Coffret de communication

Démarré par comcom, 09 Novembre 2015 à 12:20:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
Je viens d'emménager il y a peu.... dans la maison il y a 4 prises RJ45 (1 dans salon et 1 dans chacune des 3 chambres)
Le propriétaire m'a attesté que les prises fonctionnaient.. mais rien dans les chambres (le pc ne détecte aucun réseau avec le rj45, aucun débit..)
J'ai dans un premier temps branché ma box dans le salon donc c'est normal...

Mais, en la branchant dans le coffret de communication, je constate qu'il n'y a que le "1" qui semble alimenté par le réseau et pas les 2-3-4 ..... (voir image jointe)
Est-ce normal? pourriez vous me confirmer que le branchement fait par le propriétaire n'est pas complet?
Merci a tous de vos réponses,

image jointe


Salut!

Pour pouvoir utiliser le réseau dans toute ta maison, il faut que tu relise les prises 1-2-3-4 à ton routeur (ou a un switch)...

Sinon, effectivement, comme c'est câblé là, tu n'aura rien sur les prises 2-3-4 ...

Par contre, tu ne dois aujourd'hui avoir qu'un accès ADSL chez toi, non?

Parce que la prise 1 n'est cablé que sur un DTI, qui ne sert que pour les lignes téléphoniques cuivres, et non pas fibres....

@+

Seb

Merci de ta réponse Seb,
En effet, hélas, je n'ai que l'adsl ici.. il n'y a meme pas assez de débit pour recevoir les chaines sur le décodeur tv...
Ma question :
ok pour relier les prises 1-2-3-4 mais il faut bien que ces prises soient alimentées par le routeur que je placerai près de ce boitier?
Car étant donné que le routeur est actuellement dans le salon (prise 1), si je place le switch dans le garage près du boitier, il ne pourra pas redistribuer seul le débit sur les prises 1-2-3-4 ?
En gros je veux dire que si la box n'est pas placée en amont du signal (dès la sortie de la Prise DTI) alors le switch est-il capable de distribuer le signal dans les pièces via RJ45 sans intervention du routeur ? (pour les pièces 2-3-4) ... le shéma sera donc => prise DTI => switch => goulotte RJ45 prise 2 ou 3 ou 4 ?
Merci,
(J'essaie d'être le plus clair et plus complet possible)  :)

#4
Ton DTI sert à rien pour la fibre, c'est la première prise de ta ligne France Télécom.

Moi je vois comme ça : Fibre => Convertisseur de Media (ou CPE en fonction des zones => Routeur => prise 1 (Si tu dépasses 4 prises il faudra rajouter un Switch entre le routeur et les prises)
                                                                                                                                                              => prise 2
                                                                                                                                                              => prise 3
                                                                                                                                                              => prise 4
J'espère pour toi qu'il y a les 8 câbles dans tes prises RJ45, car bon ici on branche un téléphone, donc c'est possible d'avoir que 2 fils.

@titi: Il à marqué qu'il n'avait que l'adsl...

Peut-être mais c'est une ligne france Télécom. Je suis certain à 200% suffit de lire sur le boitier.

Depuis un PC, ce sera plus facile de te répondre...

De ce que je comprends que tu peux faire de ton installation:

- Tu mets ton routeur près de ton coffret de com
- Tu branche la sortie du DTI sur l'entrée Wan de ton routeur
- tu branches les sorties de ton routeurs sur les prises 1-2-3-4

Avec ce câblage, tu auras internet sur tes 4 prises...

Quel type de routeur as tu?

Si tu ne peux pas le sortir du salon:

- Tu achète 2 adaptateurs de ce type: http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/doubleur-rj45-male-vers-2-x-femelle-0-15m-tele/f-107130602-auc3578222524705.html
- Tu en place un sur ta prise côté salon
- Tu en place un deuxième dans ton coffret de com sur la prise 1
- Sur la prise numéro 1 de ton doubleur, tu branche la sortie du DTI
- dans le salon, tu branches la sortie N°1 du doubleur sur le WAN de ton routeur
- Toujours dans le salon, tu branches la prise N°2 du doubleur sur une sortie de ton routeur
- Dans le coffret de com, tu branches la prise N°2 du doubleur sur un switch
- ensuite, tu branches les autres sorties du switch sur les prises 2-3-4

Ainsi, tu auras internet sur toutes les prises.Par contre, tu seras limité à un débit de 100M sur ton réseau local...

Si ce n'est pas clair, fais moi une photo des prises de tous tes équipements, et de ton coffret de com, je te ferais un schéma de câblage à partir des photos....

@+

seb



Citation de: TiTi le 09 Novembre 2015 à 23:10:32
Peut-être mais c'est une ligne france Télécom. Je suis certain à 200% suffit de lire sur le boitier.

Mais c'est même certain! Mais sauf si j'ai mal compris, notre amis ne parle pas d'installation fibre...

Mais bien d'une installation ADSL ...

Dans ce cas là pourquoi venir sur le forum K-Net K-Sys ?  ???

C'est une bonne question...

Mais on ne va quand même pas lui refuser de l'aide? Si? 😜

Merci de toutes vos réponses,
En effet, c'est bien ADSL !

Pour ce qui est du cablage, dans le salon il n'y a qu'une sortie (rj45) donc impossible ensuite de connecter le téléphone..
En fait dans cette maison de m.... le câblage a du être fait par un électricien improvisé! pfff

La box ira donc dans le garage avec 1 adaptateur et dans le salon sera branché l'autre adaptateur de sorte à y relier un RJ45 pour le pc et le téléphone....
:#   j'ai bon? ^^  ;-)


je viens de quitter les hauts de seine (92) pour la sarthe (72- proche Le mans)
et... malgré les 20kms qui m'en séparent, ici pas de dégroupage total, pas de fibre  :'(