur Paris.
J'en profite pour changer de téléphone et de forfait chez un franchisé sur Bellegarde.

Il me conseil de prendre le forfait origami zen 8G à une 50ene d'euros par mois permettant d'avoir le Samsung S5 pour 30€ et de basculer après 6 mois sur le forfait de mon choix, celui à 25€/mois.
Je réunis les pièces (K-bis société de moins de 3 mois, passeport, IBAN) et opte pour un nouveau numéro pour une activation en 2h plutôt qu'une portabilité du numéro en 3 jours ouvrés pensant pouvoir faire la portabilité ultérieurement (possible chez K-net sur le fixe).

Après 2 semaines, je m'intéresse à la portabilité, après avoir joué au bingo avec le Serveur Vocal Interactif ("poser votre question", "je ne comprend pas", le 1 le 3 le 5 le 2, ...) j'apprends que la portabilité ne peut être faite après l'ouverture de la ligne, qu'il fallait choisir pour un numéro temporaire le temps que la portabilité soit effective, que la seule solution pour garder mon numéro est de résilier mon abonnement (engagement 24 mois) pour ouvrir une nouvelle ligne et demander à ce moment la portabilité.

J'ai du mal avec ce numéro, es-ce lié aux innombrables SMS publicitaires que je reçois au milieu de la nuit ou les "potes" qui me souhaitent joyeux anniversaire à différentes périodes de l'année, mais j'ai du mal à résilier mon abonnement Bouygues et mon 06 qui m'accompagne depuis plus de 15 ans.

Courant octobre, le S5 tente un suicide en sautant de ma poche entre deux appels. Il s'en sortira avec une belle fracture de l'écran. à 250€ le remplacement de la vitre, j'opte pour une solution avec un rapport prestation / prix plus en adéquation à mes attentes. Changer de téléphone pour passer au S6 et ces 32Go ou mettre à l'épreuve mes talents de bricoleurs avec le kits de réparation à 35€.

Je tente ma chance au bingo ("poser votre question", "je ne comprend pas", le 1 le 3 le 5 le 2, ...) et la personne me conseille de basculer sur un abonnement 2h50 en forfait bloqué, pour résilier ma ligne à moindre frais en vue de prendre une nouvelle ligne et bénéficier d'un nouveau téléphone à tarif réduit, le S6 pour 1€. Seule chose à faire résilier l'abonnement entre le 19.10 et le 19.11. Je devrais m'en sortir.

5 jours plus tard, au milieu de mon flot de SMS publicitaire, je reçois un SMS de M6 mobile qui passe à mes yeux pour une énième pub.
En quelques heures, mon forfait 2h50 est atteint, je ne peux plus passer d'appel.
Direction la 1er boutique Orange pour ouvrir une nouvelle ligne. Vous avez votre pièce d'identité ?
euh je vais la chercher.
Lendemain, c'est pour une société ? j'ai besoin d'un extrait K-bis de moins de 3 mois.
euh comment vous dire, moi je veux juste utiliser mon 06 que j'utilise depuis 15 ans, j'ai bricolé mon S5 avec une protection écran à 6.50€ et je veux pouvoir téléphoner avec :) Vous me connaissez, tous les mois, vous débiter entre 50 et 80€ sur mon compte :D
Vous pouvez ouvrir 10 lignes, il nous faudra 10x les pièces demandés.
super merci, je repasserais ...




Ben moi j'ai  resolu le pbs, une carte prepayd Sunrise que on capte  tres bien bien dans notre region, et un 2eme smartphone avec un N° Francais  chez BT, une promo de une année , bon faut  2 telephonnes, mais y en a mare de de se avoir avoir les prix de roaming exorbiant.

Donc 80% de mes appels sont en Suisse, donc Sunrise, et pour le reste des appels en France c'est BT pour 2€/mois
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Le CERN était avec Sunrise, donc il y avait de la 2g un peu partout, now ils ont switch (avant l'été) avec Swisscom, à voir dans le temps ^^