Téléphonie: nouvelles fonctionnalités et mises à jour

Démarré par shimaore, 18 Décembre 2015 à 15:15:42

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Afin de permettre aux notifications de messagerie vocale (MWI) de parvenir jusqu'aux téléphones, j'ai déployé cette semaine un service de présence sur les serveurs.  Le service précédent, qui utilisait les "unsollicited NOTIFY", ne fonctionnait pas pour tous les téléphones: la plupart des téléphones rejetaient les messages de notification. Ce nouveau service, qui utilise le modèle "PUBLISH/SUBSCRIBE", permet aux téléphones de s'enregistrer auprès des serveurs pour obtenir les notifications, et du coup les serveurs savent comment transmettre les notifications correctement.

Il est possible par contre que ça ne fonctionne pas d'office avec tous les modèles -- par exemple sur un vieux téléphone IP Linksys que j'ai testé, il a fallu que je configure le champ "Voice Mail Server" avec le numéro de téléphone `@` le domaine. Si vous avez des informations sur différents modèles n'hésitez pas à les publier.

PS: Un peu technique, mais pour vérifier que votre configuration fonctionne, si vous êtes équipé d'un sniffer: les paquets échangés entre le téléphone ou ATA et le serveur commencent par un message SUBSCRIBE. Le premier message SUBSCRIBE reçoit une réponse 407 (comme le premier message REGISTER quand le téléphone s'inscrit sur le serveur). Le deuxième message SUBSCRIBE doit recevoir une réponse 200 OK. Ensuite le serveur enverra des messages NOTIFY avec le champ "Event: message-summary" de temps en temps, et le téléphone doit y répondre avec 200 OK.

J'ai eu quelques surprises en commençant à écrire la documentation pour les API téléphonie, du coup il faudra que je fasse des mises-à-jour en rentrant de vacances pour que ça soit utilisable. Désolé!

En attendant, et si vous voulez vous occuper le mois de juillet, j'ai commencé un projet sur les plans de numérotation internationaux https://github.com/shimaore/numbering-plans
Pour l'instant il y a (surprise..!) la France (+33), la Suisse (+41), l'amérique du nord (+1) ... Il y en a plein d'autres à faire si ça vous tente, une liste complète est sur https://www.itu.int/oth/T0202.aspx?parent=T0202

C'est peu technique, ça ne demande pas de savoir programmer, c'est surtout comprendre les documents des régulateurs nationaux qui peut s'avérer "intéressant"...
Pensez à vous mettre dans la liste des "contributors" https://docs.npmjs.com/files/package.json#people-fields-author-contributors si vous soumettez une participation! ;)

Citation de: shimaore le 01 Juillet 2016 à 19:28:14
J'ai eu quelques surprises en commençant à écrire la documentation pour les API téléphonie, du coup il faudra que je fasse des mises-à-jour en rentrant de vacances pour que ça soit utilisable. Désolé!
Toujours en vac ?

Citation de: TiTi le 15 Août 2016 à 21:11:16
Toujours en vac ?

Haha, non, mais toujours pas eu le temps de finir de tester, et je sais en particulier que l'API CouchDB décrite tout en bas du document ne fonctionne pas encore.
En tout cas la doc est ici: https://gitlab.k-net.fr/shimaore/plastic-sound
S.

J'ai ajouté une fonctionnalité pour faciliter l'accès à la messagerie vocale + testé (& le cas échéant corrigé) la plupart des fonctionnalités:

  • Accès à la messagerie vocale fonctionne
  • Accès via l'API REST à la configuration fonctionne
  • Authentification via numéro de téléphone + PIN fonctionne

Du coup mis à part les fonctions décrites en bas du document dans la section "API CouchDB" pour l'accès à la configuration, tout le reste devrait marcher.

La documentation mise à jour est au même endroit: https://gitlab.k-net.fr/shimaore/plastic-sound/blob/master/README.md

J'ai aussi ouvert une section pour rapporter les éventuels problèmes sur cette API: https://gitlab.k-net.fr/shimaore/plastic-sound/issues

La section sur l'API CouchDB a été mise à jour (les problèmes sont corrigés, avec une API un peu différente).

Du coup tout devrait fonctionner comme décrit dans la doc.

#21
Pour les notifications d'appels perdus qui sont envoyés par email, n'activez pas cette fonction par defaut... je recois des emails alors que je me sert pas de la voip K-Net, le mieux serait d'informer les clients que ca existe et qu'ils peuvent l'activer, mais pas le mettre par défaut.

Une fonction tres utile serait par contre d'envoyer un mail quand c'est un fax avec le fax en PDF piece jointe.

Ca m'eviterait de laisser le fax allumé pour un maxi de 5 par années.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour

certains semble recevoir un email lorsque un message est sur le téléphone, email contenant le message.
hors depuis l'interface mème après avoir renseigné mon email, aucun bouton visible de sauvegarde, mon email n'est pas enregistré.

Quelle est la méthode pour réaliser ceci  ?

Merci

Quand c'est fonctionnel, la sauvegarde se fait en direct (ou à la sortie du champ).
Il y a des cas où cela ne marche pas et VincentO répare...  ;)
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Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour à tous
Dans la série nouvelles fonctionnalités de téléphonie je serais intéressé de pouvoir déclencher l'enregistrement d'une conversation.
Je suis certain que beaucoup de personnes sont dans mon cas.


Cordialement

+1
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: yoda le 22 Juillet 2020 à 12:05:21
Bonjour à tous
Dans la série nouvelles fonctionnalités de téléphonie je serais intéressé de pouvoir déclencher l'enregistrement d'une conversation.
Je suis certain que beaucoup de personnes sont dans mon cas.


Cordialement

Oui sauf que c'est interdit... Il faut au préalable prévenir ton correspondant et je ne suis pas sur qu'un particulier ai le droit d'enregistrer une conversation téléphonique légalement.


Citation de: yoda le 22 Juillet 2020 à 12:05:21
Bonjour à tous
Dans la série nouvelles fonctionnalités de téléphonie je serais intéressé de pouvoir déclencher l'enregistrement d'une conversation.
Je suis certain que beaucoup de personnes sont dans mon cas.


Cordialement
Normalement les combinés savent déjà le faire ça (bon faut pas prendre un truc à 10 boules non plus).

Citation de: gillejeu le 22 Juillet 2020 à 12:53:00
Oui sauf que c'est interdit... Il faut au préalable prévenir ton correspondant et je ne suis pas sur qu'un particulier ai le droit d'enregistrer une conversation téléphonique légalement.
Comme tu l'as souvent repéter, la loi est la même pour tout le monde.
Prévenir le correspondant au début de la conversation.
Acceptation audible sur l'enregistrement.

Et il y a d'autres cas, + compliqués , qui peuvent être retenus par le tribunal bien qu'à la base illégal!

https://www.annuaireavocats.fr/articles/enregistrer-une-conversation-a-linsu-dune-personne-est-ce-legal

Bref, tu m'appelles à tes risques et périls!  :D
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