Problème Appel-Réception C590-IP + Répondeur

Démarré par 0367-QUGI, 21 Juin 2011 à 15:23:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour.

Le week-end dernier est venu l'installateur k-net chez moi finaliser l'installation.
Tout c'est très bien passer, il était sympas, la fibre marche nikel.

Le problème c'est qu'on a installé les 2 téléphones gigaset c590 satellites avec la base, il les a configurés, ils sont reconnus parfaitement, détecté par la base. (sonnerie de test)
Mais dès que l'on reçois un appel, rien ne se passe, les téléphones ne détecte aucune appel (pas en silencieux car sa mettrais l'appel mais pas de sonnerie).

Alors que si je remet les ancien téléphones sa marche.

J'ai regarder le manuel et sur internet mais aucune réponse....
J'ai fait une demande de portabilité du numéro pour garder le numéro 04 50 56 xx xx, mais sur l'espace perso k-net la ligne téléphonique est marqué: 0972274813

Alors peut-être que cela vient de là, ou aucun rapport?

Merci d'avance de votre aide!

C'est normal, la portabilité n'est pas encore passée.

De fait, vous ne pouvez joindre vos nouveaux téléphones avec le 0450 mais seulement avec le 097227 (ligne k-net que nous vous avons créée qui servira de support pour la portabilité).

Je viens de tester en appelant sur le 0972 et ça fonctionne.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Ah ok donc suffit d'attendre la portabilité et sa marchera direct avec les nouveaux téléphone?
Sa prend combien de temps environ?

Merci en tout cas de votre aide.

Généralement, il faut 10 à 15 jours pour récupérer le n° de téléphone (en lien avec le mandat de portabilité que vous avez rempli et donné au technicien Réseau Stella ou renvoyé au bureau).
Adrien Grelet
Equipe K-Net


Bonjour.

Je reviens vers car j'ai un autre problème, donc plutôt que de pollué le forum c'est mieux de mettre la suite ici.

Cela concerne ce même téléphone donc.
Il fonctionne désormais nikel.

Juste problème niveau du répondeur.
Je fait un test, j'appel le numéro 04.50... , sa sonne chez moi, et il y a le répondeur qui se lance mais qui donne en message " vous êtes bien au numéro 09.XX.XX " alors que j'ai une portabilité 04.XX.XX
je suis aller sur ma page K-Net facture téléphone et je vois que la ligne est bien décrite en 09.XX.XX

Serait-il possible de modifié sa? ou il faut attendre. Car si un personne appelle le 04.50.. elle doit s'attendre a que le message précisent le bon numéro est pas un autre.

Autres problèmes: Quand j'enregistre un message, sa m'envoi directement un e-mail sur ma boite, comment enlever sa?
Et quand normalement le message a bien été enregistré sur la boite vocal IP1 sa devrait afficher a coté 1 message (1), mais cela n'affiche rien donc on ne sait pas quand un message a été mis sur le répondeur.

Merci de votre aide.

Citation de: Claret René le 19 Juillet 2011 à 14:56:32
Juste problème niveau du répondeur.
Je fait un test, j'appel le numéro 04.50... , sa sonne chez moi, et il y a le répondeur qui se lance mais qui donne en message " vous êtes bien au numéro 09.XX.XX " alors que j'ai une portabilité 04.XX.XX

Personnellement j'ai résolu ce problème en enregistrant un message perso comme répondeur... du coup dessus j'indique le numéro en 04 50... Pour avoir regardé ça avec K-Net il y a quelques mois ce n'était à l'époque pas facile (voire impossible...) de gérer ça autrement...

Même soucis au niveau du répondeur qui n'affiche pas les messages reçus... la seule façon de le savoir c'est les emails reçus... ou d'interroger son répondeur après un appel manqué... mais pas d'affichage sur le téléphone...

Autre petit soucis contrairement à une ligne analogique lorsque quelqu'un laisse un message sur le répondeur on n'entend pas la personne parler sur le répondeur "en direct" et donc pas de possibilité de prendre la ligne pour répondre le cas échéant... au final pas mal de limitations pour le moment avec ces lignes en VOIP... A suivre...

Merci j'ai mis un message personnalisé a la place.

Et autre question, comment réduire le temps de sonnerie?
Car il met 13 sonnerie avant de lancer le répondeur, ce qui est trop.
Comment descendre cette valeur? j'ai chercher sur le téléphone, mais rien trouvé, a par le temps de flashing, j'ai modif pour essayer de voir mais rien ne change.


Merci a vous.

Citation de: Claret René le 20 Juillet 2011 à 19:03:33
Et autre question, comment réduire le temps de sonnerie?

A l'époque j'avais du passer par K-Net pour diminuer le temps au bout du quel le répondeur se déclenchait... Cela fait partie des paramètres que l'on pourra modifier dans le futur directement via une interface web mais pour le moment je crains qu'il faille toujours passer par K-Net pour modifier celui-ci.

Par contre si Adrien ou quelque d'autre chez K-Net pouvait répondre aux autres questions, entre autre celle concernant le fait que l'on entend pas l'interlocuteur parler sur le répondeur, empêchant ainsi de décrocher le cas échéant (oui oui je filtre de temps en temps quand je ne connais pas numéros qui appellent et que je suis occupé le soir après une journée de boulot par exemple...). Merci d'avance.

Avec un téléphone/Répondeur (type Siemens S685IP) , c'est le téléphone qui enregistre le message, vous pouvez donc décrocher pendant l'enregistrement.
Avec un répondeur distant (inclus avec la VoIP), c'est le serveur qui enregistre le message, vous n'avez pas possibilité de reprendre la ligne.

Pour modifier le délais avant que le répondeur ne décroche, nous envoyer un mail ou téléphoner au support. idem pour l'envoi par mail.
C'est en effet dans la ToDoList, dans la rubrique pas trop urgent.

Pour l'enveloppe qui clignote sur le téléphone si un message est dispo au 123, c'est un travail à faire en collaboration avec Siemens, et malgré les 4 palettes de téléphones qu'on leur a vendu en 1 an, ils nous connaissent pas encore... Même pas dans la ToDoList.


Citation de: fb le 28 Juillet 2011 à 14:56:21
Avec un téléphone/Répondeur (type Siemens S685IP) , c'est le téléphone qui enregistre le message, vous pouvez donc décrocher pendant l'enregistrement.
Avec un répondeur distant (inclus avec la VoIP), c'est le serveur qui enregistre le message, vous n'avez pas possibilité de reprendre la ligne.

Perso j'ai un des premiers modèles que vous vendiez il y a un an, un C470 avec 4 bases. Lors de l'établissement d'une communication (appelant ou appelé) les 10 premières secondes ne sont pas terribles coté son, on entend quasiment rien... Ca marche mieux avec les nouveaux modèles type 590 que vous vendez maintenant ? Sur le site de Siemens le S685 n'est pas / plus référencé... et il n'y a pas l'air d'avoir de remplaçant IP + répondeur... :-?