Nouvelle K-Box - Retours des bêta testeurs

Démarré par Nico_S, 11 Décembre 2015 à 15:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Icotera pour le Beta-test et plusieurs questions se posent avant même de le brancher :

- Est-il possible de récupérer facilement les paramètres essentiels du Netgear sans tout se retaper à la main ? (Baux DHCP, ouverture de ports, ....)
- Peut-on brancher un téléphone directement sur les sorties RJ11 de l'Icotera ou faut-il garder le PAP2T ?
- Peut-on changer les mot de passe wifi donnés par défaut ? (On est en beta-test, donc je demande, bien que la réponse risque d'être oui).
- Faut-il donner l'adresse MAC au service technique ou je branche et c'est OK ?
- L'adresse IP va t-elle changer ou garde t-on la même ?

- Sans doute d'autres questions une fois raccordé au CPE.

Cdt

Nico

Ip différente je dirais vu que sur mon interface j'en ai une nouvelle en plus qui est apparu.

Bonjour,

Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 15:44:34
- Est-il possible de récupérer facilement les paramètres essentiels du Netgear sans tout se retaper à la main ? (Baux DHCP, ouverture de ports, ....)

Non, ce n'est pas prévu.
Par contre, je profite du fait que tu parles des baux DHCP et ouverture de ports pour préciser qu'actuellement, on est limité à 16 ip fixes via le DHCPD du LAN et 32 ouvertures de ports max.
Je vais voir si on peut augmenter ces chiffres car ça va poser problème pour quelques abonnés.

Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 15:44:34
- Peut-on brancher un téléphone directement sur les sorties RJ11 de l'Icotera ou faut-il garder le PAP2T ?

Oui mais il faut faire la demande au service technique pour faire le nécessaire (pour la ligne).

Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 15:44:34
- Peut-on changer les mot de passe wifi donnés par défaut ? (On est en beta-test, donc je demande, bien que la réponse risque d'être oui).

Oui sans souci.

Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 15:44:34
- Faut-il donner l'adresse MAC au service technique ou je branche et c'est OK ?

Non, juste à le brancher sur le port 2 du CPE SIEA.

Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 15:44:34
- L'adresse IP va t-elle changer ou garde t-on la même ?

Ça sera une nouvelle IP.
On peut faire cohabiter le Netgear et l'Icotera dans la plupart des cas pour la bêta.

Pour Nancy, on est d'accord qu'il faut connecter le port wan (en dessous du retour) sur le port 2 du netgear ?

On est bien d'accord. Et si ça marche pas, Antho passera par là pour faire une manip ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Et pour le réseau Tutor dans l'Essonne ? On le branche ou ?

Citation de: Anthony le 11 Décembre 2015 à 16:01:11
Bonjour,

Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 15:44:34
- Est-il possible de récupérer facilement les paramètres essentiels du Netgear sans tout se retaper à la main ? (Baux DHCP, ouverture de ports, ....)

Non, ce n'est pas prévu.
Par contre, je profite du fait que tu parles des baux DHCP et ouverture de ports pour préciser qu'actuellement, on est limité à 16 ip fixes via le DHCPD du LAN et 32 ouvertures de ports max.
Je vais voir si on peut augmenter ces chiffres car ça va poser problème pour quelques abonnés.

Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 15:44:34
- Peut-on brancher un téléphone directement sur les sorties RJ11 de l'Icotera ou faut-il garder le PAP2T ?

Oui mais il faut faire la demande au service technique pour faire le nécessaire (pour la ligne).

Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 15:44:34
- Peut-on changer les mot de passe wifi donnés par défaut ? (On est en beta-test, donc je demande, bien que la réponse risque d'être oui).

Oui sans souci.

Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 15:44:34
- Faut-il donner l'adresse MAC au service technique ou je branche et c'est OK ?

Non, juste à le brancher sur le port 2 du CPE SIEA.

Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 15:44:34
- L'adresse IP va t-elle changer ou garde t-on la même ?

Ça sera une nouvelle IP.
On peut faire cohabiter le Netgear et l'Icotera dans la plupart des cas pour la bêta.

Et comment on fait cohabiter les deux ? Le netgear sur le port 1 et l'Icotera sur le port 2 ?

#8
Citation de: MoZeuR le 11 Décembre 2015 à 17:45:20
Ba ça marche pas :).
Tu dois être dans le même cas que moi alors. Anthony m'expliquait que c'était délicat d'anticiper la manip : certains utilisateurs pourraient avoir une machine "importante" branchée sur le port 2 et son fonctionnement aurait pu être perturbé. La manip est donc effectuée lorsque l'utilisateur est prêt :)

Citation de: TitiPalm le 11 Décembre 2015 à 17:46:08
Et pour le réseau Tutor dans l'Essonne ? On le branche ou ?
Même si tout les aspects techniques ne sont pas listés, c'est pas marqué sur le courrier accompagnant le routeur ?

Pour ceux chez qui c'est opérationnel, le panel de configuration est accessible ici : Le panel est accessible ici: https://kbox-preprod.caps.services/?mac=MAC (où bien entendu on remplace "MAC" par l'adresse MAC de son routeur sans les " : ")
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#9
Premier retour. J'ai branché le nouveau routeur sur le port 2, et ça fonctionne. (au début j'avais branché sur le port 1, je pensais que le Netgear était sur le 2, alors qu'il est sur le 1).
Je vais lui remettre les paramètres que j'avais sur le Netgear comme ça je n'utiliserai que l'Icotera.

Premier problème, impossible de me connecter à mon espace de paramétrage.

Oups, je viens de voir le message juste au dessus.

#10
Bonjour,

J'ai bien reçu le nouveau routeur.
Je le déballe, je le branche sur le port 2 du CPE du SIEA (et je ne débranche pas le Netgear qui est sur le port 1 du CPE) puis je branche un pc en filaire sur le nouveau routeur.
Sur le pc un petit ipconfig /release puis /renew. Un petit test sur internet et c'est OK.

Je branche un téléphone sur les prises rj11 du routeur et je constate que ça ne fonctionne pas, plus tard ça fonctionnera ?
Quand je veux me connecter sur le routeur dans kbox.caps.services j'ai un message d'erreur : Oups! Erreur interne du serveur.

Pour information pour les autres bêta testeurs, le nouveau routeur récupère une autre adresse ip public.

Merci à k-net pour ce nouveau routeur ;)

Edit : Je n'avais pas vus le message de @Loïc (54) : "Pour ceux chez qui c'est opérationnel, le panel de configuration est accessible ici : Le panel est accessible ici: https://kbox-preprod.caps.services/?mac=MAC (où bien entendu on remplace "MAC" par l'adresse MAC de son routeur sans les " : ")"

Citation de: VectronX le 11 Décembre 2015 à 18:25:44
Je branche un téléphone sur les prises rj11 du routeur et je constate que ça ne fonctionne pas, plus tard ça fonctionnera ?
*Scroll*
Citation de: Anthony le 11 Décembre 2015 à 16:01:11
Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 15:44:34
- Peut-on brancher un téléphone directement sur les sorties RJ11 de l'Icotera ou faut-il garder le PAP2T ?

Oui mais il faut faire la demande au service technique pour faire le nécessaire (pour la ligne).

:)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Erreur lors de l'activation IPV6. Normal ? C'était activé sur le netgear sans problème.

Citation de: Loïc (54) le 11 Décembre 2015 à 18:33:25
Citation de: VectronX le 11 Décembre 2015 à 18:25:44
Je branche un téléphone sur les prises rj11 du routeur et je constate que ça ne fonctionne pas, plus tard ça fonctionnera ?
*Scroll*
Citation de: Anthony le 11 Décembre 2015 à 16:01:11
Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 15:44:34
- Peut-on brancher un téléphone directement sur les sorties RJ11 de l'Icotera ou faut-il garder le PAP2T ?

Oui mais il faut faire la demande au service technique pour faire le nécessaire (pour la ligne).

:)

Oups je suis aller trop vite, merci  ;)

Citation de: Nico_S le 11 Décembre 2015 à 18:41:07
Erreur lors de l'activation IPV6. Normal ? C'était activé sur le netgear sans problème.
Même message

est-ce que quelqu'un parmi vous est relié en Ethernet ?
En Wifi je n'ai aucun souci d'accès à Internet par contre tout ce qui est relié en Ethernet n'y accède pas (Dune, PC, C610). EN fait ce serait un soucis plus ou moins lié au DHCP

Là, je n'ai plus qu'un PC branché sur le port 4 : il ping bien 8.8.8.8, il accède à des sites Internet en tapant l'adresse IP mais pas de résolution DNS, ni par les DNS K-Net, ni en personnalisant les DNS.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.