Recherche de stage

Démarré par corteg, 23 Février 2016 à 13:50:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Miky01 en France le stage c'est 450€/mois.

Oui c'est obligatoire de remunere un stage, mais seulement si il dure plus de 2 mois.

Citation
Une rémunération obligatoire

Pour les stages en entreprise de plus de 2 mois, la rémunération est obligatoire, et dès le premier jour de travail (certaines entreprises ne payent qu'à partir du premier jour du 3e mois de stage : c'est un abus !). Pour les stages de moins de 2 mois : la rémunération est possible mais facultative.
Le montant de la gratification d'un stage fait partie des clauses obligatoires de la convention de stage signée par les 3 parties (Entreprise/Ecole/stagiaire).
L'obligation de gratification s'applique à tous les "organismes" souhaitant accueillir des stagiaires : entreprises, administrations publiques, collectivités territoriales, établissements de santé, associations...

Mon fils qui a fait un stage dans une entreprise de vente de lunettes, comme il trouvait rien dans sa profession (micromechanicien en horlogerie) il a jamais eté payé paur ca.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

J'en profite de ce topic pour un conseil si quelqu'un a fait un BTS SIO (services informatiques aux organisations) j'aimerais faire en alternance particulièrement dans le réseau, vous me conseillez quoi ? ou même équivalent (J'ai le droit au public comme au privé)

PS: Je suis à Amiens

Citation de: Pilot le 23 Juin 2016 à 16:49:42
PS: Je suis à Amiens

(http://www.popstickers.fr/4637/homer-hourra-des-simpsons.jpg)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: Pilot le 23 Juin 2016 à 16:49:42
PS: Je suis à Amiens

Citation de: jack le 23 Juin 2016 à 16:54:10

(http://www.popstickers.fr/4637/homer-hourra-des-simpsons.jpg)


"Wouhou ! "

Tu peux aller chez Wibox :')

Citation de: Damien le 20 Mars 2016 à 23:20:21
On pourra te prendre à 500€ / mois Titi ^^
Mon stage arrive à grands pas, je n'oublie rien :)

Juste pour infos, c'est acté ! Je réaliserai mon stage chez K-net sur Amiens  ;D