Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Citation de: Himura_Battousai le 19 Février 2018 à 09:21:26
Je viens d'installer un routeur orbi avec son satellite
Bonjour
Dans le choix d'un routeur, vous ne parlez pas de la prise RJ11 qui permet de connecter un téléphone analogique.
A moins de tout faire avec son portable, il serait dommage d'être obligé d'acheter un téléphone IP qui va couter une centaine d'euro et monopoliser une prise réseau

#496
Oui, mais bon la prise RJ11 me sert que pour connecter le FAX, des bases IP DECT c'est tellement plus pratique...

Les Gigaset c'est nikel, 3 de branchée  ;)

(https://s26.postimg.org/bw1vqmsi1/gigaset04.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: albert91 le 19 Février 2018 à 09:48:18
Citation de: Himura_Battousai le 19 Février 2018 à 09:21:26
Je viens d'installer un routeur orbi avec son satellite
Bonjour
Dans le choix d'un routeur, vous ne parlez pas de la prise RJ11 qui permet de connecter un téléphone analogique.
A moins de tout faire avec son portable, il serait dommage d'être obligé d'acheter un téléphone IP qui va couter une centaine d'euro et monopoliser une prise réseau

Je ne comprend pas le rapport avec le telephone... :)

Citation de: Himura_Battousai le 19 Février 2018 à 10:26:51
Je ne comprend pas le rapport avec le telephone... :)

Ben une prise RJ11 ca sert a connecter ca  :)

(http://www.antiquetelephonehistory.com/images/A1.gif)

Pour moi ca me sert encore a ca:   pas de LAN sur le FAX  ;)

(https://www.blueface.com/wp-content/uploads/2015/12/fax_machine.png)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je dois avoir du mal... je n'ai pas parlé de telephone pourtant

Vous voulez remplacer le routeur de knet par un routeur personnel, OK.
A choisir, il faut trouver un routeur meilleur que l'icotera sinon à quoi sert de payer pour avoir moins bien.
Celui ci à deux prises RJ11 pour connecter un téléphone ou un fax donc dans votre recherche de routeur il faux inclure ce paramètre.
Sauf si on n'a pas besoin d'un téléphone fixe ou qu'on a les moyens d'acheter en plus un téléphone IP.

Je n'ai pas remplacé le routeur k-net. Seulement la partie wifi. Mon routeur Orbi est branché sur le routeur knet

En fonction de la où on cherche, ils sont présentés comme des routeurs ou des répéteurs WIFI.
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_orbi.html
Pour que ce soit des routeurs, ils faut que l'appareil fasse un changement d'adresse IP (on passe d'un réseau à un autre)
Pas d'importance, si ça te donne satisfaction, c'est le principale.

J'espère que l'Orbi n'est pas en mode routeur sinon bonjour le double NAT.
Nothing to see here.


Citation de: Hugues le 19 Février 2018 à 23:04:57
Et alors ?

On s'en fout du double NAT, ça marche très bien ;-)

Ben oui ca fonctionne bien, j'ai 2 routers sur le meme reseau qui font du nat, pas de pbs.
Juste pour le VOIP faut router les bon ports.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire si l'IP est dans le même sous-réseau que la Gateway sur le réseau des Deux-Sarres?
Si l'IP est encore en dehors, je patienterai encore un peu avant de remplacer le routeur...

Citation de: Olivier80 le 28 Août 2017 à 12:13:11
Citation de: TitiPalm le 25 Août 2017 à 16:16:07
As-tu bien installé le dernier firmware qui semble corriger ce problème ?

Ça fonctionne maintenant.

Le problème venait bien du fait que le DHCP de k-net fourni une IP en  /32 ; donc avec la passerelle en dehors du sous-réseau.
Je ne me prononcerais pas sur la validité ou non de cette configuration.

En tout cas le dernier firmware Ubiquiti (1.9.7.hotfix2) ne permet toujours pas cette configuration ! (je n'ai pas testé le hotfix1)

Mais en appliquant les scripts trouvés dans ce message  : https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.msg62286.html#msg62286
j'ai enfin pu faire fonctionner mon routeur.
Merci donc à xvi qui avait donné la solution il y a 10 mois !

Est-ce que quelqu'un a tester la dernière firmware des Ubiquiti la v1.10.0 pour voir si c'est pris en compte maintenant ?

Bonjour à tous
Je me présente j'habite en Alsace (péripherie de Strasbourg) et je vais pouvoir bientôt pouvoir bénéficier de la fibre via Rosace. (actuellement en adsl 2 mega pas top  :'()
J'ai retenu l'offre K-Net qui me parait tout à fait correspondre à mes besoins et je survole ce forum depuis un moment sans trouver réponse à mes questions.
Je précise que je ne suis pas calé en réseau que je possède actuellement un modem routeur de marque Tp-link archer d20 avec abonnement Oran..d'un Nas Qnap
Voilà pour les détails.
Alors voici ma question: je voudrais rester propriétaire de mon routeur et après avoir épluché ce fil je suis à la rue , quel modèle choisir? sans rentrer dans les excès de prix. Je suis autodidacte en informatique et l'aspect technique du produit m'attire d'où ma curiosité et ma demande.
J'en appel à vos connaissances et j'espère ne pas m'être trompé de topic. 
merci à vous