Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

De ce que j'ai pu voir en faisant le tour sur quelques forums et sur le lien que tu m'as donné Titi le routeur Asus RT-AC87U semble bien faire du Gbs. Je m'oriente peu à peu vers celui-là alors.
Pour ma ligne fixe il faudrait que j'achète un adaptateur si j'ai bien compris ?

Autant acheter des téléphones IP (c'est plus cher, mais ça vaut le coup). Si tu les prends chez K-net ils se configureront automatiquement.

Ok . J'appellerai K-Net pour connaître les prix alors. Je continue mes recherches avant de vraiment me lancer parce que je ne veux pas me tromper. Et ne pas profiter de mon abonnement Gbps ce serait dommage. Lol

À tout hasard quelqu'un a-t-il réussi à avoir du 1Gbps avec un routeur perso ? Si oui quel modèle ? J'ai vraiment pas envie de me planter et comme l'a dit TiTi la fiabilité des tests youtube voilà quoi...

Un Edgerouter Lite 3 fait du 1Gbps, c'est celui que j'ai.

Par contre, il ne fait pas wifi.


Citation de: Grouiiik le 04 Mai 2017 à 09:49:45
Un Edgerouter Lite 3 fait du 1Gbps, c'est celui que j'ai.

Par contre, il ne fait pas wifi.
Merci. Il m'en faudrait un qui fait Wifi. Sinon comment fais-tu pour le wifi ?

Soit tu t'en passes, soit tu mets un point d'accès Wifi en plus.

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je vais me pencher dessus et ferai un petit retour lorsque j'aurais franchis le cap.  ;)

Citation de: Wes le 03 Mai 2017 à 17:42:58
À tout hasard quelqu'un a-t-il réussi à avoir du 1Gbps avec un routeur perso ? Si oui quel modèle ? J'ai vraiment pas envie de me planter et comme l'a dit TiTi la fiabilité des tests youtube voilà quoi...

Le mikrotik CCR1016-12G fonctionne parfaitement avec la FO knet à 1Gbit. Il ce balade meme :)

Le CCR1016 coûte plus de 600€, y a pas un peu plus accessible ?


Synology !
M'enfin cela dit je peux pas tester en 1G, je suis dans l'Ain ^^

Dans les prix abordable et ideal pour un usage domestique, tu as les AVM FRITZbox,

Pour 200€ tu as du Gbs, double wifi, telephonie ip integrée, elle fait serveur DECT, serveur multimedia - NAS, port USB et pas mal d'autres fonctions.

C'est des excellents produits:
https://en.avm.de/products/fritzbox/

Pareil pour moi, pas pu tester en GBs, comme il y aura jamais du GBs dans l'AIN.  :(
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

je viens d'installer mon "vieux" ASUS AC RT66U. Il est décrit comme compatible Gbit. Quand le Gbit arrivera sur Nancy, je testerai ses capacités. Et s'il n'est pas compatible, alors je craquerai peut être pour un AVM FRIZTbox. Merci pour vos conseils, je les garde au chaud