Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

salut

j'avais cru comprendre qu'il n' avait pas encore d'ipv6 sur le wan ... ?

Citation de: Rinchama le 10 Novembre 2017 à 01:32:35
Citation de: bruce le 08 Novembre 2017 à 09:49:49
super !
merci pour cette réponse, je voulais juste savoir s'il n'y avait pas de problème avec le masque de sous réseau avec ce routeur comme j'ai pu le lire ici
je vais tester en faisant du mac spoofing

Non pas de soucis,
Par contre je me suis pas penché sur la configuration de l'IPv6 alors n'hésite pas a partager ton expérience

Bonjour,

Effectivement sur le réseau Covage, l'IPV6 n'est pas encore disponible pour le moment.

ah oui pardon je suis sur Tutor moi
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bon j'ai fini par sauter le pas et suis passer sur un routeur Perso. En ce qui concerne le wifi. Il ne semble pas y avoir photo, au moins sur le le 2.4Ghz. L'icotera est vraiment en dessous en terme de stabilité et de puissance d'émission.
Ensuite pour ce qui est des fonctionnalités avancées, vu l'absence total de celles-ci également sur l'icotera, bah la encore on se pose pas la question.

#424
Tu as pris quoi comme router ?

En fait toute les box, quel que soit le FAI c'est du WIFI qui va bien pour lire ses mails sur un smartphone, mais faut pas en demander plus.
Un bon WIFI a deja des antennes externes et pas un bout de circuit imprimé interne qui sert d'antenne  :)

Une simple antenne de 3dB de gain te double le signal par 2x, comme je l'ai dit sur un autre poste, je me connecte en WIFI avec un antenne sur le toit (et un bridge) sur la box d'un voisin a 800 mètres avec un débit de 6 Mbs (la limite de sa ligne ADSL), comme backup au FTTH , avec une antenne "2.4 Ghz marine pour bateau de 9 dB"

(https://s26.postimg.org/whg37zro9/ant_wifi_2.jpg)

(https://s26.postimg.org/70ma44uqh/free3.jpg)

C'est du dépanage, avec un router WIFI AC en 5Ghz chez K-Net (Fritzbox)  , j'ai ca sur mon laptop, le WAN est en 100/100

(https://s26.postimg.org/xmyqt3yxl/knet3.jpg)


FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Citation de: Galileo54 le 17 Novembre 2017 à 16:31:29
Il est au courant ton voisin ?!

Ben tu vois on est un petit village de 800 habitants, alors on se connait tous, Farges c'est pas Paris, si tu lui passe un coup de déneigeuse sur son chemin, il te donne son login...  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Mais pour que cela fonctionne, il a du aussi monter une antenne à gain, non ?

Pas forcément.

Si Pe >> Pr au niveau de l'équation des télécoms, ça peut fonctionner.
Nothing to see here.

#429
Citation de: Galileo54 le 17 Novembre 2017 à 17:50:57
Mais pour que cela fonctionne, il a du aussi monter une antenne à gain, non ?

Ben non, c'est un peu HS, mais pour expliquer simplement, par analogie le WIFI ca se comporte comme la lumière, si tu met une ampoule de 500W dans une poubelle et que tu ferme le couvercle, ca éclaire rien, si tu met une ampoule de 1W au bout d'un mat, tu la verra a 1 Km....

D'ou l'interet d'avoir des bonnes antennes, ce que beaucoup néglige en considérant ca comme moche et inutile, pourtant c'est 90% d'une bonne connexion  ;)

Tu peux voir sur la photo, pourquoi j'ai pas de soucis pour la TV, la radio et le WIFI....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour à toutes et à tous,

Fraîchement abonné (1 GB/S) et en attente du raccordement de ma ligne (91 - TUTOR), j'ai opté pour une solution avec routeur perso.

Je pensais au modèle suivant :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Tri-Bande-Ethernet-Tri-bande/dp/B010Q11OGG/ref=sr_1_19_sspa?ie=UTF8&qid=1511338858&sr=8-19-spons&keywords=routeur%2Bwifi%2BAC&th=1

Au delà des performances qui me semblent très correctes (à priori, il devrait gérer le 1 GB/S sans trop de problèmes), c'est surtout la combinaisons de ses dimensions physiques et performances Wifi qui correspond à mon besoin.

Est ce que la marque TP-LINK fonctionne traditionnellement bien (et sans galère de configuration) avec le réseau K-NET ? Quelqu'un a t il installé ce routeur avec K-NET ?

Je suis généralement plus familier des NETGEAR ou des firmwares Open DD-WRT mais ce routeur me semble être un bon compromis qualité / prix.

Merci par avance !

Bonjour à tous, petite question :
Je viens d'installer pfsense sur un ordinateur avec 2 cartes réseaux, j'ai cloné l'adresse MAC du routeur k-net sur pfsense qui récupère bien la bonne adresse IP sur le port WAN mais impossible de surfer ou de faire la moindre résolution DNS... Il y a un petit truc à activer ?

Vérifie ta configuration du Masquerade (NAT) sur ton pfsense ?
Nothing to see here.

Euh... Je ne vois pas de quelle option tu parles...
Dans la rubrique NAT, j'ai seulement trois redirections de port que j'ai entré moi meme...

Citation de: Coucouyou le 22 Novembre 2017 à 09:31:29
Au delà des performances qui me semblent très correctes (à priori, il devrait gérer le 1 GB/S sans trop de problèmes)
(* je ne connais pas ce routeur *)
Attention, les débits annoncés pour les routeurs sont en général les débits max LAN ou WiFi.
Il faut bien vérifier qu'un routeur est capable de *router* (hé, c'est son job après tout) entre le WAN et le LAN le débit de 1 Gb/s que t'amènera ta fibre. Cela correspond à un débit utile de 940 Mb/s (la différence est due au entêtes etc.). Un coup de google très (trop?) rapide semble indiquer plutôt une limite aux environs de 820 Mb/s
Par pure curiosité, ou ça sur 91/tutor?
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse