Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Merci pour vos retours
L'upgrade du firmware est la première chose que j'ai Fait :)
Je vais re checker la conf pour le reste
🤘

Citation de: furty le 16 Mai 2019 à 12:22:40
Citation de: halesk2k le 14 Mai 2019 à 13:53:17
Citation de: furty le 14 Mai 2019 à 12:45:02
Citation de: halesk2k le 14 Mai 2019 à 12:26:43
Pourquoi ne pas configurer la Mac qui est déjà enregistré et qui fonctionne sur ton PC ?

Comme je savais qu'il y avait la possibilité d'avoir 2 MAC temporairement avec le support, j'ai opté pour cette solution + propre. Mais bonne idée le MAC spoofing avec celle qui fonctionne : test ce soir ;)
On est d'accord qu'un portable en DHCP directement raccordé à l'ONT c'est faisable comme test ou je rate quelque chose ?

Normalement oui, il suffit spoofer la Mac qui est enregistré chez k-net pour que ça fonctionne

Test hier soir avec mon ordi portable directement raccordé à l'ONT et du MAC spoofing : test ok et je suis quasi en full speed (800/200 Mbps) donc c'est bien la patte WAN via adaptateur ethernet<=>USBC qui pose problème... J'ai donc inversé les interfaces pour mettre le WAN sur le NIC Intel intégré du NUC (i219) et le LAN sur l'adaptateur USB : c'est mieux mais pas optimal...
Je vais donc m'orienter vers un châssis d'extension Thunderbolt 3 => PCIe x16 + carte ethernet Intel pour remplacer cet adaptateur USB. Je vous ferai un retour  ;)

Tout est résolu avec l'ajout d'un boitier Thunderbolt 3 vers PCIe (+ ajout d'une carte Intel I350-T2) pour gérer mes 2 pattes WAN + LAN sur le NUC : speedtest + tous les autres téléchargements sont équivalents à mes tests nperf ou Google drive (c'est à dire quasi full speed).
Les adaptateurs USB => ethernet ne sont donc pas vraiment top pour un routeur... Merci au port Thunderbolt3 sur l'Intel NUC qui m'évite de bidouiller le hardware ou de partir sur une autre solution  ;)

C'est bon en fait c'était les regles du firewall qui étaient en drop :P

maintenant tout est OK et quel pied de pouvoir tout gérer seul !!

Citation de: mattews79 le 20 Mai 2019 à 12:33:40
C'est bon en fait c'était les regles du firewall qui étaient en drop :P

maintenant tout est OK et quel pied de pouvoir tout gérer seul !!

Hello,

Est-ce que tu pourrais nous partager ta configuration WAN DHCP/32 de ton EdgeRouter?

Merci !
A+

Est-ce possible que la conf vpn saute lors d'une coupure de courant?
Tout le reste est resté, DHCP fixe, ect... mais pas le VPN?

Citation de: clement_e le 22 Mai 2019 à 17:38:40
Est-ce possible que la conf vpn saute lors d'une coupure de courant?
Tout le reste est resté, DHCP fixe, ect... mais pas le VPN?

Oui si tu n'as pas "save" la conf
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: zyo le 20 Mai 2019 à 20:25:31
Citation de: mattews79 le 20 Mai 2019 à 12:33:40
C'est bon en fait c'était les regles du firewall qui étaient en drop :P

maintenant tout est OK et quel pied de pouvoir tout gérer seul !!

Hello,

Est-ce que tu pourrais nous partager ta configuration WAN DHCP/32 de ton EdgeRouter?

Merci !
A+

ben en fait y'a pas grand chose à t'envoyer il suffit juste de parametrer ta eth0 ou 1 en dhcp et le tour est joué

sers toi du wizard il répond bien aux premiers besoins.

Apres la seule chose que j'ai fait en plus c'est spoofer la mac de mon routeur knet.

comme ca le jour ou je vire le Edge si souci matériel je replug le routeur d'origine :P

Bonjour

Je suis dans l'Ain et pour mettre à jour mon installation réseau je me suis offert un routeur Synology
Ma question est toute simple donc: les manip du 1er post sont elles toujours d'actualité?

Merci  :)

Bonjour,

pour ceux qui ont acheter le ER-X, quel solution avez vous pris pour le wifi ?

Merci

Hello,

Certains utilisateurs de routeurs Ubnt sur le forum utilisent les points d'accès UAP AC PRO disponibles chez Ubiquiti.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 09 Juillet 2019 à 16:10:59
Hello,

Certains utilisateurs de routeurs Ubnt sur le forum utilisent les points d'accès UAP AC PRO disponibles chez Ubiquiti.

Je n'ai pas d'ER-X mais j'ai bien un UAP LITE en point d'accès wifi.
Pas de problème à signaler.

Citation de: Chalou le 09 Juillet 2019 à 15:32:28
Bonjour,

pour ceux qui ont acheter le ER-X, quel solution avez vous pris pour le wifi ?

Merci

Uap-ac-lite a 80€ c'est niquel en attendant les vrais AP en 802.11ax
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: Chalou le 09 Juillet 2019 à 15:32:28
Bonjour,

pour ceux qui ont acheter le ER-X, quel solution avez vous pris pour le wifi ?

Merci
Hello,
J'ai un ERX avec une AC-Pro et franchement le signal est top, et l'alimentation en POE te permet de la positionner ou tu veux sans avoir du courant à proximité.

Bonjour

je suis en cours de raccordement K-Net et je prévoie d'utiliser un router perso, un Ubiquiti EdgeRouter.

Mais j'ai quand même pris la KBox v2 au démarrage, histoire de ne pas avoir de problèmes au début et pouvoir comparer les débits. Je prévoie de conserver la Kbox juste pour le téléphone et le wifi et de cloner l'adresse MAC de la Kbox sur l'edgerouter. J'ai lu qu'il fallait ouvrir le port 14600 sur l'edgerouter pour que la téléphonie fonctionne mais quid de l'adresse MAC ? Ne vas pas y avoir un problème si j'ai la même adresse MAC sur deux équipements différents sur le même lan ?

Merci

Bonjour,

Le port 14600 n'est pas destiné à la téléphonie, mais à la remontée de supervision des K-Box pour le panel en ligne dispo sur caps.services

Le téléphonie de K-Net, c'est du SIP standard : le port utilisé pour la signalisation SIP est le port 5060 en UDP.

Cdt.
Nothing to see here.