Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citation de: thedark le 14 Octobre 2016 à 21:59:12
Citation de: Rinchama le 14 Octobre 2016 à 21:51:33
Citation de: thedark le 14 Octobre 2016 à 21:36:45
Salut , c'est quoi ton souci avec la kbox v2 ?
Perso à part le bug du débit sa marche bien.

Mon soucis c'est que je suis obligé de redémarrer mon routeur plusieurs fois par jour pour avoir Internet
Je veux savoir si ça viens du routeur qui merde ou de la connexion qui tombe
Sachant que ça reviens TOUJOURS après un reboot de l'Icotera mais j'en est marre de monté et descendre plusieurs fois par jour mes 2 étages pour faire ça

Citation de: huguesdelamure le 14 Octobre 2016 à 21:39:41
Citation de: Rinchama le 14 Octobre 2016 à 21:30:34
Airport Extreme oui
Si c'est mieux j'investirais dans un routeur Synology RT1900ac

Hum, tu devrais prendre un EdgeRouter Lite plutôt, couplé à une AirPort, c'est juste parfait. ;)

Le RT1900ac ira bien avec mon NAS Synology DS214play

Bizarre j'ai pas ce soucis .

Et moi je l'ai trop souvent, tellement que je note les coupures
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Rinchama, c'est peut être pas la solution la plus propre, mais juste le temps de vos tests, si vous débranchez l'icotera, vous pouvez pas indiquer à votre routeur perso la MAC de l'Icotera ? Ainsi, vous pourrez accéder au réseau sans intervention du support.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Citation de: huguesdelamure le 15 Octobre 2016 à 10:23:29
Sur les AirPort, on ne peut pas Spoof la MAC.  ;)
Arf... Bon ben je le saurai (ou du moins, l'aurai su ^^). Merci de l'info :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Effectivement j'ai déjà regardé c'est pas possible
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Rinchama: je t'ai rajouté ta mac, test et dit moi, que je supprime le doublon
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci, je te dit ça sous 3 ou 4 jours
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bonjour, je galère un peu avec mon routeur perso.
Je suis depuis peu abonné. J'ai dans un premier temps choisi la kbox icotera. Tout allait bien jusqu'à ce que mon fils me dise qu'il ne peut plus jouer en ligne avec la Wii u. Bref malgré  l'aide du support (merci à eux, vraiment réactif) et au forum( merci à vous) je n'y suis pas parvenu. J'ai fini par utiliser un routeur perso à la place de l' icotera en clonant son adresse mac. Et là impeccable pour la Wii.
J'ai donc transmis l'adresse mac de mon routeur au Support
knet. Lorsque je redonne l'adresse mac d'origine à mon routeur, il récupère bien en DHCP la nouvelle IP Wan attribuée par knet pour cette adresse mac, les DNS etc... Cependant, impossible de se connecter au net. Si je redonne l'adresse mac de l' icotera à mon routeur, pas de problème. La seule différence que je vois, c'est le masque de sous réseau. Avec l'IP Wan de l' icotera, j'obtiens sur mon routeur perso 255.255.255.0. Avec l'IP Wan associée à la Mac de mon routeur, il récupère un sous réseau 255.255.255.255. Pourquoi et est-ce cela qui empêche mes différents clients connectés au routeur de voir le net?

Tu veux virer l'icotera ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Et bien oui, étant donné qu'avec mon routeur Buffalo je n'ai aucun problème avec la wii-u.

Voila, j'ai changé de notre côté, tu as donc l'IP d'avant (185.109.201...) sur le routeur perso (mac: 10:6f:3f:..)

L'icotera ne peut donc plus être utilisé
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Super Merci Jack, je viens de rentrer et tout est rentré dans l'ordre. Vraiment un super Service K-Net (avec un grand S) ;)

ps: j'avais envoyé un mail ce matin à ce propos à  info@k-net.fr, donc ne pas en tenir compte  ::)


Bonjour,
Je pense également à retirer l'icotera pour un routeur perso.
Là ou je vous demande conseil, c'est pour la téléphonie. Avez-vous des retours d'expérience à partager?
Merci,
Pascal;
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse