Debit très fluctuant

Démarré par fleproust, 20 Janvier 2016 à 20:21:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir,
le débit est très décevant à certaines heures. Voici tout de suite :
http://www.speedtest.net/my-result/5068979438

Pas mieux que l'ADSL, à part le ping.
Cordialement.

Je pense que tu as un problème plus grave.
Car le réseau k-net n'est pas encore saturé (à cette heure).


Je suis sur wifi mais j'ai régulièrement un débit de 20/25Mb, alors pourquoi tant d'écart ?

Parce que le wifi est un medium partagé avec, au hasard, tes voisins ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je ne comprend pas trop ces perte de débit importante en wifi.

Les technologie ce son bien améliorée dans le domaine. Il ne devrait pas y avoir de problème d'interférence outre mesure  si le distance box pc est raisonnable.

Le speed test linké plus haut révèle un problème. Il faudrait faire un test en rj45 pour voir si c'est la connexion ou le paramétrage wifi qui fait défaut.


Test refait à l'instant :
http://www.speedtest.net/my-result/5069038991
Je vais le faire en ethernet avec un portable

Rien n'a changé depuis 30ans
Le wifi, c'est comme l'ethernet à base de hub (tu vois ce que c'est qu'un hub ? un truc horrible). Ça fonctionne avec du CSMA-CD (Carrier Sense Multiple Access with Collision Detection) : en résumé, c'est un medium partagé, une seule personne peut parler à la fois. Plus tu as de monde sur le même support, plus tu as de latence (temps d'attente avant d'obtenir le droit de parler), et donc moins tu as de débit (cf la corrélation entre latence et débit)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Tu captes combien de réseaux Wifi ?


je capte 4 réseaux wifi dont 3 très faiblement

#26
Jack a très bien expliqué :
Sur le Wifi uniquement 1 PC peut parler en même temps (sur la même fréquence Hz), tes voisins compris.

Même un réseau faible suffit, car le PC qui émet vers la box de ton voisin est peut-être plus proche de toi, et "brouille" ton signal.

Ce qui faudrait, c'est télécharger une application qui détecte les réseaux Wifi ainsi que leurs canaux (Ex : WifiAnalyser sous Android). Ensuite configurer ton routeur sur le canal qui est le moins pollué.


Bon, la box était paramétrée sur automatique. Le canal utilisé, le 11, celui le moins pollué.
J'ai changé pour le 10, à cheval avec d'autres wifi.
Voici un nouveau test :
(http://www.speedtest.net/result/5069164578.png)
De mon PC avec une très moyenne clé wifi g.
Ma tablette enregistre le test à 45mb de moyenne au même endroit.
Ma tablette scanne le wifi Knet à -60db seul sur la bande. Les autres wifi, une dizaines, sont à -85db. (1 étage par rapport à la box avec plancher béton).
Je ferai d'autres tests régulièrement.
Cordialement.

Moi j'ai un débit très fluctuant ce soir et je suis par câble. Donc rien à voir avec le wifi.
Baisse jusqu'à 50mbit/s en descendant. Vraiment pas terrible ce soir et je ne parle pas du temps de latence à 23 ms.
Souvent c'est comme cela que je constate que les débits sont fluctuants.