Offre Fibre sans triple-play ?

Démarré par Samuel, 04 Avril 2010 à 08:56:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Tout d'abord félicitation à Kwaoo qui a su être beaucoup plus réactif que les trois autres ISP sur le réseau pilote Fibre du Pays de Gex. Habitant le bas de la commune de Ornex je ne serais raccordable qu'au mois de septembre mais je souhaite réserver mon abonnement et inciter mes voisins à le faire le plus tôt possible pour indiquer à la régie où sont les abonnés en attente.

Je serais donc bien partant pour démarrer un abonnement chez Kwaoo, mais je ne vois que des offres Triple-Play. Est-il possible d'avoir une offre d'accès Internet basique sans aucuns services en plus ? La télévision je n'en ai pas (zatoo.com si nécessaire) quand au téléphone ça fait longtemps que j'ai un SIP provider.

Bonjour,
Merci pour vos encouragement, nous allons faire en sorte de continuer dans cette voie.

La TV est un flux multi-caste fourni par le SIEA sur les prises RJ45 3 et 4 du CPE optique.
elle fait partie de l'offre fibre optique, nous n'avons pas de possibilité, ni l'envie de la supprimer.
Elle ne coute rien à la différence de la data qui nous coute une fortune :(
Vous pouvez la recevoir sur votre PC avec vnc, il faut juste que je retrouve la liste des adresses IP, Damien se fera un plaisir de mettre l'adresse URL du plan de chaines.
Au niveau qualité, zatoo fourni du 2Mbs de mémoire, nous sommes aujourd'hui à 5Mbs sur les chaines SD et 15Mbs sur les HD, autant profiter du réseau dédié pour la vidéo que d'utiliser celui de la data.

L'offre à 34.90€ est celle qui vous conviendra le mieux compte tenu de vos différents contrats déjà souscrit.

Citation de: fb le 04 Avril 2010 à 12:24:39
La TV est un flux multi-caste fourni par le SIEA sur les prises RJ45 3 et 4 du CPE optique.
[...]
Vous pouvez la recevoir sur votre PC avec vnc, il faut juste que je retrouve la liste des adresses IP
A mais ça changerait considérablement la nature du service ! Je veux bien payer pour un service TV s'il n'est pas limité par une @#%! de boitier disposant d'une sortie video analogique.

Citation de: fb le 04 Avril 2010 à 12:24:39L'offre à 34.90€ est celle qui vous conviendra le mieux compte tenu de vos différents contrats déjà souscrit.
Si effectivement les chaines sont accessible depuis les PC du domicile, ça devient intéressant. D'autant plus que je n'ai pas de TV.

Je confirme, le flux TV n'est pas limité, si vous etes un acro télé et voulez regarder 30 chaines en même temps, vous pouvez...
Par contre les 2 réseaux sont physiquement séparés, via vlan sur la fibre et via 2 prises RJ45 après le CPE.
Il faut soit passer par 2 réseaux (wifi pour la data et ethernet pour la TV ou 2 cartes réseaux) soit passer de l'un à l'autre suivant l'utilisation.

J'avais trouvé un début de piste sur le net pour les mettres sur le même réseau, mais la stabilité n'etait pas au rendez-vous.
Si l'un d'entre vous trouve la solution, je suis preneur.

Citation de: fb le 04 Avril 2010 à 12:24:39
Vous pouvez la recevoir sur votre PC avec vnc, il faut juste que je retrouve la liste des adresses IP.

Je suppose que Frank veut parler de VLC avec un L ;-)
Voila le plain de chaines mis en ligne par le maire de Sergy:
http://www.sergy.fr/images/stories/thd_tvsiea.pdf

Oui il voulait dire VLC.
Le plan est également disponible ici : http://www.kwaoo.net/documents/tv-chaines.pdf (c'est le même fichier)

Truc "louche" :) : Canal+ apparait dans la liste des chaines de l'offre tripleplay mais pas dans le fichier du SIEA. Est-ce que Canal en clair est vraiment dispo ?
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog

Bonjour,
c'était une erreur dans le fichier des chaînes. Canal+ n'est pour l'instant pas disponible mais on espère bien pouvoir le proposer rapidement.

#8
Ah :(

J'imagine, les connaissant, qu'ils ne sont pas OK pour être diffusés, même en clair, via un support sur lequel ils ne peuvent pas mettre toutes leurs protections propriétaires qui, au final, pénalisent plus l'honnète téléspectateur que le pirate averti ...

Ils ne méritent que de ne pas être regardés >:(

Bon, de toute façon, pour ceux qui utilisent Windows Media Center, il y a un "bricolage officiel" de C+ qui permet d'avoir leurs chaines en clair ... en streaming via Internet.
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog

Canal+ 'crypté" n'est pas prévu car pour le moment car la diffusion de chaines payantes n'est pas comprise dans l'offre actuelle. Mais cette offre est appelée à être complétée dans le futur.

Par contre Canal+ en clair et I-Télé ne devrait pas tarder à faire leur apparition, des modifications sont en cours chez RESO LIAin.



OK, merci pour la précision.
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog