Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir
Si j'en croit ce PDF, ton router est un routeur ADSL 2+ avec des sorties ethernet 10/100   https://static.tp-link.com/res/down/doc/Archer_D20_Datasheet_1.0.pdf
Il te faut un routeur avec une entrée ethernet pas une entrée ADSL.
Je ne sais pas si sur le réseau Rosace, il faut un routeur qui accepte la passerelle dans une autre plage d'adresse que celle du routeur: point stratégique.
As-tu besoin de la prise RJ11 sur ton nouveau modem pour brancher un téléphone ?

Bonjour
Je n'avais pas l'intention de garder mon routeur D20 mais je pensé m'orienter sur ce produit: Archer C7 AC1750
La prise RJ11 n'est pas obligatoire,mais par contre que veux tu dires par ( il faut un routeur qui accepte la passerelle dans une autre plage d'adresse que celle du routeur: point stratégique) je ne suis pas trop calé.

Bonsoir
Sur certaines parties du réseau Knet, le mask est au format /32 et non /24
L'autre notation plus connue, c'est 255.255.255.255 et non 255.255.255.0
A cause de cela, l'adresse de ta passerelle ne pourra pas être dans le même réseau que l'adresse Wan de ton routeur
Je ne peux pas te dire si le tient en fait partie mais il y a pas mal de chance que oui.

Ok je vais me renseigner merci pour ta réponse

Ca m'est arrivé avec un Archer C3200 que je ne me suis pas résolu à brader sur le bon coin...

Mais le support KNET m'a affirmé que d'ici fin 2018, ce problème serait résolu et qu'il n'y aurait plus de "bizarreries" entre passerelles et IP WAN.

Toujours venant du support KNET, on m'a dit que la migration vers cet usage "normé" prend du temps à cause des pros qui ne peuvent pas forcément changer d'IP comme un particulier le ferait sans même s'en rendre compte.

En bref et si le routeur que tu souhaites ne gère pas les passerelles / IP Wan dans des réseaux différents, attend un peu :)

Sinon, tu fais comme beaucoup de gens ici, tu prends la box Icotera ou tu prends un Ubiquiti Edgerouter et un point d'accès Wifi... Ca marche visiblement très bien aussi :)

Bonjour,

Je n'ai pas encore pris de décision pour mon choix de FAI, j'hésite entre K-Net et Bouygues (pas encore dispo).
Je voudrais savoir si sur le RIP 59/62 Axione, le gateway est en dehors du subnet ?

Merci à l'avance.

Bonjour,

nouvel inscrit chez k-net, j'utilise un routeur perso Synology RT2600AC, et j'ai un mask en /32 et donc une passerelle en dehors du mask.
Visiblement ce routeur n'aime pas cela, et je dois après chaque reboot du routeur rentrer la passerelle en ligne de commande.
Si quelqu'un a une solution pour lancer automatiquement le script a chaque démarrage je suis preneur.
De plus au bout de 10 a 12h de connexion le router perd la passerelle. Apparemment il faut faire des raquettes arp plus souvent la aussi si qqu'un a la commande ou le fichier a modifier je suis preneur.

PS: K-NET ne peut pas me migrer en /24 pour le moment.

Cdlt,
Dominic

Connais pas ton router, mais si tu peux enter ta commande dans

/etc/init.d/ ou /etc/rc*.d/  ca doit le faire.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

merci pour la réponse.
En fait il faut mettre le script au format start/stop dans /usr/local/etc/rc.d/.

Il me reste a trouver pour le problème de déconnexion au bout de 10 a 12H.

Dominic


Sur le miens, je relançais la commande et ca partait pout de bon
Ancien Client K-NET (2016-2021)

#520
Ben c'est quand meme mieux si tu le met dans le script de démarrage,  (si c'est possible)  comme ca a chaque merdouillage de EDF ca ce relance automatiquement au restart, un UPS ca aide aussi a eviter l'écran noir...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour, je viens de m'abonner à K-Net (offre Offre Klassik+ avec caution sur box), statut actuel "Votre dossier est complet et sera traité prochainement", je ne retrouve pas l'offre choisie dans mon compte mais ma question principale n'est pas la.

Pour le routeur, l'Icotera c'est OK pour pour débuter, mais après je me pose des questions, est-ce que le routeur Ubiquiti ERLITE-3 peut faire l'affaire ?
- Je pense au problème de l'adresse IPV4 de la passerelle en dehors du subnet présent ou pas sur le RIP Axione 59/62.
- Je souhaiterais faire un backup sur la Livebox adsl, à priori il sait faire du double WAN et du failover à partir d'une certaine version de firmware.

Merci.

Merci pour ces explications très claires!
Cependant, depuis l'interface client il n'est plus possible de faire quoi que ce soit (par ex avant on pouvait faire un réseau guest pour éviter de donner son mot de passe réseau aux Baby-sitter). Mais ce qui m'amène aujourd'hui c'est que je souhaite connecter une Bitdefender box. Or le seul moyen pour protéger tous les appareils est de faire un bridge car la bitdefender box n'a pas accès à internet si on le branche directement sur le routeur FAI. Mais, grâce à cette interface de *%&*" ce n'est plus possible. Pour l'instant je branche la bitdefender box sur le routeur KBox mais ce n'est pas optimal en termes de sécurité. Est-ce que vous auriez une solution?


#524
Citation de: albert91 le 10 Mars 2018 à 20:41:13
Bonsoir
Sur certaines parties du réseau Knet, le mask est au format /32 et non /24
L'autre notation plus connue, c'est 255.255.255.255 et non 255.255.255.0

Effectivement, je suis sur le RIP Axione 59/62 et le masque est en 255.255.255.0, le Netgear R6220 que j'avais préparé a fonctionné du 1er coup  :)

EDIT: J'ai branché le WAN de l'Icotera sur un des LAN du Netgear, changé l'adresse LAN de l'Icotera en 192.168.0.1, désactivé son WIFI, et la je peux brancher le téléphone dessus, le voyant passe au vert. Par contre le voyant WIFI est toujours allumé, la config sur l'espace client n'agit que pour désactiver le 2.4 GHz. :)
EDIT2: Je peux maintenant aussi désactiver le 5GHz  :)