Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Btw aucune fritzbox ne route du gigabit, sauf peut etre la 5490, qui n'a qu'un port SFP sur le WAN.

#242
Tu te trompe Hugues, il y beaucoup de Fritzbox qui route parfaitement du GBs sur le WAN, je sais pas pourquoi ces box n'ont jamais eu un grand succes en France comme dans tout le reste de l'Europe (a cause du nom ?).

Il en reste pas moins que pour le  raport qualité/perfs/prix c'est difficile de trouver mieux pour un usage grand public, et aucune box d'un FAI arrive a la cheville, que ce soit les Freebox, Livebox ou autres.

Beaucoup de FAIs notamment en Allemagne, Suisse, etc, la propose, mais comme chez chez nous avec des firmware bridés volontairement.

Avec la version FWoriginal, c'est impressionnant tout ce que tu peux faire avec, les fonctionalités de management digne d'un router pro.

Pour citer que qques fonctions, print server, server multimedia, nas, support dongle 4G, dect integré, port analog tel,  ATA VOIP, ISDN (bon ca sert plus vraiment...) wifi AC-N 4x4 mimo, switch 4 port integé, VPN integé (sur la mienne je suis pas arrivé a le faire fonctionner correctement)  et j'en oublie pas mal.

Un autre point fort est l'interface web tres complet et bien foutu, plus facile a utiliser pour un novice qui parle pas forément la langue CLI de CISCO, et pas forcément le meme budget  :)

Regarde juste ce modèle: https://en.avm.de/products/fritzbox/fritzbox7580/technical-data/

(https://en.avm.de/fileadmin/user_upload/Global/Produkte/FRITZBox/7580/fritzbox_7580_anschluesse_en_620x420.png)

Difficile de trouver une fonctionnalité manquante, pour une petite installation chez soi   ;)

Ca serait top que K-Net nous fourisse ca, mais sans bidouiller le firmware  :D
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Avoir un port Gigabit ne suffit pas, je n'ai pas trouvé de benchs pour ce modèle.

J'ai pas trouvé grand chose non plus, et en plus c'est quasi tout en allemand (je parle tres mal en marche arrière  :) )

Mais bon ils garantissent quand meme entre 900 et 940 MBs, c'est dans les normes de ce que on peu espèrer d'un router "grand public" , c'est quand meme pas un edge router...

Citation
Supported throughput for the WAN port

The FRITZ!Box can establish Internet connections via a DSL, fiber optic, or cable modem, or it can use an existing Internet connection in the network. In some cases these operating modes require special protocol stacks and packet encapsulation as well as additional security mechanisms (NAT, PPP, PPPoE, VLAN, "Stateful Packet Inspection" firewall, port forwarding, traffic shaping etc.), which leads to a reduction of the highest possible transmission rate for the "WAN" port to an expected rate of about 900 Mbit/s to 940 Mbit/s.

Important:The Internet access speeds that can actually be achieved depend on all of the components involved in transmitting data. Besides the FRITZ!Box, these include the network device and its network adapter, the upstream modem or router, the Internet connection, the Internet service provider and the remote site in the Internet.
There are no standardized methods of measurement, and the results of so-called "speed tests" vary greatly due to numerous factors influencing the results.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#245
Bonsoir,

je dispose d'un routeur tp link ac 1200 V1 je n'arrive pas a le connecter ( adresse mac enregistré chez knet ).

pensez vous qu'il soit compatible ? quelle norme doit il avoir pour être compatible avec le réseau knet ?

http://www.tp-link.fr/products/details/cat-9_Archer-C1200.html


merci de votre aide

Ben oui il est compatible, soit tu demande a K-Net de changer ta MAC, soit sur ton tp-link tu la clone avec celle qui est valide et enregistrée pour ton compte.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Y a t il des paramètres manuel à renter en dur car avec le mode automatique ça marche pas.

Citation de: miky01 le 12 Juillet 2017 à 18:45:48
Ben oui il est compatible, soit tu demande a K-Net de changer ta MAC, soit sur ton tp-link tu la clone avec celle qui est valide et enregistrée pour ton compte.

Bonjour,

Je n'ai pas de logs DHCP venant du routeur.
Je viens de faire +1 sur la MAC et ça a l'air mieux. Il faudrait reboot le routeur surement.

Citation de: Grégory le 12 Juillet 2017 à 19:16:09
Bonjour,

Je n'ai pas de logs DHCP venant du routeur.
Je viens de faire +1 sur la MAC et ça a l'air mieux. Il faudrait reboot le routeur surement.

merci ça marche super bien !!


Citation de: shinzuka le 12 Juillet 2017 à 19:28:28
Citation de: Grégory le 12 Juillet 2017 à 19:16:09
Bonjour,

Je n'ai pas de logs DHCP venant du routeur.
Je viens de faire +1 sur la MAC et ça a l'air mieux. Il faudrait reboot le routeur surement.

merci ça marche super bien !!

Bonjour,

Est-ce que ton accès IPv4 et IPv6 fonctionne correctement ?
Est-ce que le NAT pour le jeu online fonctionne ? (il me semble que sur le sujet dédié tu a répondu oui ?)
Est-ce que tu a du configurer quelque chose en particulier pour que la connexion fonctionne a part donné ton adresse Mac ?
Est-ce qu'il route bien du Gigabit en ethernet ?
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bonsoir,

J'ai craqué pour un routeur AVM Fritz!Box 7590 https://ch.avm.de/fr/produits/fritzbox/fritzbox-7590/donnees-techniques/ dont les possibilités semblent impressionnantes. Je suis sur Ferney (01) et j'aimerais remplacer mes bons vieux Netgear (firmware K-net) et LinkSys PAP2T par ce routeur. J'ai eu beau mettre la MAC address du Netgear dans la FritzBox : pas moyen d'obtenir une IP routable (81.x.x.x). J'obtiens une IP en 10.x.x.x.
Je ne souhaite pas mettre mon Netgear en mode bridge mais bien le remplacer...
Si quelqu'un a déjà enduré ça je suis preneur d'une solution.
Merci à vous âmes charitables !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Bonjour,

Je vous répond par mail au ticket ouvert chez nous.
Pour savoir, pour le moment, il faut utiliser uniquement le port 2 du CPE pour un routeur perso mais cela devrait changer très prochainement.

Citation de: Grégory le 25 Juillet 2017 à 16:27:30
Pour savoir, pour le moment, il faut utiliser uniquement le port 2 du CPE pour un routeur perso mais cela devrait changer très prochainement.

Hello,

Pourquoi le port 2?  J'ai utilisé plusieurs routeurs perso et ca toujours fonctionné parfaitement juste en clonant la MAC, et sur le port 1 du CPE.

@SendLaB, tu devrais pas etre décu, j'ai aussi un Fritzbox actuellement, de la génération d'avant, c'est vraiment excellent comme routeur multifonctions, et tu verras que le GUI est vraiment tres sympa et complet.

Sunrise fourni des Fritzbox, mais 7490 et avec un firmware bidouillé (la maladie des FAIs  >:( )

Par contre le DECT inegré je l'utilise pas car avec les Gigaset tu perd pas mal de fonctionnalités par rapport aux bases IP, et un autre truc que suis pas arrivé a faire fonctionner correctement est le serveur VPN.

Leurs support en Allemagne est aussi top, a chaques question j'ai eu la réponse le lendemain par mail.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip