Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Ce lien me laisse penser que le problème du /32 serait résolu à partir de la version 1.8.5 ?

Pour valider ça, il suffirait de supprimer les droits d'exécution du script de copie,  de rebooter et de voir si ça fonctionne ?

Je n'ai eu d'ERL qu'à partir de la version 1.9.0 qui avait le problème avec l'ip en /32 et la 1.9.1 n'a rien corrigé.
Si tu veux tester sans mon script, il faut retirer
1) /config/scripts/post-config.d/install-user-files.sh
2) /etc/dhcp3/dhclient-exit-hooks.d/pointopoint qui a été installé par 1).
Retirer le droit d'exécution n'est pas applicable à 2)
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse


C'est quand même étonnant que le dhclient de l'erl ne fonctionne pas alors que c'est pourtant de la Debian en dessous.

Pour avoir testé, une Debian nue se connecte correctement à l'infra K-Net puis au Net.
Nothing to see here.

Bonsoir,
Suite à un problème de portée du signal WIFI pour ma caméra IP , j'ai fait l'acquisition d'un routeur TP-Link Archer C59 (3 antennes externes)
Avant de donner mon adresse mac pour changement définitif , je souhaite faire des tests en passant le router k-Net Netgear en mode bridge sauf que je ne trouve pas ce paramètre dans l'interface Web !!!
D'autre part , existe t'il un moyen de récupérer ses adresses IP Fixe/adresses MAC ainsi que toutes les redirections de port sans avoir à tout refaire manuellement sur le le nouveau/futur routeur ?

Merci

juste en passant, tu doit pouvoir changer la MAC address de ton nouveau routeur, en mettant celle donnée à K-Net

en tout cas c'est ce que j'ai fait :)

Amitiés
Lionel

Citation de: st5ked le 06 Avril 2017 à 19:45:21Avant de donner mon adresse mac pour changement définitif , je souhaite faire des tests en passant le router k-Net Netgear en mode bridge sauf que je ne trouve pas ce paramètre dans l'interface Web !!!

C'est ton AP que tu devrais bridger, bypasser la box ne sert pas à grand chose, surtout pour régler des soucis de wi-fi.

Effectivement , avec cette solution je dispose maintenant d'un WIFI plus puissant ainsi que d'un switch RJ45 supplémentaire .

Bonjour à tous. Je souhaite installer un routeur perso.
Celui-là ferait-il l'affaire et fait-il réellement du 1 Gbps ? Le wifi sera-t-il bon aussi ?
Asus RT-AC87U Gaming Dual band   https://www.boulanger.com/ref/1054343
Désolé si mes questions peuvent paraître bête mais je ne m'y connais pas du tout. Je suis ouvert à tous vos conseils. Merci d'avance.  ;)

1/ Pourquoi changer de routeur ?
2/ Non, celui là ne gèrera pas le Gbit/s

Tu devrais plutôt rajouter un AP wifi derrière ta box, c'est moins cher et tout aussi efficace.

Citation de: Hugues le 03 Mai 2017 à 15:32:35
1/ Pourquoi changer de routeur ?
2/ Non, celui là ne gèrera pas le Gbit/s

Tu devrais plutôt rajouter un AP wifi derrière ta box, c'est moins cher et tout aussi efficace.
Merci pour la réponse. Je veux changer de routeur car je ne suis pas satisfait de l'Icotera. J'en cherche un qui gère le gigabit mais j'avoue que je m'y perd avec tous les modèles. Surtout qu'ils marquent quasiment tous Gbits et de ce que j'ai lu sur le forum c'est pas toujours le cas.  :-\

Qu'est-ce que tu lui reproche ?

Très peu de routeurs gèrent le 1Gb/s en réalité

La portée wifi n'est pas bonne (peut-être aussi à cause de la configuration de mon appartement donc rajouter un AP wifi comme tu me l'a suggéré résoudra certainement mon problème).
Et la fameuse histoire de redirection de certains ports qui ne se fait pas me donne aussi envie de changer mon routeur afin d'être tranquille puisque visiblement ça règle ce problème.

Un mec semble pouvoir faire 1Gbs de routage LAN / WAN avec https://www.youtube.com/watch?v=w14BQ1DTHG0
M'enfin bon Youtube ... la source n'est pas très fiable.

Ce site semble testé les routeurs GP : https://www.smallnetbuilder.com/old-tools/charts/router/bar/74-wan-to-lan
Tu as le débit en téléchargement "WAN" = ''''Internet'''' jusqu'au "LAN" = '''ton réseau domestique''' => DOWNLOAD
Il existe le même test dans l'autre sens (UPLOAD).

Merci Titi je vais y jeter un œil.  :)