Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous,

Nouveau sur le groupe, je suis entrain de mettre en place un Stormshield SN700, j'ai communiqué l'adresse MAC à KNET et l'UTM est configuré en mode Bridge, il y a t'il des modifications particulière à faire pour la liaison entre l'ONT et mon UTM ?

D'avance merci pour votre retour.

Je ne connais pas stormshield mais le mot bridge me semble bizarre. Ça serait pas en mode routé plutôt?
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Pour ma part j'ai juste mis en DHCP et ensuite c'était bon.

Je test ce soir je vous tiens au courant.

Bonjour,

Je souhaite améliorer le wifi en remplaçant le box Knet v2

Quel routeur wifi compatible Knet me conseillez vous ?
En sachant que je ne veux pas de fonction avancé

Simplement amélioré le wifi avec un budget de moins de 100€

Merci

Bonjour,

Tu peux garder la kbox et rajouter un point d'accès wifi.
Cela permettra d'augmenter la couverture wifi de manière importante, sans toucher au reste de la configuration.

Plusieurs point d'accès sont utilisables, personnellement j'utilise celui-là :
https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Networks-UAP-AC-LITE-UAP-AC-Lite/dp/B016K4GQVG/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ubiquiti+ap+lite&qid=1575715003&sr=8-3


Bonjour à tous,

ce fil de discussion est très intéressant et j'en ai lu une bonne partie, je n'ai cependant pas trouvé de réponse précise à ce que je recherche :
existe-t-il un modèle de routeur plus performant que la Kbox V1 (principalement pour gratter un peu plus de débit fibre qui ne semble pas bridé à 100mbps car il va légèrement au delà ;D ) directement compatible avec le réseau après le simple changement d'adresse MAC en contactant le support, sans problème d'adresses en /24 ou /32 ?

On m'avait conseillé le TP-LINK Archer C7 mais après quelques recherches, il semble que l'on peut obtenir mieux et plus récent pour à peu près le même prix, par exemple le D-Link DIR-1960.

Pour information, je suis sur le réseau Covage dans l'Essonne.

J'ai lu précédemment qu'on pouvait tester la compatibilité en "spoofant" l'adresse MAC, ce que j'ai tenté en raccordant directement un PC au convertisseur et en renseignant l'adresse MAC inscrite au dos de la Box dans les paramètres de la carte réseau de Windows 7, malheureusement sans succès - l'ordinateur ne semble pas pouvoir récupérer une IP WAN. Y-a-t-il une autre manipulation à effectuer pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance pour vos réponses et excellente journée à tous !

Bonjour,

je suis possesseur d'un archer C7 et du coup j'arrive a 800 méga en speedtest pour l'offre flash. Mais bon je ne me sers que peu du débit... 100 méga m'aurait suffit.. je ne me sers pas des 800 méga car je suis surtout en wifi et là je plafonne à 130/140 méga en 5ghz et 100 en 2.4ghz.
Voilà ce que je peux apporter en précisions.

Citation de: romanovsky le 09 Décembre 2019 à 09:55:47
J'ai lu précédemment qu'on pouvait tester la compatibilité en "spoofant" l'adresse MAC, ce que j'ai tenté en raccordant directement un PC au convertisseur et en renseignant l'adresse MAC inscrite au dos de la Box dans les paramètres de la carte réseau de Windows 7, malheureusement sans succès - l'ordinateur ne semble pas pouvoir récupérer une IP WAN.

Les routeurs ont en général plusieurs adresses MAC (une pour le WAN, une pour le LAN, dans certains cas pour le Wifi...), ce n'est pas la bonne que vous avez utilisé.
Réessayez en remplaçant le 2A par 2B.

@Vincent O: merci de m'avoir dépanné sur le fil https://forum.caps.services/index.php/topic,7346.0.html

J'ai maintenant un petit souci à régler et je post ici.
Je possède mon propre routeur wifi, la box de mon fournisseur était en mode bridge et mon routeur y était connecté gérait le DHCP et le wifi.
Ayant besoin du telephone fixe (non VOIP), j'ai pris une Kbox V2 et sur laquelle je comptais activer le mode bridge et brancher mon routeur sur la Kbox et retrouver une configuration identique
Or si j'ai lu la MAJ en premiere page de ce fil, le mode bridge n'est plus nécessaire et n'existe plus.
J'ai commencé à lire ce fil mais je suis un peu perdu, car déjà il fait une cinquantaine de page mais l'interface de gestion de la kbox a changé entre temps et je n'ai jamais vu la précédente.

Dans mon cas je pensais que décocher "activer le DHCP" suffirait, mais ça n'est pas suffisant
Que faut il faire de plus dans mon cas ?

Merci




Citation de: Betelgeuse le 09 Décembre 2019 à 21:16:50
@Vincent O: merci de m'avoir dépanné sur le fil https://forum.caps.services/index.php/topic,7346.0.html

J'ai maintenant un petit souci à régler et je post ici.
Je possède mon propre routeur wifi, la box de mon fournisseur était en mode bridge et mon routeur y était connecté gérait le DHCP et le wifi.
Ayant besoin du telephone fixe (non VOIP), j'ai pris une Kbox V2 et sur laquelle je comptais activer le mode bridge et brancher mon routeur sur la Kbox et retrouver une configuration identique
Or si j'ai lu la MAJ en premiere page de ce fil, le mode bridge n'est plus nécessaire et n'existe plus.
J'ai commencé à lire ce fil mais je suis un peu perdu, car déjà il fait une cinquantaine de page mais l'interface de gestion de la kbox a changé entre temps et je n'ai jamais vu la précédente.

Dans mon cas je pensais que décocher "activer le DHCP" suffirait, mais ça n'est pas suffisant
Que faut il faire de plus dans mon cas ?

Merci

Si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir mettre ton routeur en premier directement connecté à l'ONT (en donnant l'adresse mac de ton routeur à k-net), puis tu peux brancher le port WAN de la kbox sur ton LAN. La kbox servira uniquement de passerelle téléphonique.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: Betelgeuse le 09 Décembre 2019 à 21:16:50
Je possède mon propre routeur wifi
Quelle est la référence du routeur ? S'il permet de router du 1 gb /s

@halesk2k
ok il faudrait que je vois ça avec l'assistance technique.
Mais j'ai aussi la possibilité de cloner une adresse dans mon routeur. Serait-ce utile de cloner l'adresse de la Kbox ? mais dans ce cas je ne pourrai plus brancher la Kbox derriere le routeur, il y aura sans doute conflit ?

@thedark
C'est un routeur Netgear RAX80

Citation de: Betelgeuse le 09 Décembre 2019 à 22:28:07
@halesk2k
ok il faudrait que je vois ça avec l'assistance technique.
Mais j'ai aussi la possibilité de cloner une adresse dans mon routeur. Serait-ce utile de cloner l'adresse de la Kbox ? mais dans ce cas je ne pourrai plus brancher la Kbox derriere le routeur, il y aura sans doute conflit ?

@thedark
C'est un routeur Netgear RAX80

Ca dépend, parfois, la MAC étant sur différentes interfaces, ca passe. Au pire, si t'as déjà le matériel, essaye, tu verras bien.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/