K-Sys déménage?

Démarré par dizzel, 30 Décembre 2015 à 07:40:56

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Bonjour à tous,

L'autre jour en passant vers K-Sys, j'ai vu des travaux, avec des nouvelles inscriptions Geneva IT Services.
Est-ce que K-Sys déménage... ?

Citation de: dizzel le 30 Décembre 2015 à 07:40:56
Bonjour à tous,

L'autre jour en passant vers K-Sys, j'ai vu des travaux, avec des nouvelles inscriptions Geneva IT Services.
Est-ce que K-Sys déménage... ?

Pas de réponse?
Bizarre... j'ai vu des autocollants sur la vitrine : GVA IT Services + K-SYS?

Bonsoir à tous,

Depuis Noël, je suis passé à plusieurs reprises vers K-Sys, et ai constaté qu'il y avait des travaux.
Je pensais d'abord à un déménagement... et à priori non.
J'ai vu l'autre jour des autocollants GVA IT Services, en plus de K-Sys.

Est-ce qu'il y aura des nouveautés? Connexion symetrique?
Est-ce qu'il y aura des changements pour les clients?

Merci d'avance.

Au plaisir de vous lire.

Après avoir laissé le développement durant 3 ans de K-SYS à David, chargé d'affaires senior, j'ai repris en main son avenir courant 2015.
Ma vision a malheureusement été incompatible avec celle de David, après plusieurs mois de négociation, j'ai tourné la page.

Pour moi, c'est à nous d'aller rencontrer nos clients et futur clients et non attendre en agence qu'ils viennent.
Le chargé d'affaires est la partie visible d'une équipe pluridisciplinaire où chaque collaborateur est utile pour fournir le service aux clients.

L'agence rue des 2 ponts est confiée à GVA IT services, un partenaire informatique actif sur la commercialisation de la fibre auquel nous avons demandé de répondre aux personnes de passages, gérer un stock de marchandises pour le compte de K-SYS et mettre à disposition un bureau quand nous sommes de passage.

Fabrice m'a rejoint en début d'année au poste de directeur des ventes. Une des premières missions sera la mise en place d'un réseau de distributeur sur Genève. Si vous êtes intéressé à proposer les services K-SYS à vos clients, c'est lui qu'il faut contacter.
Après avoir travaillé chez Legrand et Mapa, il enchaîne les formations intensives pour apprendre les spécificités de notre métier. S'il survie et passe l'été, il sera rejoint par 2 chargés d'affaires en septembre.

Quentin quitte K-net pour rejoindre K-SYS en gardant son poste de directeur commercial. Deux dossiers majeurs l'attendent, la refonte de la communication et le passage des offres en Gb symétrique.

Pour ma part, je reprends ma casquette de financier pour boucler un budget de 500'000 CHF.
A l'image de ce qui a été fait en France avec K-net, je vais faire appel aux abonnés pour financer nos investissements.
Pour l'année 2015, 24'000€ d'intérêts ont été distribué par Kwaoo (holding de K-net) à 7 personnes.

Les actionnaires de K-SYS vont libérer 50'000 CHF, les bénéfices des 2 dernières années s'élèvent à 50'000 CHF, reste 400'000 CHF à trouver.
Si vous ou une personne de votre entourage êtes intéressés d'investir dans un prêt participatif (rendement 8%) ou des obligations d'entreprise sur 5 ans (rendement 7%) c'est moi qu'il faut contacter.

Citation de: fb le 23 Janvier 2016 à 13:13:42
Après avoir laissé le développement durant 3 ans de K-SYS à David, chargé d'affaires senior, j'ai repris en main son avenir courant 2015.
Ma vision a malheureusement été incompatible avec celle de David, après plusieurs mois de négociation, j'ai tourné la page.

Pour moi, c'est à nous d'aller rencontrer nos clients et futur clients et non attendre en agence qu'ils viennent.
Le chargé d'affaires est la partie visible d'une équipe pluridisciplinaire où chaque collaborateur est utile pour fournir le service aux clients.

L'agence rue des 2 ponts est confiée à GVA IT services, un partenaire informatique actif sur la commercialisation de la fibre auquel nous avons demandé de répondre aux personnes de passages, gérer un stock de marchandises pour le compte de K-SYS et mettre à disposition un bureau quand nous sommes de passage.

Fabrice m'a rejoint en début d'année au poste de directeur des ventes. Une des premières missions sera la mise en place d'un réseau de distributeur sur Genève. Si vous êtes intéressé à proposer les services K-SYS à vos clients, c'est lui qu'il faut contacter.
Après avoir travaillé chez Legrand et Mapa, il enchaîne les formations intensives pour apprendre les spécificités de notre métier. S'il survie et passe l'été, il sera rejoint par 2 chargés d'affaires en septembre.

Quentin quitte K-net pour rejoindre K-SYS en gardant son poste de directeur commercial. Deux dossiers majeurs l'attendent, la refonte de la communication et le passage des offres en Gb symétrique.

Pour ma part, je reprends ma casquette de financier pour boucler un budget de 500'000 CHF.
A l'image de ce qui a été fait en France avec K-net, je vais faire appel aux abonnés pour financer nos investissements.
Pour l'année 2015, 24'000€ d'intérêts ont été distribué par Kwaoo (holding de K-net) à 7 personnes.

Les actionnaires de K-SYS vont libérer 50'000 CHF, les bénéfices des 2 dernières années s'élèvent à 50'000 CHF, reste 400'000 CHF à trouver.
Si vous ou une personne de votre entourage êtes intéressés d'investir dans un prêt participatif (rendement 8%) ou des obligations d'entreprise sur 5 ans (rendement 7%) c'est moi qu'il faut contacter.

Extra. Merci pour toutes ces précisions. J'en demandais pas autant.  :D

En fait, je commençais à m'inquiéter que K-Sys n'est plus des nôtres.

Et,... est-ce qu'il y a d'autres infos concernant la connexion symétrique.

Quentin et Fabrice rencontrent les SIG cet après-midi.

Citation de: fb le 26 Janvier 2016 à 06:42:55
Quentin et Fabrice rencontrent les SIG cet après-midi.

Cool. Vivement les bonnes nouvelles.

PS : Ce que je trouve bien chez K-Sys, K-Net,... c'est que tous les collaborateurs s'efforcent de répondre, soit via e-mail, soit téléphone, soit forum.
Moi je dis bravo...

Citation de: fb le 23 Janvier 2016 à 13:13:42

Pour moi, c'est à nous d'aller rencontrer nos clients et futur clients et non attendre en agence qu'ils viennent.


Apparemment c'est une manie bien Helvète de penser que c'est au client de venir et pas à l'entreprise d'aller les chercher !
Mon pote qui bosse en suisse dans le chauffage/clim m'a dit dimanche dernier qu'à cette allure sa boite finirait par couler, car ils font exactement pareil.

Citation de: Nico_S le 27 Janvier 2016 à 19:04:29
Citation de: fb le 23 Janvier 2016 à 13:13:42

Pour moi, c'est à nous d'aller rencontrer nos clients et futur clients et non attendre en agence qu'ils viennent.


Apparemment c'est une manie bien Helvète de penser que c'est au client de venir et pas à l'entreprise d'aller les chercher !
Mon pote qui bosse en suisse dans le chauffage/clim m'a dit dimanche dernier qu'à cette allure sa boite finirait par couler, car ils font exactement pareil.

Ce n'est pas une manie helvète,... mais ce sont les helvètes qui sont ainsi. :D (je m'inclus dans le lot)
En effet, le suisse (le client), n'aime pas le porte à porte, n'aime pas le démarchage et n'aime pas être importuné.
Par exemple : tu rentres dans un magasin. Le vendeur vient vers toi et te dit : je peux vous aider. L'helvète n'aime pas cela.
C'était le problème de VTX... qui faisait du démarchage, du porte à porte,... à faire signer tout et n'importe quoi au clients. Et ils ont perdu beaucoup.
Idem pour UPC Cablecom.

L'helvète aime bien son petit confort et la devise : je paie plus cher chez Swisscom, car c'est du Made in Swiss et ils sont compétents.
L'helvète aime avoir le choix, et qu'il soit simple. C'est à dire : pouvoir choisir entre qualité et qualité plus. :D

Le soucis de certaines entreprises, comme mentionné,... elles attentent le client (mais que le client se dise : j'ai besoin d'internet,... donc j'y vais).
Au lieu de miser sur la présence, dans les centres commerciaux, les Automnales, etc.
Présence sur les réseaux sociaux, aussi. (WINGO par exemple : ils sont partout sur le web et partout dans la rue). Je paris que ceux qui ne connaisent pas, ils vont aller chercher WINGO sur google. :D

Le point fort de K-Sys, c'est que les contrats n'ont pas de durée de 12 ou 24 mois. Pas 2 mois de préavis pour la résiliation.
Le point fort, c'est aussi la proximité (réponses rapides, personnel compétent, à l'écoute, etc.).

Monsieur et Madame tout le monde, ne vont pas forcement aller sur le site des SIG, pour vérifier s'ils ont le choix entre 5 ou 6 entreprises.
Ils vont se dire : il y a Swisscom, et il y a Sunrise. Pourquoi, car par exemple Swisscom fait 3 mois gratuit ou 3 mois à moitié prix.
Sunrise, fait de la promo de 15 balles sur 3 mois... et ça marche.

Mais je suis d'avis, qu'il ne faut pas que le client cherche,... c'est à l'entreprise de trouver le client.
Après, le marketing et stratégies de présence à Genève,... c'est une autre affaire. :D