Problème de paiement

Démarré par MCA91, 23 Janvier 2016 à 14:38:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Impossible de régler mes achats par carte sur certains sites depuis que suis sur Knet.
Au moment du paiement je suis dirigé vers une page pour entrer un code envoyé par SMS par ma banque une fois le code vérifié au retour sur le site marchand un refus de paiement m'est notifié, au support on m'a demandé de regarder sur le forum,  je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Avez-vous une idée ?

Il faudrait plutôt contacter ta banque pour demander la raison de ce refus.

J'ai le même système chez ma banque et ça marche très bien depuis une connexion K-net. (Faire attention les codes envoyés sont valables quelques minutes)

Ci-joint des screenshots

nb si je change de réseau (partage de connexion de mon mobile) sans quitter mon panier l'achat passe.


Peut-être que sips-atos a blacklisté certaines de nos plages IP. On va les contacter. Mais s'ils ne sont pas réactifs, ça peut prendre beaucouuuuuuuuup de temps


Bonsoir

Le service s'appelle CERTICODE chez la poste.
Si un N° de carte bleue est volé, le voleur ne pourra pas acheter sur internet car on va lui demander un code qui doit arriver par SMS sur un portable prédéfini.
Tous les web marchants n'appliquent pas cette sécurité, il faut que l'achat passe par une banque.
Pour un achat a l'étranger, je ne sais pas si ça marche.

Citation de: MCA91 le 30 Janvier 2016 à 20:09:01
Bonsoir à tous des Nouvelles?

Non

Citation de: albert91 le 30 Janvier 2016 à 20:38:17
Bonsoir

Le service s'appelle CERTICODE chez la poste.
Si un N° de carte bleue est volé, le voleur ne pourra pas acheter sur internet car on va lui demander un code qui doit arriver par SMS sur un portable prédéfini.
Tous les web marchants n'appliquent pas cette sécurité, il faut que l'achat passe par une banque.
Pour un achat a l'étranger, je ne sais pas si ça marche.

Quel est le rapport ?  ???

Bonjour,

AH !

Depuis à peu près fin janvier aussi, je ne peux plus payer par carte sur le site de Carrefour Drive quand je suis en Wifi avec Knet. Moi aussi, comme MCA91 je finalise l'achat en passant en 4 G sur l'iPad, mais bon, à raison d'une commande par semaine, ça devient vraiment gênant. Depuis fin janvier j'ai tout essayé : du côté banque tout est ok, j'ai vidé le cache, enlevé les extensions, changé de navigateur...
Damien, y a-t-il des nouvelles depuis le 30 janvier ? Je vois que Carrefour utilise sips-atos également, il semble que le problème vienne de là, non ? Avant fin janvier tout marchait correctement.

Ils n'ont jamais répondu. Ils ne répondront qu'à leurs clients, donc les boutiques utilisant ces systèmes.

Peux etre simplement un pbs d'encryption en https, une incompatibilité ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Https n'a rien à voir avec la connexion  ???

J'ai soumis le problème à Carrefour Drive, je transmettrai ici la réponse si réponse il y a
Merci pour la réactivité en tous cas  :)