[Resolu]Pertes de connectivité apres 10min

Démarré par gregpuls, 05 Mars 2016 à 00:00:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai un soucis de pertes de connections après 10min .
Je m'explique :
Test fait avec 2 routeurs différents : 1 mikrotik (CCR1016-12G) et un Netgear R7000 .
Je perd toute connexion et l'ip devient également injoignable de l'extérieur .

Le seul moyen de récupérer la connexion est de faire un "release" sur le DHCP .

Chose des plus bizarre c'est que cela peut fonctionner parfaitement pendant 2 semaines puis partir en cacahuète sans aucune action .

Si quelqu'un a déjà rencontré le même soucis ou à une piste .

(Je suis sur le reseau tutor calvados)

Un ptit UP pour ce post.

J'ai toujours le même soucis . Toute les 10min j'ai une perte de connectivité. Chose mieux avec le passage en /24 plus besoin de release le DHCP, ça revient après quelques secondes .

Sur ce même routeur j'ai un autre connexion fibre, toujours sur le réseau Tutor et elle n'a aucun soucis, aucune coupure .

Bonjour,

J'ai toujours ce soucis de coupure après 10min . Personne dans le meme cas ?

Merci

Si moi.
Il y a eu d'autres posts récents sur le sujet.
Le support doit intervenir sur le point de mutualisation en ce qui me concerne, j'attends depuis 15 jours.
Mais vu le nombre de personnes qui ont rencontré ce type de souci récemment, je me demande si l'intervention va vraiment résoudre le problème. J'ai des doutes quant à ce que plein de PM aient le même souci en même temps.
Peut être que les causes ne sont pas toutes les mêmes, mais cette histoire de coupures toutes les 11 minutes est étrange et devrait mettre sur la piste.

Après recherche et avec l'aide de jack le soucis est semble t il un souci de requête arp qui ne ce fait pas assez souvent .
Pour solutionner le soucis avec routerOS (mikrotik) il suffit de mettre en place un script qui supprimer l'entrée arp sur l'interface entre l'ont et le routeur via :

/ip arp remove [find where address=VOTRE GATEWAY KNET]

#5
Moi j'ai le routeur Netgear de k-net. Si quelque chose de similaire est à faire, à k-net de le faire car c'est un peu abscons pour moi