Question technique pour routeur WNR3500Lv2

Démarré par LaNceLoT, 16 Janvier 2016 à 12:28:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Salut à tous,

Une question technique pour mon routeur WNR3500Lv2.

Je viens d'acheter un routeur de type pro (FVS318Gv2) pour être en frontal sur ma fibre optique.

J'ai donc connecter mon serveur barbone et mes éléments importants tel que mon ordinateur personnel et le téléphone VoIP.

Tout fonctionne bien, le NAT, le firewall, etc...

J'ai ensuite installer derrière mon ancien routeur, le WNR3500Lv2, me permettant d'offrir une connexion Wifi à tous mes périphérique, téléphone, ordi portable, invité, etc...

J'ai donc configurer mon premier réseau en 192.168.1.0/255.255.255.0

Et mon second réseaux derrière le routeur wifi en 192.168.2.0/255.255.255.0

Tous les ordinateur derrière le wifi accède bien à internet et tout... et accède bien aux ordinateur du premier réseau.

Mon problème est de configurer le WNR3500Lv2 en tant que VRAI routeur, a savoir que sur mon FVS318Gv2 j'ai indiqué une route static tel que suivant :
VersWifi   192.168.2.0/255.255.255.0   192.168.1.101   LAN (192.168.1.101 étant l'adresse du port WAN de mon routeur WNR3500Lv2 sur le premier réseau).

Mais mon routeur WNR3500Lv2 ne prend pas en compte cette route. A part transformer mon WNR3500Lv2 en point d'accès qui me parait totalement pourri. J'aimerais pouvoir le configurer en routeur tel qu'il doit se comporter normalement...

Comment puis-je faire ?

Merci de vos retours.
LaNceLoT
Ils l'ont fait avant de savoir que c'était impossible !

Le problème, c'est que ton netgear fait du nat
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Ben ouais c'est le gros problème, j'ai essayé de passer un firmware Open, Tomato mais ça m'a brické le routeur.

J'ai acheté le cable pour le debrické j'attend qu'il arrive mais j'essayerai avec Tomato d'avoir accès à la table de routage et ajouté la route par défaut 0.0.0.0 0.0.0.0.

J'ai cru comprendre que c'est ce qui manqué.
Ils l'ont fait avant de savoir que c'était impossible !

Bon au final il était pas briqué mais avait un conflit d'adresse du coup impossible de s'y connecter. Enfin pour être honnête l'adresse IP fixe de ma machine marchait pas pour accéder au serveur web, du coup avec une VM et un "sudo dhclient eth0", j'ai pus obtenir la bonne adresse. Bref, je viens de faire le tour de tomato et les réglages de router et gateway permettent en partie de faire ce que je veux mais donc pas totalement.

Si je met le WNR3500Lv2 en mode router je peux accéder depuis le réseau 192.168.1.0/24 aux pc connectés en wifi ou câble sur le réseau 192.168.2.0/24 et inversement mais les machine de ce réseau (192.168.2.0/24) n'ont plus accès a internet (surement à cause de l'adresse privé classe B 192.168.0.0/16). Et donc si je le laisse en gateway, toutes les machines ont accès à internet mais celle du premier réseau ne peuvent voire celles du deuxième réseau...

Bref c'est donc apparemment impossible de cumulé les 2 sans des adresses IP valides....
Ils l'ont fait avant de savoir que c'était impossible !

En désactivant le DHCP du netgear et en branchant l'autre routeur sur un PORT LAN du routeur netgear. Il va agir comme un simple emmeteur wifi ?
Le port WAN étant inutile ici.

Hello !

Moi j'ai pris un ASA5505 pour etre en frontal.
Mon Netgear est juste en mode AP et tout roule comme cela ...

Tout le monde est sur le meme LAN et ca ne me derange aucunement ....

Apres si tu veux du wifi guest et que ca te derange que les gens viennent sur ton LAN .. c'est different.

A+

C'est pas que ça me dérange, de toute façon en connaissant les adresses IP, les personnes connectaient sur mon Wifi peuvent acceder aux machines internes.

Je voulais juste faire les choses proprement et peut-être aussi gagner un port LAN, même si ça m'est pas trop utile.

Enfin bref, avec l'IPv6 y'aurait plus se problème car toutes les machines aurait des adresses IP accessibles....  :)
Ils l'ont fait avant de savoir que c'était impossible !