Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Rien ne s'oppose que vous testiez avec la K-Box V2 puis si ça vous ne convient pas, vous vous procurez un des routeurs cités :)

Je n'attends que ça (de pouvoir tester) ;)

Oui, la confirmation de l'activation devrait ne plus prendre trop longtemps. Pour l'instant, ce n'est pas le cas je vous confirme

Citation de: clem le 20 Septembre 2017 à 15:55:02
Merci pour ces réponses ! Pareil, le wifi m'inquiète un peu surtout que j'ai beaucoup de devices (une vingtaine pour le boulot)... On va tester (quand j'aurais reçu le mail d'activation) !

Si le WIFI est trop limite pour tes besoins, tu peux juste ajouter un Accesspoint bien placé dans la maison et qui supporte plus de connections, sans changer de router.

Faut essayer et voir ce qui est le plus fonctionnel pour toi, le WIFI ca dépend beaucoup de la topologie de ta maison, des murs en beton armé ca sera pas pareil que du placo de 3cm, et l'emplacement du router.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Retour a la normale ce soir pour moi.
Ni moi ni k-net n'avons compris ce qui c'est passé.  :P

bizarre je suis déconnecté depuis 18h30
mon routeur n'arrive pas à retrouver une ip depuis le dhcp de k-net
problème de renouvellement de bail ?

Bonjour à tous.

Je vais me faire raccorder vendredi 13, et j'ai fait le choix de passer par un routeur maison. Oui, mais je ne l'ai pas encore acheté, et j'attend la réponse du support technique qui doit me donner la réponse à la question suivante :

Quel modèle récent en Wifi AC + 4 ports Gigabits entre ces constructeurs : Synology (AC2600), Netgear (gamme Nighthawk) ou Asus (AC-88 ou AC5300) ? Je recherche le moins galère à configurer avec ces histoires de VLAN 3001 et /32 que je découvre en parcourant le forum. Je n'utilise pas la TV ni le fixe.

J'ai un faible pour les nouveaux Orbi de Netgear... J'ai aussi regardé du côté des Fritzbox...

Je suis à Cessy, dans l'Ain, et je dépend donc du SIEA.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

J'ai un Synology RT1900AC, qui fait du bon wifi AC et il a 4 ports gigabits.
Depuis que mon IP n'est plus en /32, il se connecte très bien en laissant tous les paramètres en auto, juste donné mon mac au support de K-net.
Je le conseille.

Et tu as du le reconfigurer à la main? Cette histoire de /32 c'est du chinois pour moi et je ne saurais pas coder un script automatique dans l'interface du Syno ( j'ai déjà un NAS de chez eux j'en suis très content d'ailleurs)

Bonjour,

Si vous êtes dans l'Ain, n'importe quel routeur fera l'affaire :)

Pour les autres clients en dehors de l'Ain, il n'y a plus de VLAN à configurer.

Merci ! et la solution Orbi de Netgear qui est très simple à mettre en oeuvre ferait l'affaire alors ?

Bonjour,
Bientôt connecté à la fibre KNET en Basse Normandie (déploiement réseau TUTOR), j'envisage l'achat d'une Fritzbox 4040 (https://en.avm.de/products/fritzbox/fritzbox-4040/technical-specifications/)
Avez-vous eu des retours sur ce type de matériel ? Est-il compatible avec votre réseau, savez-vous si une configuration spécifique est nécessaire ?
D'avance merci pour votre réponse, bonne journée !

#402
Citation de: jack le 29 Août 2017 à 15:03:16
C'est de l'historique, partiellement retiré mais toujours très présent

Bonjour,

quelle "infra" utilisez-vous sur le RIP Rosace en Alsace? /24 ou /32?

Merci

@jack: pas d'idée sur le sujet?

Merci

Le netmask annoncé actuellement est 255.255.255.0
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.