Recherche de stage

Démarré par corteg, 23 Février 2016 à 13:50:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai un fils de 21 ans en seconde année d'IUT Réseau et Télécom
Dans ce cadre il cherche un stage de 3 mois en entreprise à partir d'Avril
Il peut s'agir bien sur d'une entreprise du secteur informatique mais aussi d'un autre secteur à condition qu'elle possède un département informatique
La localisation serait région d'Annecy ou Pays de Gex ou en Suisse Cantons de Genève et de Vaud
Quelqu'un connaît-il une entreprise qui répondrait à ces critères et serait prête à prendre un stagiaire motivé, brillant et débrouillard (bon c'est mon fils donc je ne suis peut-être pas 100 % objectif :-) )?
merci d'avance
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Oh la même branche que moi. Je sais que dans mon IUT (R&T) de Roanne, Orange prend des stagiaires.

il est à l'IUT d'Annecy
il a essayé l'Orange du coin mais ils étaient complets
en plus il est plus réseaux que télécom
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 23 Février 2016 à 13:50:35
J'ai un fils de 21 ans en seconde année d'IUT Réseau et Télécom
Dans ce cadre il cherche un stage de 3 mois en entreprise à partir d'Avril
Il peut s'agir bien sur d'une entreprise du secteur informatique mais aussi d'un autre secteur à condition qu'elle possède un département informatique
La localisation serait région d'Annecy ou Pays de Gex ou en Suisse Cantons de Genève et de Vaud
Quelqu'un connaît-il une entreprise qui répondrait à ces critères et serait prête à prendre un stagiaire motivé, brillant et débrouillard (bon c'est mon fils donc je ne suis peut-être pas 100 % objectif :-) )?
merci d'avance

Salut ;) , j'ai 2 amis qui ont fait leur stage à la mairie de Genève. Essayer de les contacter.

Cordialement

#4
Essaye les grande boites sur Genève, STM, HP, IBM
Essaye aussi les orginasions internationales, ONU BIT CICR, qui tous des gros centre informatique avec des 100ene de serveurs.
Je sais que c'est pas facile de trouver des stages, meme non payés.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Si le stage est en France il est payé. Car supérieure à 8semaines.

@ Miky01 : on a essayé certaines organisations internationale style WTO, WIPO, UNKCR car on y a des connections, réponses en attente
et bien sur de multiple boites privées
le problème avec les boites Suisses, style IBM c'est qu'il prennent des suisses uniquement
@ titi : exact la convention prévoit 500 € par mois pour les boites françaises, ça peut être un frein
pour les suisses c'est pas obligatoire que ce soit payé mais il y a le frein cité plus haut

c'est pour ça ou j'ai posté sur ce forum au cas ou quelqu'un ait un tuyau précis
car il semble que ça marche beaucoup au bouche à oreille ou au piston
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Mon gamin pour passer son CAP en horlogerie, a du  faire des stages obligatoire, je lui en trouvé un chez Rolex comme c'était un de mes clients, comme tu dit si tu as pas de piston c'est tres dur...

Je vais demander a mes relations dans l'informatique si ils ont des places de stage.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Tu as aussi le CERN qui a un dpt IT assez conséquent.

merci à Miky01
@ Kirea : pour le CERN c'est fait mais la c'est vraiment l'univers du piston donc peu de chance que cela aboutisse
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour le CERN, mon voisin est manager aux RH, je lui pose la question, ils ont quand meme 2 gros centre info, un a Prevesin. l'autre a Meyrin.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

super !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'aurai la même demande mais pour Avril 2017  8)

Si il peut rentrer au CERN, c'est génial. Bonne chance  ;)

Pour les embauches au CERN c'est pas possible actuellment, restriction de budget, je cherche aussi du boulot depuis une année,  mais meme avec les bon contacts c'est une galère....
Pour un stage je sais pas, je le voit ce weekend, on en discitera.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je crois savoir que Skyguide (Genève, à coté de l'aéroport) emploie pas mal de stagiaires/apprentis en maintenance système et réseaux, ça peut être une piste intéressante vue la taille de l'infra.