Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Question : en début d'année 2018, le support KNET m'avait dit qu'avant la fin d'année, tout le monde aurait des IP en /24 afin de palier au problème de masque différent.

A tout hasard, ou en est on ? Je suis fortement intéressé...

Merci par avance !

#542
Chez moi c'est le cas (RIP Axione 59/62), Arques (62).

Citation de: Coucouyou le 29 Mai 2018 à 08:06:44
Question : en début d'année 2018, le support KNET m'avait dit qu'avant la fin d'année, tout le monde aurait des IP en /24 afin de palier au problème de masque différent.

A tout hasard, ou en est on ? Je suis fortement intéressé...

Merci par avance !

C'est OK sur Tutor Calvados .

Citation de: gregpuls le 29 Mai 2018 à 16:14:44
Citation de: Coucouyou le 29 Mai 2018 à 08:06:44
Question : en début d'année 2018, le support KNET m'avait dit qu'avant la fin d'année, tout le monde aurait des IP en /24 afin de palier au problème de masque différent.

A tout hasard, ou en est on ? Je suis fortement intéressé...

Merci par avance !

C'est OK sur Tutor Calvados .

C'est OK sur Tutor / Covage Calvados ? Depuis quand ? Merci
Offre : K-Net Pulse 1Gb/s symétrique (Abonnement à vie depuis 2018).
Routeur : Synology RT2600ac
https://status.noe.ovh

Citation de: Hebus_fred le 21 Mai 2018 à 08:27:40
Thanks, je teste tout de suite.

Auriez vous un retour d'expérience sur le Synology j'ai un 2600 ? Une copie d'écran de la configuration de l'interface WAN ? Est-elle en DHCP ?
Merci
Offre : K-Net Pulse 1Gb/s symétrique (Abonnement à vie depuis 2018).
Routeur : Synology RT2600ac
https://status.noe.ovh

Citation de: noe77 le 30 Mai 2018 à 09:36:05
Citation de: gregpuls le 29 Mai 2018 à 16:14:44
Citation de: Coucouyou le 29 Mai 2018 à 08:06:44
Question : en début d'année 2018, le support KNET m'avait dit qu'avant la fin d'année, tout le monde aurait des IP en /24 afin de palier au problème de masque différent.

A tout hasard, ou en est on ? Je suis fortement intéressé...

Merci par avance !

C'est OK sur Tutor Calvados .

C'est OK sur Tutor / Covage Calvados ? Depuis quand ? Merci

Depuis l'année derniere . Je ne me souviens plus de la date exact . Si tu n'as pas de /24, tu peux aussi en faire la demande au support qui sera te faire ça .

Citation de: noe77 le 30 Mai 2018 à 09:37:39
Citation de: Hebus_fred le 21 Mai 2018 à 08:27:40
Thanks, je teste tout de suite.

Auriez vous un retour d'expérience sur le Synology j'ai un 2600 ? Une copie d'écran de la configuration de l'interface WAN ? Est-elle en DHCP ?
Merci


Pas de pépin mais retour d'experience sur quoi précisemment ?

Concernant l'interface: Oui, en DHCP.

Faut juste lui "forcer" la gateway.
A ta dispo

#548
Salut à toutes et à tous,

je suis fraîchement connecté à la fibre depuis cet après-midi.

J'ai appelé K-net pour l'installation du matériel et un rdv est fixé pour la mi-juin.

En attendant, je souhaite utiliser mon routeur Tenda AC10 que j'utilisais en sortie de ma Freebox pour son Wifi.

K-net a pris le mac du routeur afin que je puisse déjà profiter de la fibre vu que ma connexion adsl montre des signes de faiblesse (déconnexion ...)

J'ai donc branché l'arrivée sur WAN du routeur et laissé en mode "Dynamic IP Address". Mais rien à faire, le routeur ne se connecte pas.

J'ai tenté de rappeler K-net sans succès ce soir avant 19h. Je leur ai fait un message.

Une idée pour que je puisse faire fonctionner mon routeur ?

Merci d'avance

Stéphane

Résolu : l'adresse MAC indiquée sous le routeur ne correspondait pas à celle dans le routeur (1 chiffre différent).

Donc avec la bonne adresse MAC, plus de souci, le tenda AC10 fonctionne direct !!

Citation de: gregpuls le 30 Mai 2018 à 09:43:25
Depuis l'année derniere . Je ne me souviens plus de la date exact . Si tu n'as pas de /24, tu peux aussi en faire la demande au support qui sera te faire ça .

j'ai appelé le support KNET à ce sujet et ils m'ont dit qu'à l'heure actuelle, il n'avaient aucune IP /24 disponible. Je devais recevoir un mail de leur part pour confirmation qu'ils avaient bien pris en compte ma demande et qu'ils me tiendraient au courant dès qu'une IP /24 se libérait mais je n'ai rien reçu non plus...

:-[

J'ai un routeur à 200 € qui me sert de cale meuble pour l'instant du coup...

Citation de: Coucouyou le 04 Juin 2018 à 11:51:56
J'ai un routeur à 200 € qui me sert de cale meuble pour l'instant du coup...
Je ne ferais pas mieux avec un routeur qui n'implémente pas DHCP correctement, cela dit :)

Les routeurs qui ne supportent pas le comportement standard du DHCP c'est franchement fort.

J'ai une passerelle de dehors du subnet, et je peux faire une requête DHCP avec :

Une machine Windows directement connectée à l'ONT
Une machine GNU/Linux directement connectée à l'ONT
Un routeur perso directement connecté à l'ONT.

Asus joue le jeu et implémente correctement le standard DHCP.

Pour les autres constructeurs et leur flemme de faire les choses correctement, il faut voter avec son porte-monnaie et ne rien acheter chez eux.

C'est pas parce qu'une option DHCP est peu utilisée qu'elle est exotique pour autant, tant qu'elle est définie dans un standard, issu d'un RFC.
Nothing to see here.


Citation de: Hugues le 04 Juin 2018 à 11:58:34
Je ne ferais pas mieux avec un routeur qui n'implémente pas DHCP correctement, cela dit :)

Certes... Après, ce n'est pas forcément super commun chez les différents FAI que j'ai pu faire la passerelle en dehors du subnet...

Mais bon, j'aurais du me renseigner avant l'achat... Je me suis focalisé sur les performances pures sans même penser à ce détail pourtant crucial.

Bref... direction leboncoin... :)

Bonjour, je cherche à m'affranchir de la box si vraiment ça ne pose aucun soucis. J'ai apparemment une IP en /24. Mon soucis c'est le WiFi (SSID en KNET_ obligatoire, pas de plage horaire, 5Ghz pas toujours présent ...).

Donc que conseillez vous, pas besoin de WiFi car je mettrai un AP style Google Wifi ou autre.

Merci