Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,

De mémoire il y avait un script a faire tourner régulièrement avec le RT2600 également.
Par contre, je ne sais pas s'il était là pour faire des ARPings ou si c'était pour faire fonctionner le routage avec le /32

Ba de ce que j'avais lu c'était plus pour cette histoire de routage /32.
J'ai vu passer certains scripts avec des requêtes ARP, mais qui s'appliquaient à d'autres marques de routeur, et surtout... pas compris comment on pouvait les appliquer dans l'interface du Synology...

J'ai très peu de notions SSH etc... je comprends assez bien, mais jamais fait qu'en suivant des tutos tout faits sur le net....

Le routeur est client DHCP? C'est obligatoire.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ba...a priori oui?
Comment je peux savoir?
J'ai lu que d'autres sur le forum ont réussi et n'ont pas de soucis avec le même que moi..donc...je suppose?


Page de configuration WAN du routeur.
Pas d'IP fixe, DHCP obligatoire pour authentification et spoof de l'adresse MAC WAN du routeur avec celle de la k-box (ou fournir @MAC du routeur perso au support k-net).

Si le routeur est en IP fixe, c'est normal que cela coupe.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Salut,

Adresse mac, c'est bon, j'ai cloné celle du routeur K Net.
Il a bien reçu une IP en DHCP, le soucis c'est que ça déconnecte et reconnecter sans arrêt... J'ai lu ici qu'il fallait demander au routeur d'envoyer une requête ARP très fréquemment pour éviter ça.

Le soucis, c'est que je ne sais pas comment lui demander ça...

Merci

Bon j'ai franchi le pas et connecte mon UTM9 directement au CPE en mettant la MAC de la box Knet en adresse MAC virtuelle dans l'UTM:

Comme ca pas besoin de faire modifier la MAC par le support et retour en arrière facile si je rebranche la box :D

Aucun problème de récupération d'IP externe, ça a repris la même que la box :)

Et ce qui a prit le plus de temps c'est d'aller au grenier changer les branchements :p

Bonjour,

Pfsense monitor par défaut les passerelles en envoyant un probe ICMP toutes les 500ms. Le monitoring ne marche pas et ma passerelle apparaît donc toujours comme étant down car ma passerelle ne semble pas pingable. Est-ce normal ? Si oui, y-a-t-il une interface dédiée au monitoring quelque part ou autre chose que je puisse joindre à la place ?

Bon bah pour l'instant j'ai mis une des IPs d'un serveur DNS tiers, ça marche bien

#819
Bonjour a tous, j'ai un TPLINK archer C59 dont j'ai donné l'adresse Mac Wan au service client k-net . Elle apparaît bien dans l'espace client mais je n'arrive pas a me connecter. Je suis en Sarthe.
J'ai bien mis Dynamic IP mais il n'y arrive pas.
Merci a vous de l'aide...
J'ai lu le pages précédentes mais j'avoue que je ne comprends pas tout

Je retire ce que j'ai dit ça fonctionne... Suffisait d'attendre 😁

bonjour tlm.
en cours de raccordement a la fibre k-net ( prévu le 15-11-2019).

je me tournes vers vous afin de m'éclairer pour l'acquisition d'un routeur, qui est compatible ipv6, filtrage mac individuel des clients en wifi-filliaire et pouvant supporter un VPN et autres fonctions avancés.
surtout qu'il a un très bon débit wifi, car je suis dans une longère.

Bonjour,
Le mien est compatible IPv6 mais en 100 méga... Je commence à regarder les routeurs gigabit 🙂. Côté VPN il fonctionne nickel aussi... Je m'en sers de temps en temps.

#823
Citation de: Dudu72 le 31 Octobre 2019 à 17:05:40
Bonjour a tous, j'ai un TPLINK archer C59 dont j'ai donné l'adresse Mac Wan au service client k-net . Elle apparaît bien dans l'espace client mais je n'arrive pas a me connecter. Je suis en Sarthe.
J'ai bien mis Dynamic IP mais il n'y arrive pas.
Merci a vous de l'aide...
J'ai lu le pages précédentes mais j'avoue que je ne comprends pas tout

Salut j'ai un routeur quasi identique
A partir du moment ou tu a souscris un abonnement,  quelles manipulations as tu fait ? Simplement attendre le feu vert de KNET et donner l'adresse MAC de ton routeur via le site web + dynamic IP via l'interface de ton routeur? c'est tout ?

Je compte souscrire à un abonnement sans routeur également

Merci,
Jack

#824
J'ai appelé knet tu fais 2 pour le service technique et ensuite tu donnes l'adresse Mac du routeur perso (internet, pas le local). Ça a marché 4 heures après environ.
Tu laisses en DHCP et tout roule, 😁. Comme ça je gère les NAT comme je veux. Et j'ai un tel VOIP donc pas de soucis de ce côté là.