Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour

Démarré par shimaore, 18 Décembre 2015 à 15:15:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je vais essayer d'utiliser un thread pour les mises-à-jour sur les serveurs "téléphonie", on verra si je m'en sors ;)

Pour info: en temps normal on essaie de viser "une mise à jour par jour" pour amener de nouvelles fonctionnalités rapidement. Au mois de décembre on avait décidé de ne faire que les mises-à-jour critiques (bugs et autres), pas de nouvelles fonctionnalités, donc ça devrait commencer calme.

D'autre part ça ne concernera que les changements sur les serveurs de téléphonie de la nouvelle plateforme.

Enfin, en général pour apporter un nouveau service il y a deux composants, la mise-à-jour côté téléphonie en premier, et ensuite la mise-à-jour côté panel pour pouvoir activer la fonctionnalité -- sauf évidemment pour les services où il n'y a rien à configurer, ou ceux où il y a une interface téléphonique.

Donc aujourd'hui:

Suite à mise-à-jour du SI mercredi, implémentation du routage des messages SIP de notification de messagerie ("Unsollicited NOTIFY").
En clair: le voyant qui indique qu'un nouveau message est arrivé devrait s'allumer; et s'éteindre quand tous les nouveaux messages ont été archivé ou supprimés.
C'était disponible sur a.phone.kwaoo.net / Profils Nomades depuis quelques semaines, ça devrait fonctionner pour tout le monde avec ce changement.

Salut,

Merci pour la mises à jour.  ;)

Petite remarque : Tu devrais créer une sous-section dans téléphonie où tu créeras un thread pour chaque maj comme pour la HD dune (https://forum.caps.services/index.php/board,21.0.html).

Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien, mais j'utilise ce topic pour ma demande.
Serait-il possible, dans une prochaine version, de distinguer le numéro appelé dans le journal d'appels (ligne / numéro porté).
Actuellement, tous les appels sont marqués comme reçus sur le 09 alors qu'en fait non, ils arrivent en majorité sur le numéro porté.

ça permettrait entre autres de savoir quel numéro est spammé surtout lorsqu'aucun des 2 n'est présent dans l'annuaire.

Merci  :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 08 Janvier 2016 à 10:50:18
Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien, mais j'utilise ce topic pour ma demande.
Serait-il possible, dans une prochaine version, de distinguer le numéro appelé dans le journal d'appels (ligne / numéro porté).
Actuellement, tous les appels sont marqués comme reçus sur le 09 alors qu'en fait non, ils arrivent en majorité sur le numéro porté.

ça permettrait entre autres de savoir quel numéro est spammé surtout lorsqu'aucun des 2 n'est présent dans l'annuaire.

Merci  :)

Excellente suggestion.
Et dans le journal il serait bien d'avoir les appels les plus récents en haut (ou au moins pouvoir trier du plus récent au plus ancien et vice-versa)

Bon, ce soir c'est mise-à-jour à partir de 23h. On devrait avoir les durées des messages vocaux dans les notifications par mail... et une durée minimale de message vocaux à 5 secondes. (Et plein d'autres choses.)

Mais je m'attends à ce que ça soit un peu la pagaille avec le passage de durée minimale de 0s à 5s. A quoi ressemble une bonne valeur? 2s?



Merci pour la MAJ. On dirait que les mails arrivent (enfin... sont envoyés) 2 fois.
Que ce soit pour un message (avec PJ) comme pour une notification d'appel.

Pour les logs : 2 tests effectués ce matin à 8h39
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#9
@Loïc Merci pour l'info, joli bug. (En gros on reçoit deux notifications de fin d'appel, ça génère deux évènements d'envoi de mail.)

C'est corrigé dans le code, je teste dans la journée et je déploierai le correctif ce soir.


C'est tout bon en effet.

Citation de: shimaore le 11 Janvier 2016 à 22:19:17
Mais je m'attends à ce que ça soit un peu la pagaille avec le passage de durée minimale de 0s à 5s. A quoi ressemble une bonne valeur? 2s?
5 sec c'est peut être un peu large. On peut en raconter des choses en 5 secondes. 2 sec semble être un bon compromis oui et ça laisse le temps aux gens qui ne veulent pas laisser de message de raccrocher.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Pas mal de changements internes depuis mon dernier poste — la plupart concernent un nouveau service pour lequel je suis en train d'écrire la doc utilisateur et qui devrait donc être disponible bientôt — mais une nouveauté qui est disponible pour tout le monde est la possibilité de faire suivre les messages vocaux (via le 123) à un autre client k-net (appuyez sur la touche 4 pendant la lecture d'un message).

Et pendant que j'ai votre attention... J'ai aussi travaillé sur la mise à disposition d'API pour que des développeurs externes puissent interagir avec le softswitch SIP en écrivant du code pour navigateur web (front-end). A priori ça permettrait d'écrire des applications web ou mobile qui gèrent la messagerie vocale (genre "messagerie visuelle"), notifient pour les appels entrants, modifient certains des éléments de configuration d'une ligne, des choses comme ça; pour vous donner une idée les API sont CouchDB/PouchDB, Socket.IO, et un peu de REST/JSON (je n'ai pas encore fait de librairie JavaScript pour intégrer tout ça, je viens juste d'y penser ;) ). L'idée est que des applications postées publiquement (sur github / gitlab / etc.) peuvent être intégrées dans les services mis à disposition de tous (sur un serveur k-net) pour vous permettre de gagner un peu de visibilité. S'il y a des développeurs que ça intéresse, faites-moi signe.