Recherche de stage

Démarré par corteg, 23 Février 2016 à 13:50:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merci Mithfindel de l'info
on va creuser cette piste
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#16
Je remonte (sûrement trop tard) le topic mais effectivement chez Skyguide nous avons beaucoup de stagiaires et apprentis mais en général ils sont dans les bureaux (comprenez, en administratif, RH, finance etc).
Pour la partie opérationelle (atc) c'est impossible et la partie tech peut-être.

Si besoin je peux forwarder sa demande aux RH ou demander au gars des network, ce qu'ils font est plutôt cool et nous avons des techno qu'il n'aura jamais vu comme le X25  ;D
Sinon je connais des gens chez https://www.dfi.ch ils sont plutôt très bon en network et infra !
(Avertis moi par PM si jamais, comme ça j'ai une notif email)

 Merci à tous. En fin de compte mon fils a trouvé un stage aux CERN en Suisse.  Cerise sur le gâteau il est indemnisé 1500 Fr. par mois ce qui n'est pas négligeable.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

ben dis donc y'a bien que dans ce type d'endroit qu'un stage est rémunéré à ce niveau ......
qu'il en profite bien ..... :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: graphisketch le 20 Mars 2016 à 14:26:49
ben dis donc y'a bien que dans ce type d'endroit qu'un stage est rémunéré à ce niveau ......
qu'il en profite bien ..... :)

Tres content pour toi, c'est sur que si tu compare au smic francais a 1200€ c'est pour du plein temps, et pas pour un stage, vaut mieux le faire en suisse...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

En France un stage c'est autour de 500€/mois.

L'année prochaine je dois aussi faire un stage  ::)

On pourra te prendre à 500€ / mois Titi ^^

La partie intéressante est à Amiens, et c'est trop loin. En plus il parait qu'on nous séquestre dans une grotte. ;D


Après Jack peut m'héberger :troll:

Tu peux bosser de Viriat hein, on sait bosser à distance.

Citation de: Damien le 20 Mars 2016 à 23:32:07
Tu peux bosser de Viriat hein, on sait bosser à distance.
Dans ce cas la, depuis mon lit c'est bien aussi.
Mais merci de l'info, je penserai à vous ;)

Nan, le stage doit aussi t'apprendre la vie d'entreprise, donc en agence c'est parfait.

Pour qu'on puisse me fouetter avec un baton ?  :'(

Bon j'arrête de troll. Vous avez quoi exactement à Viriat ? Vendeur / technicien ?

Nan mais ce sera sur le réseau avec le NOC si c'est ce que tu cherche. Avec point de chute à Viriat et taf à distance.

Citation de: TiTi le 20 Mars 2016 à 23:22:47
La partie intéressante est à Amiens, et c'est trop loin. En plus il parait qu'on nous séquestre dans une grotte. ;D


Après Jack peut m'héberger :troll:
C'est sympa le ch'nord de la France, et les gens de la haut le sont aussi !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Il ne faut pas oublier que le salaire médian en Suisse atteint l'équivalent de 5 000 € par mois
donc un stage rémunéré 1 500 CHF (soit un peu moins de 1 500 €) n'a rien d'exorbitant
cela dit il est vrai que les stages sont plutôt payés aux alentours de 1 000 CHF donc le CERN peut être considéré comme généreux
A noter néanmoins que toutes les entreprises françaises ne sont pas radines (ou pauvres vu le niveau des charges en France) : un autre de mes fils a effectué l'année dernière un stage de 6 mois en microtechnique dans une petite entreprise du pays de Gex
en plus directement après son bac donc sans formation préalable et il était rémunéré 800 € par mois sans avoir rien demandé d'ailleurs
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire