Dégradation tv

Démarré par 0397-QLXA, 07 Décembre 2015 à 20:34:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir, depuis quelques semaines la qualité de la tv se dégrade,  les images se bloquent ou sont pixelisees, plus pénible, souvent lorsque je change de chaîne,  l'image se retrouve déformée, le redémarrage de la dune est nécessaire pour corriger. Le problème vient de l'émission car j'ai l'erreur sur mes 2 boxes. J'ai aussi tout redémarré sans succès. Merci d'avance pour vos actions.

Citation de: 0397-QLXA le 07 Décembre 2015 à 20:34:43
le redémarrage de la dune est nécessaire pour corriger. Le problème vient de l'émission car j'ai l'erreur sur mes 2 boxes.
J'ai un peu de mal à comprendre: les deux dunes sont identiques matériellement et logiciellement, il me semble normal qu'elle réagissent de la même façon.
Le fait de redémarrer les Dunes corrige le problème provisoirement.
Pourquoi accuser le flux TV ?
J'aurais plutôt diagnostiqué :
- un bug dans le soft des Dunes
- un manque de puissance du processeur qui jette l'éponge dans certaines condition de décodage
- un problème de buffer trop petit qui sature au bout d'un certain temps et fait planter l'affichage

Si tu as une bonne raison pour croire que le flux TV est responsable de tes problèmes, donne nous tes arguments

Les dunes sont identiques sans utilisation speciale, je n'ai pas eu de problèmes pendant des mois,  les coupures d'images peuvent être dues au flux, le problème de changement de chaînes au flux (problème de synchro ... ) ou au code qui a été peut être été is à jour il y a quelques semaines, il est dommage de ne pas avoir d'historique.
Ce ne sont que des hypothèses, mais ce problème récent est embêtant.

Bonjour,
Il est préférable de contacter le support, ils pourront faire des vérifications.

Idem dans le sud de l'Ain ....
Rien a faire a part de redemarrer le dune a chaque changement de chaine, mais les images bloquent très très souvent ...

Après appel au support,  il s' avère que les configs    video sur les 2 dunes étaient sur étirement ... pour le zoom.??????  corrigé sur normal et c'est "tout bon".
Merci l'équipe knet.