Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet




Le MikroTik RB4011 dont on parle souvent ici c'est bien celui-ci ? https://www.amazon.fr/MikroTik-RB4011IGS-5HACQ2HND-IN-RB4011iGS-5HacQ2HnD-IN/dp/B07HBR5219/

Car son prix parait bien "raisonnable".

Je pense qu'on peut le trouver moins cher. Essaye sur eurodk directement peut être plutôt que de passer par Amazon?
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Je vous déconseille le Wifi mikrotik, pour presque le même prix je prendrais un RB4011 et un UAP-AC-Pro

Je confirme, surtout pas la version wifi du RB4011, c'est une catastrophe.

Pour le WiFi, un UAP-AC-Lite est tès bien aussi et très accessible (environ 80€).
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bof... Lite = MIMO 2x2, du coup 867Mbit/s théoriques...
J'ai déjà tapé les 700Mbit/s sur mes AC Pro, pour moi, sur une co FTTH, ça vaut bien le coup de passer sur du Pro.

Bof, 3x3 mimo si l'équipement client est aussi en 3x3. Perso, à part les macbook pro, je connais aucun équipement grand public faisant du 3x3 mimo. Même les XPS dell ne sont que 2x2. Avec quoi t'as réussi à atteindre ce débit? Chez moi en vue direct entre mon macbook air et l'AP, je suis a plus de 50Mo/s en 2x2 mimo en AC 5ghz largeur 80Mhz.

Après, ca permet d'avoir plus de bande passante lorsque plusieurs clients sont connectés en font du traffic en même temps. Mais ce cas la se produit-il souvent?

Mon avis perso, mais chacun fait comme il veut: je préfère rester en 2x2 mimo et garder la finesse et discrétion du Lite. Quand je le compare a mon UAP-AC-LR, le Lite est vraiment plus classe. Le PRO étant encore plus gros... ca fait trop visible je trouve.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonjour,

Je me posais la question des avantages et inconveniants de l'utilisation d'un router perso type pfsense ou openWRT.
J'hesite encore a monter un PC avec dual LAN 1Gb pour remplacer le router v2 KNet, sachant que ce qui me derange sur le routeur KNet sont les points suivants:
- administration a distance via interface WEB et non en local
- absence de controle parental

Y a t il un gain de performance, le pc serait un i5 avec 8Go de RAM ?

D'avance merci

Citation de: lmangin le 21 Janvier 2020 à 10:01:43
Bonjour,

Y a t il un gain de performance, le pc serait un i5 avec 8Go de RAM ?

D'avance merci


Y aura pas de gain de performance en dehors d'un wifi meilleur, la K-Box route normalement et tient le Gbs. Le i5 tiendra laaaaargement. Même si je suis à 100Mbs sur le SIEA, je dois être à 0.01% de CPU pendant un speedtest à fond en routage  avec un i3-5005U à 2.00GHz. T'as juste -une- route par défaut. Allez, 2 avec IPv6 c'est pas comme si chaque paquet devait se taper le passage dans une table avec 700K routes. Et je suis bien content d'avoir trouvé un mini-pc avec deux interfaces réseau et de CPU de 15W en pleine charge ˆ^ Y a un firewall pf dessus, mail,dns, un observium pour les stats d'interfaces et de mon bins interne et la box du voisin, pas de soft de contrôle garde-chiards...

Citation de: lmangin le 21 Janvier 2020 à 10:01:43
Bonjour,

Je me posais la question des avantages et inconveniants de l'utilisation d'un router perso type pfsense ou openWRT.
J'hesite encore a monter un PC avec dual LAN 1Gb pour remplacer le router v2 KNet, sachant que ce qui me derange sur le routeur KNet sont les points suivants:
- administration a distance via interface WEB et non en local
- absence de controle parental

Y a t il un gain de performance, le pc serait un i5 avec 8Go de RAM ?

D'avance merci

Je ne connais pas les logiciels de filtrage mais pour router 1Gbps, c'est 100 fois suffisant. Un pauvre celeron ou Atom ferait très bien l'affaire.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Hello tout le monde,

Je suis chez K-net depuis jeudi et je n'ai que des problèmes avec leurs box (j'en suis déjà à 2 box et demain j'en aurait encore une nouvelle  :o). Du coup en attendant j'ai branché le boitier fibre sur un routeur 4G qui fait office de routeur normal en changeant l'adresse MAC du port WAN et tout fonctionne.
Cependant, c'est un petit routeur 4G qui n'a que la bande de fréquence 2.4Ghz je voudrais un routeur disposant d'au moins 5Ghz pour une meilleure stabilité. Auriez-vous des modèles à préconiser qui font très bien l'affaire ?
De plus, sur les peu de fois ou leurs routeur fonctionné j'avais un ping de 15ms, un débit montant de 110Mbps descendant et 130Mbps montant. Le ping ça à l'air d'être correct mais le débits descendants est loin du débit théorique de 800Mbps que je devrais avoir...  ::) Est-ce c'est légitime si je me plains ou c'est comme ça partout ? Enfin là je trouve vraiment la différence énorme, j'aimerais au moins du 300-400Mbps minimum

Je remercie ceux qui prendront la peine de me répondre  :)

Citation de: Obito le 22 Janvier 2020 à 17:35:22
Hello tout le monde,

Je suis chez K-net depuis jeudi et je n'ai que des problèmes avec leurs box (j'en suis déjà à 2 box et demain j'en aurait encore une nouvelle  :o). Du coup en attendant j'ai branché le boitier fibre sur un routeur 4G qui fait office de routeur normal en changeant l'adresse MAC du port WAN et tout fonctionne.
Cependant, c'est un petit routeur 4G qui n'a que la bande de fréquence 2.4Ghz je voudrais un routeur disposant d'au moins 5Ghz pour une meilleure stabilité. Auriez-vous des modèles à préconiser qui font très bien l'affaire ?
De plus, sur les peu de fois ou leurs routeur fonctionné j'avais un ping de 15ms, un débit montant de 110Mbps descendant et 130Mbps montant. Le ping ça à l'air d'être correct mais le débits descendants est loin du débit théorique de 800Mbps que je devrais avoir...  ::) Est-ce c'est légitime si je me plains ou c'est comme ça partout ? Enfin là je trouve vraiment la différence énorme, j'aimerais au moins du 300-400Mbps minimum

Je remercie ceux qui prendront la peine de me répondre  :)

Je te conseil d'attendre d'avoir un vrai routeur avant de faire des tests de débit. Ou alors branche ton PC directement sur l'ONT en mettant la MAC du routeur directement sur ton PC. Quand on atteint des débits en Gbps, toute la chaîne doit être au top, du routeur au PC, en passant par les Switch et câble ethernet.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Merci de la réponse, lorsque j'ai fait les test débits c'était avec leur box et non la mienne perso. A moins que leur box n'est pas considérer comme "vrai routeur", ce que je peux comprendre vu les souçis que j'ai avec pour l'instant  :-X
Malheureusement, mon ordinateur portable n'a pas de port ethernet. Je vais essayé de choper un dongle usb/ethernet pour faire le test à la rigueur... Mais du coup, est-ce que quelqu'un aurait un vrai routeur à me conseiller pour avoir un connexion stable sachant 2 PS4 peuvent être connecté dessus et donc il y aurait un usage gaming (je sais pas si c'est important de le préciser), car je sais que des fois il faut ouvrir des ports pour avoir une meilleure stabilité mais là pareil ça sors de mes connaissances  ???