KTV - Guide et problèmes connus

Démarré par Loïc (54), 10 Décembre 2015 à 13:37:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guide section TV



Nous allons tracer dans ce topic les problèmes fréquemment rencontrés, déjà signalés et qui ne nécessitent pas forcément la création d'un nouveau sujet.

Quoiqu'il arrive, avant de poster, si vous attendez une réponse, veillez à ce que votre identifiant client soit renseigné dans votre profil afin que le support sache qui vous êtes et essayez d'être le plus précis possible tant dans le sujet que dans le corps de votre message (Quel est votre problème ? Depuis quand ? Est-ce que ça fonctionnait avant ou à défaut êtes vous un nouveau client ? Avez-vous fait une manipulation particulière avant de rencontrer votre problème ? Les messages du type "ça marche pas" ne sont pas constructifs et ne permettent pas de vous aider facilement.)

De nombreux problèmes peuvent être résolus par un simple reboot de tous vos équipements (CPE, routeur, boitier(s) TV). Avant toute chose, nous vous invitons à redémarrer vos équipements.

Vous pouvez trouver ci-dessous la fiche technique de la DUNE :
Box TV Dune HD - Pour installer et configurer la box TV K-Net Dune HD

Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème ici, n'hésitez pas à faire usage de la fonction recherche qui se trouve en haut à droite du forum afin de vérifier qu'un autre utilisateur n'a pas déjà abordé votre sujet.

La recherche n'est pas concluante ? Vous pouvez laisser un message sur le forum. Attention : Le forum est un complément au support mais ne le remplace pas.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.
Si vous êtes client K-SYS le support est à votre disposition à info@k-sys.ch ou 022 510 21 04.

La liste ci-dessous reprend les sujets récemment abordés et sera mise à jour régulièrement, lors de l'apparition de problèmes majeurs.

• Comment brancher la DUNE ?

• La DUNE me demande un identifiant

• Je rencontre des problèmes de Freezes ou mises en mémoire tampon

• J'utilise la liste de lecture M3U fournie par K-Net mais celle-ci ne fonctionne plus

• J'utilise un routeur personnel et je souhaite regarder la TV ?

• Je ne parviens pas à retrouver une fonction associée à une touche de la télécommande

• Je suis bloqué sur une interface qui n'a rien à voir avec KTV

• Je ne parviens pas à utiliser le replay

• Le TimeShifting ne fonctionne plus

• La DUNE n'est plus à l'heure depuis la dernière version

• Comment fonctionne un enregistrement ?

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Comment brancher la DUNE ?


La Dune doit être branchée sur le routeur (de préférence sur le port 1). Uniquement dans l'Ain vous pouvez la brancher sur le CPE même si c'est déconseillé.

Documentation DUNE HD
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#2
La DUNE me demande un identifiant :
https://forum.caps.services/index.php/topic,3785.0.html


Depuis la version 5.1.30, il est demandé à l'utilisateur de s'identifier avec ses informations de connexion K-Net (ce sont les mêmes que pour l'espace client caps.services) à savoir :

Identifiant : l'adresse mail de votre compte client
Mot de passe : celui que vous avez choisi, en respectant majuscules / minuscules

Pour saisir ces informations, il faut utiliser le clavier visuel de la Dune. Utilisez la touche POP-UP MENU pour l'afficher.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je rencontre des problèmes de Freezes ou mises en mémoire tampon


Ce phénomène désagréable pour les utilisateurs qui le rencontrent est connu. Plusieurs sources peuvent en être la cause : la captation, le serveur de captation/diffusion, le transport.

La Dune peut amplifier le problème de transmission de paquets en présentant des blocages d'images pendant quelques secondes puis reprendre la lecture.

Les développeurs sont en étroite collaboration avec DUNE afin d'obtenir un nouveau firmware permettant d'atténuer ce phénomène. En parallèle, un projet d'installation du propre système de captation est en cours de réalisation par K-NET. Outre l'installation des paraboles, ce projet va demander un travail considérable coté serveur ainsi que des tests approfondis afin que tout le monde soit satisfait. En attendant, patience, nous comptons sur votre compréhension.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'utilise la liste de lecture M3U fournie par K-Net mais celle-ci ne fonctionne plus


De récents changements (mises à jour des routeurs, modification du mode de diffusion de la TV) ont entraîné la modification du fichier de chaînes (.m3u).

Dans un premier temps, essayez de télécharger une nouvelle version de cette liste de chaînes (www.caps.services -> Matériel -> Configurer -> Outils -> Télécharger le fichier de chaînes)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je ne parviens pas à retrouver une fonction associée à une touche de la télécommande


La touche POPUP MENU permet d'afficher la liste des actions autorisées sur l'interface où vous vous trouvez et vous indique la touche associée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#6
Je suis bloqué sur une interface qui n'a rien à voir avec KTV


La plupart du temps, un reboot électrique suffit à corriger le problème (débranchez électriquement et rebranchez la Dune). Si le problème persiste, contactez le support.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#7
Je ne parviens pas à utiliser le replay


Le service TV (KTV) est développé par K-SYS, société Suisse. Pour des raisons juridiques, le replay (catchup & restart) n'est pas disponible en France. Seuls les utilisateurs s'étant déclarés en Suisse peuvent avoir accès à ce service.

Les chaînes actuellement disponibles sont (numérotation Dune / numérotation Pure) :

RTS1 (ch. 1/ch. 1), RTS2 (ch. 2/ch. 2),TF1 (ch. 3/ch. 11), France 2 (ch. 4/ch. 12), France 3 (ch. 5/ch. 13 rég. - ch. 210 nat.), France 5 (ch. 7/ch. 15), M6 (ch. 8/ch. 16), Arté HD (ch. 9ch. 17), C8 (ch. 10/ch. 18), W9 (ch. 11/ch. 19), TMC (ch. 12/ch. 20), TFX (ch. 13/ch. 21), NRJ12 (ch. 14/ch. 22), LCP (ch. 15/ch. 23), France 4 (ch. 16/ch. 24), CStar (ch. 19/ch. 27), Gulli (ch. 20/ch. 28), France O (ch. 21/ch. 29), TF1 Séries Films (ch. 22/ch. 30),  L'Equipe 21 (ch. 23/ch. 31), 6ter (ch. 24/ch. 32), Numéro 23 (ch. 25/ch. 33), RMC Découverte (ch. 26/ch. 34) et Chérie 25 (ch. 27/ch. 35).

La fonction "Rejouer le programme depuis le début" est accessible depuis le POPUP MENU de l'interface TV, le replay sur 7 jours est disponible depuis le guide des programmes.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#8
Le TimeShifting ne fonctionne plus
https://forum.caps.services/index.php/topic,5004.0.html


Les flux ont été récemment changés (nous sommes maintenant en OTT). La Dune n'est pour le moment pas capable d'enregistrer ce type de flux. En attendant un prochain firmware, il est possible de faire du TimeShifting sur les chaînes disponibles en replay (voir ci-dessus) - pour les utilisateurs Suisses - clé USB / disque dur débranchés.

Depuis le passage en OTT, le TimeShifting ne fonctionne qu'en interface Suisse. Les chaines le permettant sont les mêmes que celles disponibles en replay.


Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#9
La DUNE n'est plus à l'heure depuis la dernière version
https://forum.caps.services/index.php/topic,3801.0.html


Le support est au courant. En attendant, il faut aller modifier le fuseau horaire dans les réglages de la Dune (Configuration -> Localisation -> Fuseau horaire : pour l'heure en France et en Suisse : UTC+1).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Comment fonctionne un enregistrement?


Le fait de programmer un enregistrement stocke un fichier sur le média relié sur la Dune. A l'heure du début de l'enregistrement (ne pas oublier un éventuel temps supplémentaire avant), la Dune lance l'enregistrement du flux.

Pour cela, il faut pour cela que la Dune soit en allumée ou en veille (si vous venez de brancher électriquement votre boîtier, sans l'allumer, considérez qu'il est éteint).

Vous pouvez donc aisément débrancher et rebrancher le même média entre le moment où vous lancez votre programmation et celui où cette dernière va se lancer.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'utilise un routeur personnel et je souhaite regarder la TV ?


Pour regarder la TV sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou une TV connectée, il suffit de :
-télécharger la playlist suivante : http://s.tv.kwaoo.net/playlist.m3u
-ouvrir cette playlist avec un lecteur multimédia, tel que VLC

Vous devez être client K-Net / K-Sys et être connecté sur leur réseau.