Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Un PAP pour le téléphone branché sur n'importe quel routeur du commerce et ça fonctionnera. J'ai déjà testé cette solution chez moi à l'époque ou j'avais mon routeur perso sans soucis. Depuis je suis repassé sur un routeur K-Net mais comme je n'aime pas les risques je suis resté sur le netgear, après avoir été beta-testeur sur l'icotera.

Bonsoir,
Je viens de tomber sur ce sujet et du coup je me demande si je vais pas tester mon vieux WNDR 3700, est-ce une bonne idée ?,  bon après le problème c'est le téléphone mais il y a des solutions techniques.


Citation de: xvi le 19 Octobre 2016 à 17:55:08
Bonjour,
Je pense également à retirer l'icotera pour un routeur perso.
Là ou je vous demande conseil, c'est pour la téléphonie. Avez-vous des retours d'expérience à partager?
Merci,
Pascal;

Avec le routeur Knet j'avais un téléphone basique, j'ai donc du acheté un téléphone SIP pour utiliser la téléphonie avec mon routeur perso. J'ai acheté le Gigaset C530. Il y a un tuto très bien fait sur le site KNET pour le paramétrage. Il te faudra juste demander par mail ou tel ton mot de passe SIP et le nom de domaine. Sinon cela marche très bien. Je n'ai eu aucun soucis.

#64
J'ai essayer mon Airport, j'avais pas de net, j'ai pensé au départ que le soucis venait de lui
Je viens de recevoir mon RT1900ac et ça fait pareil j'ai pas Internet pourtant il récupère bien l'adresse IP

En fait je suis exactement dans le même cas que mon voisin du dessus

Citation de: gaviscon le 18 Octobre 2016 à 15:34:18
La seule différence que je vois, c'est le masque de sous réseau. Avec l'IP Wan de l' icotera, j'obtiens sur mon routeur perso 255.255.255.0. Avec l'IP Wan associée à la Mac de mon routeur, il récupère un sous réseau 255.255.255.255. Pourquoi et est-ce cela qui empêche mes différents clients connectés au routeur de voir le net?

Jack pourrais tu jeter un oeil ?
Ancien Client K-NET (2016-2021)

#65
Bonjour,
Mon routeur perso ne fonctionne pas, J'ai bien déclaré mon adresse MAC mais rien n'y fait.
Il s'agit du Netgear WNDR3700
Avez-vous une idée
Merci

 Bonsoir,
Personne pour un petit coup de main, j'ai modifié le logiciel d'origine par DD-WRT et fait les deux manipulations proposées en début de sujet mais sans succès.
Merci pour votre aide


Bonjour,
Y a t-il une solution, je suppose que oui

#69
je pense que oui, moi pour la box knet j'avais une IP/32. Quand je clonais la MAC de la Kbox sur mon routeur perso, je récupérais bien l'IP/32. J'ai donc donné la Mac de mon routeur à Knet qui m'a attribué une nouvelle Ip mais en 24 bits apparemment et là pas de connexion internet. Donc Jack a supprimé sur mon compte l'icotera et attribué son IP à la Mac de mon routeur et ensuite pas de soucis.
Doudel77, si tu clone la mac de ta box sur ton routeur, cela fonctionne ?

J'ai fini par réussir à règler le routeur o//
J'ai Internet o//
Ancien Client K-NET (2016-2021)

TitiPalm: as-tu pu résoudre ton problème avec l'EdgeRouter Lite?
Si quelqu'un peut m'éclairer pourquoi une IP en /32 pose des problèmes à l'ERL ? La lecture de ses règles de routage ne me permet pas de comprendre, ça me paraît bon, sauf que ça ne marche évidemment pas.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Citation de: xvi le 22 Octobre 2016 à 11:21:22
TitiPalm: as-tu pu résoudre ton problème avec l'EdgeRouter Lite?
Si quelqu'un peut m'éclairer pourquoi une IP en /32 pose des problèmes à l'ERL ? La lecture de ses règles de routage ne me permet pas de comprendre, ça me paraît bon, sauf que ça ne marche évidemment pas.

Non, pour moi aussi tout semble bon, mais rien ne sort vers internet avec une /32 alors que derrière la Kbox tout fonctionne sur l'ERT si je lui délivre une /24...

Internet en IPv4 fonctionne après la modification faite en SSH sur mon routeur
Mais j'ai pas d'IPv6 fonctionnel (même si le routeur m'affiche que je suis connecté)

Y'a une particularité sur la configuration de l'IPv6 aussi ? (ou l'IPv6 est down chez K-NET peut-être ?)
Si vous avez des idées ?
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Pas de configuration spécifique, mais il faut savoir comment IPv6 fonctionne quoi.

De mémoire, K-Net te donne une IP d'interco, et un préfixe (/56), à toi de router ce préfixe. Ça ne fonctionnera pas tout seul.