Comment fonctionne k-net

Démarré par Olivier80, 20 Mai 2017 à 17:46:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toujours à la recherche du meilleur FAI pour l'ouverture du FTTH dans ma ville (Flesselles / Vignacourt 80) je me pose encore plusieurs questions sur k-net.

Désolé de toutes ces questions en même temps... et merci d'avance pour les réponses.

1 – Concernant la téléphonie.
Dans les documentations sur le site k-net on ne parle que de téléphone SIP ou d'adaptateur SIP vers analogique.
Pourtant il y a deux prises téléphoniques à l'arrière de la k-box.
Sont-elles utilisables avec un tél. analogique ?

2 – Concernant la télévision
La box Dune propose t'elle la télévision de rattrapage sur les chaînes Arte, France.tv, etc. ?
Je ne vois que 27 chaînes dans le liste du site, où sont les 33 autres ?

3 – Concernant le routeur
Quelle est la marque / réf. de la kbox v2 ?
peut-on trouver une doc. ?
Est-il possible d'accéder à sa configuration pour configurer les fonctionalités de bases : DMZ, bridge vers autre routeur, ouverture routage et translation de ports, gestion de VLans, arrêt du serveur DHCP, du Wi-Fi, etc ?
Conseillez-vous ce routeur ou est-il préférable de choisir un autre modèle ?

4 – Concernant le réseau
La téléphonie et la télévision sont elle sur un Vlan à part ?
La téléphonie et la télévision sont elle à connecter sur un port spécifique de la box V2 ?
Y a-t-il une gestion de QoS pour la télévision ?

5 – Concernant les offres
Je suis étonné de voir l'offre gigabit uniquement liée à la téléphonie illimitée, peut-on sourscrire à une option gigabit sur l'offre de base ?
Quel débit effectif a-ton sur une offre « jusqu'à » gigabit ?

#1
Citation de: Olivier80 le 20 Mai 2017 à 17:46:33
1 – Concernant la téléphonie.
Dans les documentations sur le site k-net on ne parle que de téléphone SIP ou d'adaptateur SIP vers analogique.
Pourtant il y a deux prises téléphoniques à l'arrière de la k-box.
Sont-elles utilisables avec un tél. analogique ?
Il y'a deux modèles de Box, la v1 qui a besoin d'un adaptateur, la v2 qui n'en a pas besoin.

Citation de: Olivier80 le 20 Mai 2017 à 17:46:33
2 – Concernant la télévision
La box Dune propose t'elle la télévision de rattrapage sur les chaînes Arte, France.tv, etc. ?
Oui, avec le replay KTV.

Citation de: Olivier80 le 20 Mai 2017 à 17:46:33
3 – Concernant le routeur
Quelle est la marque / réf. de la kbox v2 ?
peut-on trouver une doc. ?
Est-il possible d'accéder à sa configuration pour configurer les fonctionalités de bases : DMZ, bridge vers autre routeur, ouverture routage et translation de ports, gestion de VLans, arrêt du serveur DHCP, du Wi-Fi, etc ?
Conseillez-vous ce routeur ou est-il préférable de choisir un autre modèle ?
Icotera, je ne connais pas le modèle
Oui, sur le site d'Icotera pour la partie hard, sur le site de k-net pour la partie soft
Conf : DMZ : oui, Bridge : non (pas besoin, tu peux le remplacer), NAT-PAT : Oui, VLANs : Non (sur un routeur GP, bof), Arret du DHCP/Wifi : Oui
Vu l'utilisation avancée que tu as l'air d'avoir, je te conseille plutôt un routeur perso, style ERL

Citation de: Olivier80 le 20 Mai 2017 à 17:46:33
4 – Concernant le réseau
La téléphonie et la télévision sont elle sur un Vlan à part ?
La téléphonie et la télévision sont elle à connecter sur un port spécifique de la box V2 ?
Y a-t-il une gestion de QoS pour la télévision ?
Non, pas nécéssaire (TV en OTT)
Non, tout est livré sans vlan
Non, on est en OTT over FTTH, pas besoin de QoS.

Citation de: Olivier80 le 20 Mai 2017 à 17:46:33
5 – Concernant les offres
Je suis étonné de voir l'offre gigabit uniquement liée à la téléphonie illimitée, peut-on sourscrire à une option gigabit sur l'offre de base ?
Quel débit effectif a-ton sur une offre « jusqu'à » gigabit ?
Tu prends la chose à l'envers !
Les offres sont conditionnées au débit et à la box
Avec l'offre de base, tu as 100Mbit/s et la téléphonie sans les portables
Avec l'offre Premium, tu as 1Gbit/s et la téléphonie vers les portables

J'étais à la réunion publique la semaine dernière à Vignacourt sur le stand K-Net (on s'est p-e croisés), sur mon PC perso (Elementary OS, core i5, 8Go de RAM, SSD) j'ai tapé le Gb/s dans les deux sens, donc selon ton matos, le maximum.

Merci pour toutes ces infos qui me manquaient pour faire mon choix.
Je pense donc que je vais bien choisir k-net.
Il ne me reste qu'une interrogation concernant la téléphonie ; j'ouvrirai un autre fil à ce sujet.

Citation
Tu prends la chose à l'envers !
Les offres sont conditionnées au débit et à la box
Avec l'offre de base, tu as 100Mbit/s et la téléphonie sans les portables
Avec l'offre Premium, tu as 1Gbit/s et la téléphonie vers les portables
En fait je me suis mal fait comprendre... je parlais des 15h sur les mobiles lié à l'offre gigabit (il n'y a pas d'offre gigabit sans appels 15h sur les mobiles)
J'aurais aimé une offre gigabit sans appels sur les mobiles, voir même sans téléphonie...

Citation
J'étais à la réunion publique la semaine dernière à Vignacourt sur le stand K-Net (on s'est p-e croisés), sur mon PC perso (Elementary OS, core i5, 8Go de RAM, SSD) j'ai tapé le Gb/s dans les deux sens, donc selon ton matos, le maximum.
J'ai vu quelqu'un vers 11 h qui s'est présenté comme un stagiaire mais qui connaissait très bien son offre (contrairement à ce que j'ai pu voir sur les autres stand où on m'a parfois raconté n'importe quoi)

Citation de: Olivier80 le 21 Mai 2017 à 12:54:01
J'aurais aimé une offre gigabit sans appels sur les mobiles, voir même sans téléphonie...
En fait, si elle existait, elle ne serait pas moins chère, les FAI rentabilisant l'abonnement avec les services annexes.
Citation de: Olivier80 le 21 Mai 2017 à 12:54:01
J'ai vu quelqu'un vers 11 h qui s'est présenté comme un stagiaire mais qui connaissait très bien son offre (contrairement à ce que j'ai pu voir sur les autres stand où on m'a parfois raconté n'importe quoi)
C'était surement Thibault alors, moi je ne suis pas stagiaire (ni employé) :)

Oui c'était moi !
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Citation de: Hugues le 20 Mai 2017 à 17:56:11
J'étais à la réunion publique la semaine dernière à Vignacourt sur le stand K-Net (on s'est p-e croisés), sur mon PC perso (Elementary OS, core i5, 8Go de RAM, SSD) j'ai tapé le Gb/s dans les deux sens, donc selon ton matos, le maximum.

Je confirme, je suis de Vignacourt et sous mes yeux j'ai bien vu un speedtest à + de 800 mbps symétrique, c'était d'ailleurs Hugues.


Bon c'est le jour j, fin du délais, traitements des demandes de raccordements à partir d'aujourd'hui. Reste à savoir combien de temps ça va prendre pour ceux ayant souscrits dans les premiers.