Ajout de chaines

Démarré par jack, 13 Janvier 2016 à 16:31:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

(en effet, il faut une maj de la dune, à suivre donc)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#31
Au passage Jack ta nouvelle structure ne pose plus l'erreur d'hier soir.
(J'ai testé avec la chaine 20)

Mon image est noir mais ça je regarderai chez moi, car depuis l'université j'ai un doute sur la qualité du réseau.


Au sujet du nombre des chaines, il faudrait réfléchir au moment où elles vont passer en HD car normalement toutes les chaines de la TNT passent en HD au mois d'avril : http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/passage-a-la-tnt-hd/pourquoi-passer-a-la-tnt-hd/
Donc si on peut mettre l'intégralité des chaines de la TNT dans le replay actuellement (à vérifier), on ne pourra plus au moment du passage en HD si :
- plus de déclinaison SD des chaines de la TNT (je crois que c'est ce qui est prévu sur la TNT, et même sur le satellite)
- ET (inclusif) pas plus de place disponible pour l'enregistrement.

A priori, une compression un peu plus importante sera apportée aux chaines HD pour réussir à toutes les rentrer dans le spectre mais on ne connait pas pour le moment le volume exacte.

Qu'en pensez-vous ? (surtout Jack pour le coup pour la place disponible car ce sera l'élément principal)

#33
Je viens de me faire un petit tableau que je posterai surement plus tard. J'ai pris les informations sur ce site et j'obtiens précisement 5695.2 Mo pour la place prise actuellement pour le Replay sur une semaine (Gulli et France Ô compris) donc loin des 18 To actuels  ???
J'ai pris les données sur la TNT françaises (émetteur Paris) et TNT Suisse pour RTS1 et 2. J'ai oublié quoi Jack ?  :o

Ex : Arte HD : J'obtiens 621,6 Go pour 1 semaine

Je me trompe peut être mais rien que pour télécharger une émission de 2h sur TF1 le soir c'est au moins 10 000 Mo.

#35
Citation de: Bikeurs le 16 Janvier 2016 à 16:13:13
Je me trompe peut être mais rien que pour télécharger une émission de 2h sur TF1 le soir c'est au moins 10 000 Mo.
Non c'est pas possible, 10000 Mo ça fait en très gros 10 ToGo, d'après mon même site, TF1 HD, c'est 3.1 Go pour 1h d'émission (en moyenne bien sûr)


Tu as perdu ton boulier Grégory ?!

Citation de: Grégory le 16 Janvier 2016 à 16:09:21
Je viens de me faire un petit tableau que je posterai surement plus tard. J'ai pris les informations sur ce site et j'obtiens précisement 5695.2 Mo pour la place prise actuellement pour le Replay sur une semaine (Gulli et France Ô compris) donc loin des 18 To actuels  ???
J'ai pris les données sur la TNT françaises (émetteur Paris) et TNT Suisse pour RTS1 et 2. J'ai oublié quoi Jack ?  :o

Ex : Arte HD : J'obtiens 621,6 Go pour 1 semaine
C'est ça
Tu as oublié que je stock sur 8 jours (7jours, plus un jour de délai avant suppression)
Tu as oublié le deuxième replica (en cas de perte de disque/machine)

Ce qui donne:

            12747 GB used, 31714 GB / 44461 GB avail

(5695/7)*8*2 = 13000, le compte est bon :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Ah bah voilà, je ne savais pas qu'on avait un réplica pour ça :) et je n'avais pas compté le 1 j de plus, je vais me le rajouter dans le tableau ;)
Merci Jack

Citation de: Damien le 16 Janvier 2016 à 16:19:10
Tu as perdu ton boulier Grégory ?!
Je crois :D (j'ai modifié mon message)
dsl Bikeurs

#41
Je partage mon petit tableau après quelques recherches. En résumé :
- Actuellement, on utiliserait près de 13 To de données pour le Replay actuel (en incluant les 2 chaines ajoutées dernièrement)
- Si on met toutes les chaines disponibles sur la TNT, on utiliserait pas loin de 25 To de données
- Le 5 avril 2016, au passage des chaines en HD, et en prenant l'hypothèse que chaque chaines utiliseront en moyenne 3.1 Go par heure d'enregistrement (plus de compression car plus de chaine par Multiplex), on utiliserait 33 To de données, ce qui finalement reste largement dans les capacités disponibles :)

Bien sur, je suis resté sur l'hypothèse captation TNT. Si la captation se fait sur satellite, à priori les débits moyens et donc la quantité utilisée sera forcément plus importante.

En un mot : parfait :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Au prix du To, on peux aussi ajouter 100To de plus

Je suis aussi de l'avis pour avoir M6 HD en replay.

Sinon félicitations pour ces démarches d'améliorations  :)