Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#255
Citation de: miky01 le 25 Juillet 2017 à 22:38:59
Citation de: Grégory le 25 Juillet 2017 à 16:27:30
Pour savoir, pour le moment, il faut utiliser uniquement le port 2 du CPE pour un routeur perso mais cela devrait changer très prochainement.

Hello,

Pourquoi le port 2?  J'ai utilisé plusieurs routeurs perso et ca toujours fonctionné parfaitement juste en clonant la MAC, et sur le port 1 du CPE.

Historiquement, le port 1 et 2 était effectivement identique, jusqu'à que K-Net développe son propre firmware pour le Netgear (K-Box V1). Il fallait donc modifier la configuration du CPE et le Netgear ne pouvait plus que se connecter que sur le port 1 (VLAN spécifique) et les routeurs perso sur le port 2.

Prochainement, cela changera encore

PS : et vous, vous avez encore une plus vieille config de ce que je vois mais le principe reste là.

OK, merci pour les précisions, je dois effectivement avoir une config de Mathusalem  :D
Mais comme tu a mon N° de client, j'étais dans les 1er, tout comme a l'inauguration de l'office de SGP...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Oui c'est pour ça que j'ai pu voir la configuration de ton CPE ;)

Bonjour,

Malheureusement le branchement de mon routeur perso (port WAN) avec la MAC clonée du Netgear (v1 firmware K-net) sur le port 2 du CPE n'a rien donné... J'ai réussi à obtenir une IP (10.0.0.5) mais rien de routable et donc pas d'internet. Les 3 autres ports du CPE n'ont pas donné de résultats probants non plus. Au mieux le routeur perso reçoit une IP en 10.x.x.x.
Mon routeur perso et configuré avec la MAC address du netgear et est DHCP dynamique (port WAN).

Pour mémoire, je suis le réseau fibre depuis 2011 et à l'époque j'ai acheté le netgear (v1 avec firmware d'origine netgear) qui était sur le port 2 du CPE. Plus tard, j'ai opté pour le firmware k-net... Je suis passé à l'agence de St-Genis pour le faire flasher,  et me suis retrouvé sans internet pendant quelques heures, le temps que le SIEA (ou autre ?) intervienne pour modifier la configuration du CPE. Depuis mon netgear est sur le port 1 du CPE et fonctionne comme celà.

Je suis toujours en quête d'une solution pour remplacer mon netgear par la Fritz!box !

@micky01: je me suis baladé dans les pages de l'UI de configuration et effectivement les possibilités offertes sont énormes... Vivement que je puisse en profiter !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Tu as bien pris la bonne adresse MAC sur le netgear. Il en a une pour le WAN et une pour le LAN.

Bonjour TiTi,

J'ai pris l'adresse MAC qui est présentée dans Mon Compte > Mon matériel > Mon routeur > Adresse Mac (20:xx:7f:xx:xx:ed)...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.


@enthanal : je ne suis pas sûr de bien saisir la notion de +1 ou -1...
Est-ce à dire d'ajouter ou retrancher 1 à la dernière valeur hexa de l'adresse MAC ???
Si la mac se termine par :xx:ed alors je sois essayer de remplacer par :xx:ec (-1) ou bien :xx:ee (+1) ???
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

#263
Je vais avoir l'impression de radoter mais le plus simple c'est de nous fournir l'adresse MAC du nouveau routeur :)
Vous pourrez utiliser en parallèle les 2 routeurs en attendant de configurer le nouveau.

Sinon effectivement ça serait plutôt xx:ec la mac à utiliser d'après les logs

Citation de: enthanal le 26 Juillet 2017 à 09:34:26
essaye avec +1 ou -1 ;)

C'est quoi ce truc la ? Une inovation pour nous pourrir la vie ?

@SendLaB, en tous cas ta signarure est pas correcte "Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier" car la le pbs est manifestement pas chez toi, mais entre chez K-Net ou le SIEA qui a mal configuré ton CPE. (http://www.libellules.ch/phpBB2/images/smilies/cabuganim01.gif)

Tu as juste a configurer sur ta Fritzbox ta connection WAN, sans login et cloner ta MAC enregistrée chez K-Net

(https://s26.postimg.org/bqm027ixl/fb1.jpg)



FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 26 Juillet 2017 à 11:20:00
@SendLaB, en tous cas ta signarure est pas correcte "Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier" car la le pbs est manifestement pas chez toi, mais entre chez K-Net ou le SIEA qui a mal configuré ton CPE.
Pas du tout, cela dépend des routeurs. Pour le netgear flashé (K-Box V1), il faut ajouter un +1 à la MAC inscrite sur le routeur pour que cela fonctionne dans notre configuration mais la MAC réellement à cloner est celle inscrite sur le routeur (çàd sans le +1)

Pour la K-Box V2, pas besoin de tout ça mais elle ne fonctionne pas de la même façon sur le réseau.

Merci à vous, je vais tester ça d'ici une heure...

@micky01: j'ai effectivement exactement cet écran mis à part la valeur de l'adresse MAC (biensûr) que je vais essayer de cloner selon ce que j'ai compris (ajouter 1 à celle du netgear)...

@Grégory : Ce serait super de pouvoir fonctionner en parallèle avec le Netgear sur le port 1 du CPE et le Fritzbox sur le port 2 du CPE le temps de ça fonctionne.
Je vous ai transmis l'adresse mac de mon Fritzbox par retour de mail (réponse au ticket 2017030785000069) hier soir à 17h46 ;-)

En tout cas, merci à vous tous pour votre soutien et votre réactivité !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Juste que souvent les MAC se suivent et que si par hasard il a pris la MAC du LAN, celle de la WAN est sans doute juste avant ou juste apres...

Je suis d'accord que le plus simple est de donner la MAC du nouveau routeur a Knet... ca evite d'avoir a spoofer et potentiellement avoir des problèmes si un jour les 2 routeurs sont branchés...

Citation de: SendLaB le 26 Juillet 2017 à 11:49:41
@Grégory : Ce serait super de pouvoir fonctionner en parallèle avec le Netgear sur le port 1 du CPE et le Fritzbox sur le port 2 du CPE le temps de ça fonctionne.
Je vous ai transmis l'adresse mac de mon Fritzbox par retour de mail (réponse au ticket 2017030785000069) hier soir à 17h46 ;-)
Arf je n'étais pas retourné voir les tickets ;)
La Mac est ajoutée. Vous pouvez donc utiliser la K-Box V1 sur le port 1 du CPE et votre routeur sur le port 2 du CPE.

#269
Franchement je comprend pas...

Quand tu vas dans ton espace perso sous la rubrique matériel, ton ip et ta mac sont indiquée, pour moi c'est celle que j'ai déclaré chez K-Net, je n'ai jamais eu de routeur K-Net, et ca a toujours fonctionné en mettant cette mac dans tous les routeurs que j'ai eu.

Par contre pour avoir 2 routeurs en meme temps, c'est possible, je l'ai fait avec un sur le port 1 e l'autre sur le port 2 du CPE, mais faut souscrire a l'option "2eme IP" qui est facturée, et tu as 2 MAC et 2 IP distinctes.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip