Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sous Linux il y a la commande whereis monprogramme.

J'imagine que sous un vrai Unix la commande est dispo aussi.
Nothing to see here.

je testerai ca ce soir ;) merci a tous en tous cas pour vos trucs et astuces ;)

Citation de: Nh3xus le 23 Novembre 2017 à 17:39:15
Sous Linux il y a la commande whereis monprogramme.

J'imagine que sous un vrai Unix la commande est dispo aussi.
Oui ma ca te donne pas le meme resultat sur tous les OS, je maitrise HPUX, mais sous LInux on a parfois des surprises:

http://nixdoc.net/man-pages/hp-ux/man1/whereis.1.html
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Alleluia !
Avec la commande "which", j'ai pu obtenir le dossier complet ou etait installé "arping", et en mettant le chemin complet pour le programme arping dans le service Cron, la commande est bien executée une fois par minute, et du coups, la connexion internet tient nickel ;)

A moi les joies et la puissance pour router tout ce joli débit  ;D

Citation de: romainperea le 22 Novembre 2017 à 20:33:31
Puréeeeeeeee bon ben ca marche enfin :D
Alors, pour ceux qui voudraient installer un PFSense, allez dans le menu "Diagnostics/Command Prompt"
Entrez ensuite cette commande:
route add -host 185.4.79.254 -iface em0
"em0" etant le nom de la carte reseau assignée au "WAN" (visible dans la rubrique Interfaces/Assignments")
Puis une fois la premiere ligne de commande entrée et validée, entrez celle-ci:
route add default 185.4.79.254

Et voila, vous avez maintenant accés a internet mais... temporairement seulement, car au prochain reboot de votre routeur, ces deux lignes de commande auront été oubliées.
Du coups, filez dans la rubrique "System/Package Manager", et dans la rubrique "Available Packages", installez celui qui se nomme "Shellcmd".

Une fois celui ci installé, vous pourrez y accéder via "Services/ShellCMD" et y entrer les deux lignes de commande qui seront du coups automatiquement lancées a chaque demarrage ;)
Testé et fonctionnel sous la toute derniere version de PFSense (2.4.2)
(je suis sur le reseau du Grand-Nancy, géré par Covage/Tutor)

Bonjour,

n'y a-t-il pas moyen de rajouter une route depuis le GUI?

Merci

En theorie oui, mais je l'ai rentré en invite de commande directement car j'avais trouvé des exemples sur internet ;)

Citation de: romainperea le 24 Novembre 2017 à 12:23:12
En theorie oui, mais je l'ai rentré en invite de commande directement car j'avais trouvé des exemples sur internet ;)

C'est sur, mais je trouve que ça ferait plus "propre".
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.

++

Je souhaite remplacer le routeur Knet par un routeur perso.

Je me dirige vers Asus rt-ac68u ou rt-ac66u (valider sur ce forum)

Avez d'autres références, peut être moins chère et compatible automatiquement en DHCP pour la partie routage
Je souhaite du hardware, pas de virtuel

Merci

Perso, j'utilise un APU2C4 de chez PC Engine: http://www.pcengines.ch/apu2c4.htm avec pfsense dessus.
Marche nickel avec K-NET.
Après, il fait que routeur, pas wifi ni VOIP.

++

Citation de: chalou le 11 Décembre 2017 à 10:58:09
Je souhaite remplacer le routeur Knet par un routeur perso.

Je me dirige vers Asus rt-ac68u ou rt-ac66u (valider sur ce forum)

J'ai un AC68U qui fonctionne sans problème :

DHCP IPv4 OK
IPv6 statique OK
TV OK
Téléphone OK (via Gigaset C530 IP de K-Net)
Nothing to see here.

oui, je pense prendre le AC68U avec une mibox pour remplacer le netgear Knet et la Dune Knet

Pour les box TV regarde ce qui est sorti recamant, j'ai 2 MI3 Android, c'est parfait pour 50€, qques bugs quand meme si tu lui coupe l'alim (electriquement) elle perd parfois l'appairage de la télécommande bluetooth qu'il faut refaire,et pas de sortie CVBS, si tu veux la brancher sur un modulateur UHF  pour distribuer ta TV dans toute la maison faut ajouter un splitter HDMI, le CPU a déja une année, mais bon ca reste tres rapide au zaping.

Le boot est encrypté, donc pas possible de rooter cette box, cet qui est chiant pour demarer automatiquement le service FTP, obligé de le faire manuellment a chaque démarage (si tu en as besoin)
A part ca, une super box, compatible avec tout ce que est dispo en OTT, meme la TV de K-Net.

(https://s26.postimg.org/9c2z1a5eh/mi3_1.jpg)

J'avais promis un tuto sur cette box, mais pas encore eu le courrage de le faire  :)


FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Comment faites vous pour avoir la TV .? Quel appli ?

Merci

Citation de: PHN77 le 12 Décembre 2017 à 23:32:39
Comment faites vous pour avoir la TV .? Quel appli ?

Merci
Regarde dans la bonne section du forum, les expllications manques pas  ;)

Il y a des applis pour les SmartTv (pour les non Android aussi), pour les box qui sont presque  toutes sous Android, y a aussi, et pour PC c'est pareil, tu trouve tout ce qu'il faut pour Windows, Linux.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip