Nouvelle K-Box - Retours des bêta testeurs

Démarré par Nico_S, 11 Décembre 2015 à 15:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Merci pour l'ensemble des retours  :)

Pour les personnes qui ont branché le routeur sur le port 2 et pour lesquelles ça ne fonctionne pas, il faut aller sur l'interface de configuration de votre KBOX (Netgear) et modifier la configuration (activer l'USB par exemple). Une nouvelle configuration devrait être générée et un bridge entre le WAN et le port 2 pour le vlan Internet sera créé. Il faudra ensuite redémarrer l'Icotera et ça fonctionnera.

CitationBizarrement, sur mon réseau local, mon serveur est accessible via son IP qui est fixé dans le routeur, par contre, malgré l'ouverture des ports, rien n'est accessible depuis l'extérieur. Une conséquence d'une de mes précédentes questions, à savoir qu'en cliquant sur LAN, il affiche une erreur au lieu d'afficher la liste des équipements du réseau ?

Je n'arrive pas à me connecter sur ton routeur en SSH.
Et comme la récupération des infos et la config du routeur se fait via SSH, ceci explique cela.
Tu peux essayer de le reset stp ?

CitationPour le moment, les ports USB ne sont pas utilisés. Ca le sera dans un prochain firmware (pour la date je suis preneur)

Je vais demander la date exacte.
Normalement, on aura du Samba et DLNA mais pas de NFS (pour l'instant).

Je vais regarder pour les problèmes d'ouverture de ports et IPv6.

Ok, je viens de faire une modification dans le panel du netgear, sauvegarde de la modification, reboot de l'Icotera et il a le net.

par contre j'ai pas moyen d'aller sur l'interface https://kbox.caps.services/?mac=001e801xxxxx, "Oups! Erreur interne du serveur.".

Citation de: MoZeuR le 12 Décembre 2015 à 09:56:59
Ok, je viens de faire une modification dans le panel du netgear, sauvegarde de la modification, reboot de l'Icotera et il a le net.

par contre j'ai pas moyen d'aller sur l'interface https://kbox.caps.services/?mac=001e801xxxxx, "Oups! Erreur interne du serveur.".
Il faut passer par l'adresse preprod : https://kbox-preprod.caps.services/?mac=001e801xxxxx (uniquement pour le routeur Icotera)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#33
Citation de: Anthony le 12 Décembre 2015 à 09:22:13

CitationBizarrement, sur mon réseau local, mon serveur est accessible via son IP qui est fixé dans le routeur, par contre, malgré l'ouverture des ports, rien n'est accessible depuis l'extérieur. Une conséquence d'une de mes précédentes questions, à savoir qu'en cliquant sur LAN, il affiche une erreur au lieu d'afficher la liste des équipements du réseau ?

Je n'arrive pas à me connecter sur ton routeur en SSH.
Et comme la récupération des infos et la config du routeur se fait via SSH, ceci explique cela.
Tu peux essayer de le reset stp ?


Si par reset tu entends reboot, c'est fait, et ça n'a rien changé. Si tu entends Reset avec perte des paramétrages, fait une sauvegarde des paramétrages avant de faire le reset pour les réinjecter dedans ensuite.
Si par accès en SSH tu parles du port 22, c'est un port que j'utilise pour mon accès serveur distant.
Ce que j'ai mis plus haut (clic sur LAN renvoi un message "impossible de joindre la Kbox") est toujours d'actualité. J'ai supprimé mon ouverture de port 22 vers mon serveur pour que tu essaye de te connecter, et je n'ai toujours pas d'accès à mon serveur depuis l'extérieur, malgré les ouverture de ports (sauf ma plage que je ne peux pas ouvrir).

Bon pour mon problème d'équipements non fonctionnels en Ethernet, il y avait plusieurs raisons dont certaines dépendaient de moi.
Sinon, en faisant un reset et en réimportant ma dernière conf, c'est reparti et c'est fonctionnel (Nico_S, c'est peut-être ça aussi qu'il faut que tu fasses : bouton "réinitialiser" juste en dessous de "redémarrer" sur le panel)

Par contre, c'est une idée ou l'application d'une conf est parfois foireuse ? Si on est sur le panel Icotera, un clic sur Enregistrer affiche "Enregistrement des paramètres" mais c'est plus long que pour le Netgear et parfois tellement long que le routeur redémarre (ou fait ce qu'il doit faire - avec une mini coupure du réseau) et du coup, soit "Enregistrement des paramètres" tourne à l'infini, soit ça se termine avec une erreur bien que la nouvelle conf soit prise en compte.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Salut, j'ai brancher le nouveau routeur. Au début rien, j'active 2 fois le bouton On/Off du routeur et la il se met à clignoter.
J'ai internet sur le PC brancher par cable, le téléphone fonctionne, par contre pas de Wifi. J'ai test de redémarrer CPE + routeur, rien.

Que faire ?

EDIT : un seul voyant au vert sur le routeur, le voyant du Wifi et étain.

J'ai eu pareil au début avec le wifi. Et pourtant il est bien activé dans le panel de conf. Et après un enième redémarrage, c'est arrivé.

Citation de: Loïc (54) le 12 Décembre 2015 à 11:03:30
Bon pour mon problème d'équipements non fonctionnels en Ethernet, il y avait plusieurs raisons dont certaines dépendaient de moi.
Sinon, en faisant un reset et en réimportant ma dernière conf, c'est reparti et c'est fonctionnel (Nico_S, c'est peut-être ça aussi qu'il faut que tu fasses : bouton "réinitialiser" juste en dessous de "redémarrer" sur le panel)

Par contre, c'est une idée ou l'application d'une conf est parfois foireuse ? Si on est sur le panel Icotera, un clic sur Enregistrer affiche "Enregistrement des paramètres" mais c'est plus long que pour le Netgear et parfois tellement long que le routeur redémarre (ou fait ce qu'il doit faire - avec une mini coupure du réseau) et du coup, soit "Enregistrement des paramètres" tourne à l'infini, soit ça se termine avec une erreur bien que la nouvelle conf soit prise en compte.

Erreur quand je veux réinitialiser les paramètres.

J'ai la même erreur; et la même aussi quand je clique sur "Redémarrer votre KBOX."

Je n'ai pas accès à la page INFO.

Bon je continue les reboots du routeur ? Pas de Wifi ...

Moi aussi j'ai redirigé le port 22, du coup j'ai eu la même erreur que @Nico_S.
J'ai réinitialisé et ensuite j'ai reboot le routeur, mais j'ai toujours le même problème  :-\

Il faudrait que la kbox utilise un port moins utilisé comme le 8431 et il faudrait bloquer la redirection de ce port.

Bon j'ai appeler K-net, il faut attendre lundi pour avoir de la Wifi sur le routeur.

J'ai donc remis l'ancien routeur dans la maison et laisser le nouveau dans le garage, si K-net veux avoir la main dessus.

#41
Impossible de voir mon réseau 5Ghz malgré beaucoup de redémarrage.

Petit problème, sur l'interface WEB, je ne peux pas changer la "Bande passante" des WIFI, le 2.4Ghz est bloqué sur 20Mhz et le 5Ghz sur 40Mhz, quand je change ça retourne sur ces valeurs. EDIT : Marche très bien sous FIREFOX mais pas sous Chrome, j'ai pourtant vidé le cache.
Impossible d'activer IPV6 (comme annoncé plus haut)

J'ai moi aussi le nouveau routeur. J'ai du appeler le service technique car j'avais un soucis d'adresse mac.
Mais depuis l'appel je n'ai plus accès au panneau de configuration.
Le wifi semble meilleur que le précédent, avec la Dune en wifi, les flux HD freezaient depuis le netgear, c'est parfait depuis le nouveau routeur.

#43
Le canal WIFI (2.4Ghz) n'est pas bon (même après avoir redémarré le routeur), on dirait qu'il est resté sur AUTO :
(http://puu.sh/lSRZC/03bdb4a67a.png)

Concernant mon accès serveur depuis l'extérieur, un scan des ports me donne 21, 80 et 443 ouverts seulement, et je me demande si ce n'est pas ce qui est ouvert par défaut, sauf qu'il ne sont pas redirigés vers mon serveur. Donc, je me demande, vu le reste (connexion impossible à la Kbox, ...), si les paramétrages que j'ai fait dans mon interface de configuration sont bien arrivés au routeur.