Serveur TV centralisé sur NAS et OTT - ça marche :)

Démarré par felix_clerc, 10 Février 2016 à 00:45:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hello,

Pour info et pour ceux que ça peut intéresser, je viens d'installer un serveur dvblogic sur mon nas synology et activé le plugin iptv, et ça fonctionne d'enfer.
Streaming DLNA ou kodi, TV sur tous les écrans et enregistrements mutualisés.

Quand un truc marche, il faut aussi le dire!

Seul bémol: ça coûte 50 euros...

A dispo pour ceux qui auraient des questions
Félix

Super, merci pour l'info.
À quoi sont dus les 50€?


#3
Je confirme, je viens de passer mon dbvlink sur mon syno du flux multicast sur le port 3 du cpe au flux ott directement sur internet, ça marche effectivement très bien. Bien mieux que le unicast en fait :)

C'est bon jack tu peux virer le multicast ^^

Bonjour, votre réalisation m'intéresse car j'ai un NAS Syno. Pourriez-vous détailler un peu plus la façon de réaliser cela ? Merci

Pour moi, ça ne fonctionne pas  :(
Pixelisation de l'image, et attente de 5 à 10 secondes pour changer de chaine  :-\


Rien de spécial pour le configurer.

Installer Dbvlink sur le synology et le module IPTV.
Charger le fichier playlist de knet ott dessus, et ca fonctionne.
Après soit avec l'application dbvlink, soit depuis kodi en activant le module dbvlink.

J'ai un temps de changement de chaine de 2/3 secondes environ.

Par contre j'aoi un bon syno, 4 disques DS 414, relativement puissant.
Peut être que sur un petit syno ancien, c'est limite ?

Idem que Daweb - j'ai installé la dernière version du dvblink serveur, puis ajouté le module iptc.
J'ai extrait la liste des chaines du site de pierre, je l'ai édité pour enlever les numéros de chaines (j'aime pas les avoir dans le nom de la chaine), ajouté quelques flux dispos sur la toile (rouge TV, léman bleu...) et créé un nouveau fichier m3u dans le répertoire qui va bien sur le nas.

Ensuite j'ai ajouté les tuners virtuels (10) et la source xmltv (je la sais plus par coeur, mais je la prends chez rytec), j'ai créé les groupes et tout est ok dans kodi (y compris la gestion des groupes).

J'ai décoché dans kodi l'option fenêtre plein écran, et j'ai laissé l'accélération matérielle en auto - et tout marche nickel.

Par contre j'ai aussi un nas récent - DS415+, quad core, 2 gig de ram, ça aide peut-être. Si ça rame sur des plus petits nas, ça peut valoir le coup de configurer le processus dvblink en temps-réel

Félix

Bonjour,
Merci pour ce partage d'info.
Quel est l'intérêt d'avoir la TV sur le Syno puisque depuis n'importe quel PC un VLC suffit pour regarder la TV ?
A part l'enregistrement et à la limite l'EPG, je ne vois pas trop...
Merci pour le retour.

Justement l'enregistrement, lapause... tout est centralisé sur le nas, et n'importe quel pc/tablette et autre fait client avec toutes les fonctions, le guide des programmes....

Citation de: Daweb le 10 Avril 2016 à 18:52:27
Justement l'enregistrement, lapause... tout est centralisé sur le nas, et n'importe quel pc/tablette et autre fait client avec toutes les fonctions, le guide des programmes....
Ok c'est bien ce qu'il me semblait ! A l'époque du flux TV séparé j'avais installé TVHEADEND sur mon media-center avec Kodi. L'avantage du NAS est d'être toujours up.
Merci pour la réponse !