Téléphonie - Guide et problèmes connus

Démarré par TiTi, 10 Décembre 2015 à 15:03:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guide section Téléphonie



Nous allons tracer dans ce topic les problèmes fréquemment rencontrés, déjà signalés et qui ne nécessitent pas forcément la création d'un nouveau sujet.

Quoiqu'il arrive, avant de poster, si vous attendez une réponse, veillez à ce que votre identifiant client soit renseigné dans votre profil afin que le support sache qui vous êtes et essayez d'être le plus précis possible tant dans le sujet que dans le corps de votre message (Quel est votre problème ? Depuis quand ? Est-ce que ça fonctionnait avant ou à défaut êtes vous un nouveau client ? Avez-vous fait une manipulation particulière avant de rencontrer votre problème ? Les messages du type "ça marche pas" ne sont pas constructifs et ne permettent pas de vous aider facilement.)

De nombreux problèmes peuvent être résolus par un simple reboot de tous vos équipements (CPE, routeur, boitier téléphonique (C610 IP, SPA112, etc.)). Avant toute chose, nous vous invitons à redémarrer vos équipements.

Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des fiches techniques :
Gigaset C610IP/C530IP - Pour installer et configurer le téléphone VoIP Gigaset C610IP/C530IP
Adaptateur analogique/VoIP - Pour installer et configurer l'adaptateur analogique/VoIP

Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème ici, n'hésitez pas à faire usage de la fonction recherche qui se trouve en haut à droite du forum afin de vérifier qu'un autre utilisateur n'a pas déjà abordé votre sujet.

La recherche n'est pas concluante ? Vous pouvez laisser un message sur le forum. Attention : Le forum est un complément au support mais ne le remplace pas.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.
Si vous êtes client K-SYS le support est à votre disposition à info@k-sys.ch ou 022 510 21 04.

La liste ci-dessous reprend les sujets récemment abordés et sera mise à jour régulièrement, lors de l'apparition de problèmes majeurs.

• On parle d'ancienne et nouvelle infrastructure. Quelle est la différence ?

• Qu'est ce que l'auto provisioning et comment puis-je en profiter ?

• Je n'ai pas touché à la configuration de mon téléphone ou mon softphone et pourtant, il refuse de se connecter.

• Comment consulter mon répondeur à distance ?

• Le journal d'appels est vide sur mon espace client

• Configuration Liste rouge et Appel masqué

On parle d'ancienne et nouvelle infrastructure. Quelle est la différence ?


Auparavant, K-Net utilisait exclusivement les services téléphoniques d'un opérateur VOIP. Les appels et services transitaient en totalité par cet opérateur. C'est ce que l'on appelle "l'ancienne infra".

En 2015, K-Net a développé sa propre infrastructure téléphonique. Les appels transitent donc par les propres serveurs de K-Net et la gestion des services téléphoniques (gestion du répondeur, consultation du journal d'appels en temps réel, gestion des renvois d'appels) est possible depuis l'espace client.

Depuis le mois de mai, vous avez la possibilité de migrer vos services de téléphonie sur la nouvelle infrastructure directement depuis l'espace client www.caps.services.

Il faut savoir que les nouvelles fonctionnalités sont développées uniquement pour la nouvelle infra et que dorénavant, la première étape pour solutionner un problème sera d'abord de migrer dessus.

A terme, tous les clients migreront automatiquement sur la nouvelle infrastructure. Si ce n'est pas déjà fait, un mail vous informera de la date et l'heure à laquelle la migration doit être exécutée (si vous êtes déjà sur la nouvelle infrastructure et que vous n'avez pas effectué vous-même la manipulation, il est possible que le mail soit passé dans vos spams ou que votre adresse de contact n'est plus à jour).

Qu'est ce que l'auto provisioning et comment puis-je en profiter ?


K-Net a mis en place une plate-forme d'autoprov pour les équipements connus de sa gestion de stock (donc achetés, loués ou pris en caution - des vérifications faites avec les S/N et adresses mac : PAP2T, SPA112, C610IP, C530IP).

Concrètement, vous n'avez plus besoin de configurer manuellement votre téléphone, c'est le téléphone qui va chercher sa configuration sur le serveur d'auto provisioning.

Cette méthode est plus sécurisée, permet plus de souplesse dans la configuration et facilite les échanges avec le support.

Si l'auto provisioning vous intéresse, n'hésitez pas à en faire la demande au support : info@k-net.fr

Les clients ayant leurs propres équipements restent sur une configuration manuelle (cf. fiche récapitulative à télécharger depuis l'espace client).

Je n'ai pas touché à la configuration de mon téléphone ou mon softphone et pourtant, il refuse de se connecter.


Il peut y avoir de nombreuses raisons à l'origine de ce problème.
Toutefois, il est bon de signaler que la migration de l'ancienne vers la nouvelle infrastructure modifie l'identifiant, le mot de passe et le domaine SIP.
(L'identifiant de l'ancienne infrastructure est de la forme 0033972xxxxxx et celui de la nouvelle infra : 0972xxxxxx).

Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier que votre configuration est correcte (vous pouvez trouver tous les identifiant SIP sur votre fiche récapitulative disponible sur votre espace client).
Si le problème persiste, contactez le support.

Comment consulter mon répondeur à distance ?


Si vous êtes sur l'ancienne infrastructure téléphonique il faut appeler le 09 79 94 79 94, si vous êtes sur la nouvelle infrastructure téléphonique il faut appeler le 09 72 35 00 00 puis entrer votre numéro de téléphone et enfin entrer votre mot de passe à 4 chiffres (indiqué sur votre fiche récapitulative disponible dans votre espace client).

Le journal d'appels est vide sur mon espace client


Pour des raisons techniques, toutes les informations en temps réel sont regroupées dans votre espace client -> Lignes téléphoniques -> Configurer ma ligne.

La consommation du mois en cours se retrouve donc Configurer ma ligne -> Journal.
Le journal d'appels reprend les appels émis et reçus, sans notion de coût d'appel.

Les informations présentes dans Lignes téléphoniques -> Consommation sont liées à la facturation. Les données donc donc importées mensuellement, lors de la facturation (exemple : la facture générée aux alentours du 20 octobre reprendra la consommation téléphonique du mois de septembre, le tableau "Consommation" sera complété à cette occasion). Le coût des communications est affiché.

#6
Configuration Liste rouge et Appel masqué



Liste rouge = pas de parution dans l'annuaire
Appel masqué = le correspondant ne voit pas votre numéro.

[Liste rouge] Sur l'espace client CAPS (www.caps.services) :
Lignes téléphoniques -> configurer ma ligne -> Onglet Gestion annuaire // Vous pouvez choisir d'afficher ou non dans l'annuaire votre numéro 09 et/ou votre numéro géographique (03).

[Appel masqué] Pour ne pas être en anonyme et présenter votre 03, c'est par ici que ça se passe :
Lignes téléphoniques -> configurer ma ligne -> Onglet Configuration // Dans le bloc "Paramètres ligne téléphonique", vous avez "Numéro à présenter" et vous choisissez le 03, 09 ou anonyme.