quelques question sur la K-BOX

Démarré par bebs14, 19 Février 2016 à 10:56:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous et merci de me lire.
Je vais être prochainement (normalement 1er semestre 2016) éligible à la FFTH du calvados.
D'après que j'ai pu lire sur différents forums , il me semble que K-NET est l'opérateur le plus sérieux dans la liste des FAI disponibles.
je pense donc m'orienter vers eux quand je serais éligible.
Actuellement je suis chez Orange en ADSL 2M  et j'ai mon propre serveur SMTP de messagerie . Orange ne donnant pas d'adresse IP fixe ,
j'utilise les services de dyndns.org pour mon nom de domaine , un programme tournant sur mon serveur mettant à jour la base dyndns quand  mon adresse IP publique change
Je me pose 2 questions avec K-NET :
1) l'adresse IP publique de la KBOX est elle en IPv4 ou IPv6 ?
2) Est il possible avec cette box d'ouvrir des ports visibles de l'extérieur (exemple , le port 25 smtp)

en vous remerciant de m'avoir lu

Citation de: bebs14 le 19 Février 2016 à 10:56:49
1) l'adresse IP publique de la KBOX est elle en IPv4 ou IPv6 ?
2) Est il possible avec cette box d'ouvrir des ports visibles de l'extérieur (exemple , le port 25 smtp)

1) Les deux, sur certains réseaux uniquement IPv4.

2) Oui vous pouvez ouvrir des ports.

merci beaucoup pour votre réponse.
donc ce sera K-NET!!!
il ne me reste plus qu'a attendre d'être éligible  :-\

Pas de problème, bienvenue chez K-net.

Citation de: bebs14 le 19 Février 2016 à 11:04:14
il ne me reste plus qu'a attendre d'être éligible  :-\

Ludivine pourra peut-être vous renseigner.

Citation de: TiTi le 19 Février 2016 à 11:04:57
Pas de problème, bienvenue chez K-net.

Citation de: bebs14 le 19 Février 2016 à 11:04:14
il ne me reste plus qu'a attendre d'être éligible  :-\

Ludivine pourra peut-être vous renseigner.

j'ai pas encore mémorisé tous les fichiers KML d'éligibilité par cœur (une petite centaine de milliers de références à retenir seulement) mais je suis persuadée que le test d'éligibilité de notre site web vous donnera la réponse :)

Bonjour , Ludivine et merci pour votre réponse.

le test sur votre site ne prend en compte que le code postal.
nous sommes plusieurs communes à avoir 14700 comme CP.
je pense que Falaise (Calvados) doit être éligible mais pas encore nous. (les travaux d'installation de la fibre sont toujours en cours).
j'ai déjà posé la question par mail à KNET , vous m'avez bien confirmé que je ne suis pas éligible pour le moment.
Normalement (si le projet ne prend pas de retard supplémentaire) je devrais passer éligible au cours de ce semestre avec le reste de mon village