Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

oui effectivement comment c'est fait coté opérateur d'infra c'est moins important
merci Jack

Bonjour,
Le WIFI du routeur K-NET fonctionne vraiment mal chez moi (lenteur, décrochages ...). J'ai donc désactivé le WIFI du routeur K-NET et raccordé en Ethernet un très vieux routeur WRT54GS paramétré avec DD-WRT en mode AP. C'est le jour et la nuit, même si ce vieux routeur ne possède pas le WIFI-N j'ai enfin un bon réseau WIFI à la maison. J'envisage donc d'acheter un nouveau routeur qui propose le N. Quel type de routeur me conseillez-vous ?
Merci !!!!

Petite question pour Jack si il passe dans le coin, est-ce toujours nécessaire sur le réseau Tutor en Essonne (La Ville du Bois) de conserver la kbox en bridge afin de pouvoir installer son propre routeur ?

Non, le mode bridge n'existe plus sur la plupart des zones, dont les réseaux Tutor
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 03 Août 2016 à 20:34:09
Non, le mode bridge n'existe plus sur la plupart des zones, dont les réseaux Tutor

OK merci.

Pourriez-vous jeter un oeil sur cette conf et me dire si elle est bonne ou pas ?


Ça me parait plutôt bon
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.



Yes je pense, enfin j'ai pris mon temps pour le choisir, mais ça reste un peu hard pour moi avec la configuration alors j'y vais pas à pas, pour l'instant j'ai un petit problème quand je le mets à la place de la "kbox"...ça bloque  >:(
Alors que si je le mets derrière la kbox j'ai bien du net...

Tu as bien simulé l'adresse MAC WAN de la Kbox sur l'ERL ?

Citation de: TiTi le 05 Août 2016 à 13:08:28
Tu as bien simulé l'adresse MAC WAN de la Kbox sur l'ERL ?

Yep et vérifié que ce soit bien appliqué.

Re,
Je viens de faire des test à nouveau et le comportement est étrange, si je branche mon routeur derrière la kbox tout fonctionne alors que si je branche directement mon routeur derrière le convertisseur je n'ai pas accès au net, je pense à un problème de route et voici les différences que j'ai entre les 2 (voir captures d'écran)
Une idée ?
Merci


Citation de: huguesdelamure le 07 Août 2016 à 17:53:33
Rien de surprenant, d'un coté tu as un NAT et pas de l'autre :)

Yep j'ai bien vu la différence sauf que je n'ai pas réussi corriger ça  :-\

Une petite aide sur ce que je dois faire sur l'Ubiquiti ?

Je ne connais pas la conf à faire quand on utilise un /32 mais je dirais que la 4ème ligne n'a rien à faire ici ?

Pour le reste, en DHCP, ça ne marche pas du premier coup ?