240 euro frais d'adduction?

Démarré par MrPeebody91, 14 Décembre 2015 à 18:31:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Non c'est 360 - 120 pris en charge... donc 240 euros..

Et comme en ce moment 42 euros de reduc sur 6 mois cela fait 200 euros..

Mais frais de résiliation de free..

DOnc en gros 250 euros pour changer de l'ADSL 7M vers du 100M. J'espère ne pas le regretter  :)

je suis un peu comme toi mais je vais attendre avant de résilier orange et garder les deux en doublon un certain temps.
Mon ADSL est à 3 méga, passez à 100 je devrais voir une différence même si le 100 méga n'est pas garantie ce ne sera jamais pire.

moi je lancerais ma résiliation free qu'après un mois avec les deux.. je suis pas fou!

#33
Du nouveau, 3 semaines après l'inscription avant Noël une équipe "proef" est venu installer la fibre jusqu'au garage, j'ai moi même tiré une ligne rj45 de 10 m du garage au salon.
Le lendemain de l'installation du boitier par "proef" les deux voyants vert sont allumés et je reçois le matin même un mail pour retirer le matériel que je reçois par chronopost quelques jours après, pour l'instant très satisfait de K-net,
Aussitôt déballé et installé tout a fonctionné du premier coup, le routeur, le téléphone et la dune pour la TV, tout avait été déja configurer par K-net, nickel, juste à déplorer un débit en réception plus faible qu'en émission et assez fluctuent, mais bon c'est la wi fi à voir en test en branchement direct.

(http://www.speedtest.net/result/5014361024.png)

Bonsoir à tous,
Je suis à l'origine du sujet, je tiens donc à témoigner de la suite des évènements. L'équipe Proef est très pro, tirage de la fibre en moins de 2 heures dans le garage et boitier installé là ou je le souhaitais dans le salon comme Ludivine l'a évoqué qlq messages avant celui ci. Trois jours après l'installation de la fibre une jeune homme fort sympatique est venu installer les équipements. Il n'a pas manqué de répondre à toutes questions que j'ai pu lui poser (informations sur l'historique de k-net, un peu de technique sur la fibre et équipement des NRO etc...). Le résultat est plus que satisfaisant 98Mbps en up et down en ethernet (pensez à mettre à jour les drivers de vos cartes ethernet et wifi), moitier moins en wifi ! (2.6Mbps chez free) quel soulagement ! moi jai pas attendu pour résilier colis envoyer le lendemain au revoir free ! Pour ceux qui hésite encore foncez la fibre change la vie numérique de la famille !

Merci K-Net

Cordialment

MrPeebody91

moi la pose du boitier est pour vendredi, j'espère que je pourrais l'avoir dans le salon (7/8m de l'entrée du garage) et j'ai un mur à percer pour faire passer le câble du côté salon..

On va voir

Bonsoir

Moi, ce devait être pour aujourd'hui, l'opération a été reporté en février: ouvrier en arrêt maladie...
La fibre doit arriver en aérien chez moi
Es-ce que quelqu'un connait le diamètre du câble qui contient la fibre ?
c'est pour un problème de place dans un fourreau

Citation de: albert91 le 27 Janvier 2016 à 21:00:03
Bonsoir

Moi, ce devait être pour aujourd'hui, l'opération a été reporté en février: ouvrier en arrêt maladie...
La fibre doit arriver en aérien chez moi
Es-ce que quelqu'un connait le diamètre du câble qui contient la fibre ?
c'est pour un problème de place dans un fourreau

C'est gros comme un câble téléphone extérieurement

mon débit s'améliore, pour du wi fi à travers une dalle en béton c'est correct :

(http://www.speedtest.net/result/5037348516.png)

On est en train de m'installer le boitier et contrairement ce que m'a dit K-Net cela n'est pas aérien mais souterrain.

Je serais donc débité de 120 euros (240-120) n'est ce pas?? Ce qui fait foi est la fiche que va me donner le prestataire??

Citation de: Ludivine le 15 Décembre 2015 à 15:20:48
Bonjour

Sur la DSP de la CAVO, l'opérateur d'infrastructure a trois forfaits de raccordement possible qu'il facture aux FAI
-120€ (c'est principalement pour les logements collectifs)
-240€ (principalement pour les maisons avec adduction souterraine)
-360€ (principalement pour les maisons avec adduction aérienne)

Dans les trois cas, K-Net prend en charge 120€.

Ensuite il faut distinguer raccordement et installation.

K-Net propose deux type de forfaits d'installation :
-K-net Light : 98€ (offert en ce moment pour toute souscription avant le 25/12) : Envoi du matériel pré-configuré par Chronopost ou récupération en agence
-K-net Zen : 180€ 100% remboursés (90€ sur 1ères factures et 90€ en crédit d'impôt) : Installation du matériel K-Net par un technicien

Je voudrais préciser ce message de Ludivine. Toute la nuance du "principalement"

En aucun cas la facture est liée totalement si adduction souterrain ou aérienne mais à la "complexité" de lu raccordement (somme toute très subjectif à mon goût).

Car dans mon cas, mon agence K-net me dit que cela est bien souterrain chez moi et que cela sera 360 euros (-120 euros).

Ainsi pour ceux qui passeraient sur ce poste ne prenne pas au pied de la lettre le post de Ludivine et omette de lire principalement.
Je leur conseille de vérifier via leur agence.

quels sont les nouveaux tarifs. J'ai des amis qui souhaitent se connecter sur Ballainvilliers et ils m'ont posé la question..
merci